Ça fait plaisir d'enfin le voir !
Je dois dire qu'outre les passages musicaux, ce que j'ai beaucoup aimé c'est toute la mise en abîme avec cette idée de relater la naissance du cinéma parlant, sujet exploité à merveille et sujet à toute une série de gags savoureux comme lorsque le film joue sur tous les problèmes techniques liés à l'enregistrement et la synchronisation du son. Et c'est vraiment cool de voir ce contexte mis en scène avec tant de malice.
Sinon, c'est assez délicieux, rempli d'humour et d'énergie. Le duo Kelly/Reynolds fonctionne sacrément bien. Après l'histoire est belle mais je reste un peu déçu du traitement du personnage de Lina, pour moi c'est elle le vrai personnage tragique de l'histoire mais elle est un peu reléguée au rôle de vilaine.
En ce qui concerne les passages musicaux, certains ne m'ont pas emballé plus que ça, quand la mise en image reste assez simple et qu'ils font des claquettes pendant trois minutes, mais j'en retiens trois assez géniaux : le duo entre Reynolds et Kelly, la chanson titre bien évidemment, et surtout ce long numéro au sein du film dans le film, déferlement de couleurs assez fantastique.