Mon incontournable et succinct avis sur la question :
Tout les gags ne fonctionnent pas, on tombe parfois dans les travers de la gaudriole franchouillarde (mais surtout à cause de personnages bien précis, comme la femme de Fatal ou le producteur joué par Jean Benguigui), mais ça enchaine avec une telle énergie et une telle envie de te foutre la banane que ça impose le respect. Ca n'arrête absolument pas une seconde, que ce soit dans la mise en scène qui tire vers le pastiche, les extraits d'émissions, les flashbacks, les dialogues....
Niveau références, faut aller chercher vers les ZAZ, Will Ferrell, Hot Rod, Napoleon Dynamite et j'en passe. Ca en fout plein la gueule au star-system et à la zik frenchy qu'on se tape depuis des années (de Shy'm à Grégoire en passant par David Guetta et les Enfoirés), aux show TV qui façonnent les "stars" en herbe, etc...
Ca fait franchement plaisir à voir.
Maintenant je pense pas que les gens qui supportent pas la gueule de Youn vont réussir à passer outre le fait qu'il est de tous les plans à faire des grimaces pas possibles.
Une tentative selon moi réussie de singer la néo-comédie ricaine (même si les persos secondaires sont pas aussi bien croqués que dans des films comme Anchorman ou Hot Rod) et pour une fois en France en ce qui concerne ce genre bien particulier : le budget se voit à l'écran (quand on pense que Camping 2 et son bout de plage ont coûté plus cher... dans la popoche des acteurs, hoplà).