CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Julia,d'Erick Zonca

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:00:42

Une jeune femme prend sous son aile un enfant et tente d'échapper à ses poursuivants lancés à leur recherche. D'après Gloria de John Cassavetes.

Je n'ai vu ni le premier film de Zonca ni Gloria,mais ce thriller qui sort le 12 mars me donne bien envie.Avec Tilda Swinton,oscarisée récemment pour son rôle dans Michael Clayton.Le film a été tourné aux Etats-Unis.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:05:55

J'me disais bien que ça ressemblait à Gloria. Sinon j'ai vu la bande-annonce et ça a l'air sympas à voir mais sans plus ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:07:13

Ah ouais j'ai oublié de te dire que c'était co-réalisé par Johnnie To!

Hum...^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:16:41

Chaud le mec frustré, tu va pas t'en prendre à moi tous le temps j'espère ? :noel:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
14 mars 2008 à 21:29:25

Vu il y a quelques jours...Excelent film et une actrice (Tilda Swinton) EXTRAORDINAIRE ! Ca m'énerver d'entendre les critiques la comparer a Queen Gena Rowlands, mais vu la perf de la dame, c'est totalement justifié !

A voir !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:28:23

J'y vais la semaine prochaine si tout va bien,ou pourquoi pas pour la fête du cinéma.

insight
insight
Niveau 10
15 mars 2008 à 22:12:17

Ce film m'a semblé un peu inégal, peut-être la faute aux nombreuses ellipses qui ponctuent le récit (c'est ce qui arrive lorsque l'on fait passer un film de 4h30 à 2h20 !). J'ai aussi trouver que certains acteurs surjouaient un peu (la mère de Tom) mais à part ça, rien à dire sur la prestation de Tilda Swinton, impeccable en alcoolique complétement paumée. Je retiens quand même certaines scènes qui m'ont bien plu (la partie au Mexique notamment).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 mars 2008 à 09:35:56

Bon film, Tilda Swinton est très bonne actrice.

Après j'ai trouvé la "partie" mexicaine bancale, on aurait préféré qu'elle s'achève autrement.

Le film est assez pesant, ce qui tient pour une part au réalisme assez brut de l'action, ainsi qu'à la manière de filmer et aux éclairages.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:31:32

Bon je l'ai vu en DVD finalement :hap:

Très bon film, absolument indissociable de son actrice principale. Je vais vite passer sur les points techniques : la mise en scène est précise et efficace, le scénario est assez surprenant. Parlons juste de Tilda Swinton, qui fait plus qu'incarner seulement Julia : elle est Julia. Rarement on aura vu une performance d'actrice aussi époustouflante, et Swinton passe d'une émotion à l'autre avec une facilité déconcertante. Le personnage est magnifique, femme paumée qui tente désespérément de se raccrocher à ce à quoi elle pourrait se raccrocher.

Julia est un portrait de femme sidérant, tellement énorme que ça pourrait faire de l'ombre à tout le reste ( l'histoire, les autres acteurs, etc. ). Pendant le film on ne voit qu'elle, sa fragilité, la grâce de l'actrice qui lui prête son physique atypique, sa force aussi et surtout sa terrible humanité. La complexité du personnage atteint un niveau rare, on a l'impression qu'on pourrait croiser cette femme n'importe quand dans la rue ( enfin surtout le soir quoi ).

Bon je reviens quand même sur l'histoire, très bonne, et qui prend un second souffle néanmoins bienvenu lors de sa partie mexicaine, véritable cauchemar qui enfonce davantage le film dans les profondeurs du film noir.

Actrice grandiose, et 4/5.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:33:07

ET ESPACE APRES LA PUTAIN DE VIRGULE!!!!! :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2009 à 20:34:24

Skinny j'ai l'impression que tu t'énerves assez facilement :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10