CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Singing in the rain

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
31 décembre 2014 à 01:25:30

Ah et je sais pas si c'est assumé ou non mais on sent une énorme source d'inspiration pour The Artist que ce soit au niveau des costumes ou des chorégraphies, j'ai eu l'impression de faire face à de véritables copié/collé en y repensant.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 février 2017 à 01:07:27

Ça fait plaisir d'enfin le voir !

Je dois dire qu'outre les passages musicaux, ce que j'ai beaucoup aimé c'est toute la mise en abîme avec cette idée de relater la naissance du cinéma parlant, sujet exploité à merveille et sujet à toute une série de gags savoureux comme lorsque le film joue sur tous les problèmes techniques liés à l'enregistrement et la synchronisation du son. Et c'est vraiment cool de voir ce contexte mis en scène avec tant de malice.

Sinon, c'est assez délicieux, rempli d'humour et d'énergie. Le duo Kelly/Reynolds fonctionne sacrément bien. Après l'histoire est belle mais je reste un peu déçu du traitement du personnage de Lina, pour moi c'est elle le vrai personnage tragique de l'histoire mais elle est un peu reléguée au rôle de vilaine.

En ce qui concerne les passages musicaux, certains ne m'ont pas emballé plus que ça, quand la mise en image reste assez simple et qu'ils font des claquettes pendant trois minutes, mais j'en retiens trois assez géniaux : le duo entre Reynolds et Kelly, la chanson titre bien évidemment, et surtout ce long numéro au sein du film dans le film, déferlement de couleurs assez fantastique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2022 à 23:36:59

Un plaisir de voir ce chef-d'œuvre pour la première fois :coeur:

Après West Side Story et Annette, je pense que j'ai très envie d'apprécier le genre de la comédie musicale, que l'on aime tant délaisser. J'aime beaucoup les oeuvres qui mettent en abyme leur art et ici j'ai été servi avec l'histoire des débuts du cinéma parlant. Techniquement c'est brillant, au niveau du jeu des acteurs, des chorégraphies et de la musique.

Maintenant, je crains juste de ne pas retrouver de comédie musicale aussi réussie. Prochaine étape : Bob Fosse et Jacques Demy.

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
04 juin 2022 à 14:07:59

Le cinéma d'Art et Essai de ma ville le repasse en ce moment, je suis allé le voir ce matin. Ça fait plaisir de redécouvrir des classiques comme ça en salle, je n'en ai pas souvent l'occasion

J'ai été content de voir qu'ils y'avaient des parents qui amenaient leurs enfants voir le film, je pense que c'est important :-)

clefserrure
clefserrure
Niveau 25
04 juin 2022 à 18:56:28

Il y a une scène que j'ai beaucoup aimé, c'est dans l'imagination de Gene Kelly, il est danse avec une femme dans un décor rose avec un escalier, la dame a une foulard de plusieurs mètres et la réalisation en joue en le faisant flotter dans les airs dans tous les sens. C'est de toute beauté :ange:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment