Je suis allez le voir cette aprèm.
Je tient à dire que j'apprécie énormément MY, et j'ai été assez déçu par incontrôlable et Iznogoud. Pour autant, je l'ai ai regardé avec plaisir. J'ai absolument adoré les 11 commandements, bien que ce ne soit pas un vrai film a proprement parlé.
Je suis plutôt un métalleux, étant assez dégouté par le rap, quand j'écoute La fouine et compagnie, je préfère largement mon Punk et métal. Pour autant, quand l'on me propose du bon rap (ca devient rare de nos jours je sais) je ne crache pas dessus.
A l'époque (j'était en 3eme) je prenais plaisir a écouter l'album de fatal bazooka, j'aimais bien les paroles, et certains aires restent en tête.
C'est donc avec un certains plaisir que je m'apprêtait à allez voir ce film, bien qu'une part de moi appréhendais quelque peu.
Après avoir fait une longue queue (faute au kikoo twilight qui allait acheter leur place pile quand j'arrive ...)
Je regarde donc ce film, je rigole, je tombe amoureux d'une musique (tuvaferkwa) bref', je ne voit pas le temps passer.
Au final, je trouve que MY à beaucoup plus réfléchit son film, et l'a assez bien muri. Bien sûre il n'est pas encore parfait. MY a voulu faire SON film, il a voulu raconter une histoire, et surtout faire passer un agréable moment. Après tout, c'est ce qu'il cherche.
Certains passages de mise en scène sont plutôt pas mal. L'histoire ne s'évade jamais. Au moins il y'a des blagues et des situations incongrue, mais l'histoire reste du début jusqu'à la fin.
Les acteurs jouent plutôt bien, quoique la blonde (femme a MY) fasse un peu cliché à certains moment.
L'humour de MY est omniprésent, donc bien sûre c'est du pipi caca et c*l. Mais étrangement, les blagues sont bien réfléchit, et passe comme une lettre à la poste. A tel point que certains passages ne peuvent pas être compris de la plus jeune générations, il faut donc assez réfléchir de temps en temps, les blagues ne sont pas toute balancé comme ca !
MY sait que certains passages feront assez bateaux, comme la quête à la wow lors de son retour chez lui. Mais la perspective du retour reste chez le spectateur, du coup on accepte cela, et attendons avec impatience la confrontation final.
Les musiques sont parfaites, oui, j'ai aimé !
Et mention spécial à la moral sur l'industrie du disque, quand MY balance leur 4 vérités, au moins cela ne se termine pas par un monde de bisounours ou tout le monde décide de changer suite aux paroles de MY.
Certes, si vous n'aimez pas son humour, vous n'aimerez pas ce film, quoique, croyez moi, ce film est plutôt réfléchit et maitrisé donc peut être qu'il passera pour vous, c'est à voir.
Moi j'ai apprécié, et l'ai trouvé mieux que ces dernières prestations, on passe un très bon moments, mais il ne faut pas être hermétique a MY pour l'apprécier.