CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Green Zone,de Paul Greengrass

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 20:02:56

De manière générale un film ne peut absolument pas respecter la réalité puisque sa nature est fictive. Ce qu'on voit n'est jamais ce qui a eu lieu exactement.
:d) mais on peut faire le désir de s'en rapprocher. Ce que ne fait pas Greengrass, il ne traite pas de l'histoire, donc du coup je trouve ça abusé de dire qu'il est historique.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:07:12

Débat sans fin. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:16:39

Je donne juste un dernier exemple :d) Flandres, de Dumont, n'est pas un film historique. Green Zone, si. Tout simplement parce que le premier prend pour contexte une guerre qui n'a pas eu lieu quand le second utilise des faits réels. Certes il ne respecte pas l'Histoire, mais c'est normal puisqu'il se crée la sienne. Pour autant il se réfère bien à des événements ayant eu lieu, et c'est ce qui renforce sa force de frappe d'ailleurs.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:17:24

Enfin bon c'est comme quand tu dis que La Ligne Rouge n'est pas un film de guerre, c'est insensé.

warw0k
warw0k
Niveau 4
18 avril 2010 à 22:10:51

Hé bien je suis d'accord avec Bégaudeau dans l'émission du Cercle, y a beaucoup "trop" d'action. Du mouvement, du mouvement... Chez moi ça fait l'effet inverse, j'y vois aucun suspense, aucune tension, pourtant le scénario est solide mais j'aurai aimé que ce soit traité différemment (ça aurait nécessité un autre réal).

Pas besoin d'une caméra nerveuse et du mouvement à outrance pour scotcher le téléspectateur, perso je me suis ennuyé du début (parce que le début est déjà super survitaminé) à la fin. Je préfère de loin les films lents, comme le dernier Polanski (même si les 2 films sont très différents bien sûr)

Après, ça reste un film correct, il a un bon scénario, d'excellents acteurs et il est réaliste, si on fait abstraction de la caméra agitée.

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 22:15:12

Enfin bon c'est comme quand tu dis que La Ligne Rouge n'est pas un film de guerre, c'est insensé.
:d) en tout cas c'est plus un film de guerre que GreenZone est un film historique.
Je pense que dire que Green Zone est un film historique est un affront à l'histoire. Qu'on dise que le contexte est historique je veux bien, mais ça ne représente pas l'histoire. (j'ai pas encore vu Flandres)
Pour moi un film dit historique doit pouvoir être montré en disant : voilà la vérité, ça se passe comme ça. Tout est vrai ou presque. Ce qu'on peut faire avec Vol 93 ou Bloody Sunday, à partir du moment où comme tu dis "il se crée" une histoire c'est plus historique.

Hé bien je suis d'accord avec Bégaudeau dans l'émission du Cercle, y a beaucoup "trop" d'action. Du mouvement, du mouvement... Chez moi ça fait l'effet inverse, j'y vois aucun suspense, aucune tension, pourtant le scénario est solide mais j'aurai aimé que ce soit traité différemment (ça aurait nécessité un autre réal).
:d) Je pense que Bégaudeau se trompe surtout lorsqu'il parle de Tarantino comme un réal de films d'actions, certes il y a de l'action, mais c'est pas vraiment un film d'action IB ou Pulp fiction, celui qui s'en rapprocherait c'est Kill Bill.
Et puis Biglow elle essaye de faire du Greengrass dans Démineur, mais n'y arrive jamais.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:28:43

J'ai moyennement apprécié le film...rien de particulier, et puis franchement je pense que Greengrass ira se faire voir a son prochain film d'action parce que j'en ai plein le *** de ce genre de scenes avec la camera qui est secouée de partout

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 23:08:03

Enfin Greengrass rend cette caméra lisible. C'est le seul actuellement.

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
19 avril 2010 à 16:29:10

J'étais partit avant la fin du dernier jason bourne tellement la caméra à l'épaule me faisait gerber mais là c'est mieux gérer ( sauf le début ) et c'est très bien, en plus le film déchire :o)) regardable

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 avril 2010 à 15:00:09

Perso j'ai beaucoup aimé ce film.

Je ne sais pas à quel point cela reflète la réalité ou non, et à vrai dire je m'en fou un peu.
:spoiler:

Greengrass a un style vraiment à part. Qu'on aime ou qu'on aime pas, je trouve qu'il a quelque chose lui. Ce côté caméra à l'épaule donne tout le temps l'impression que le spectateur est en danger, en action, que rien n'est stable.

Qui plus est Greengrass donne à tous ses personnages un peu de considération. Tous ont une raison de faire ce qu'ils font. Que ça soit Damon, celui de la CIA, le général irakien, Freddy l'interprète etc. Tous ont des motivations que Greengrass retranscrit, ce qui rend le tout crédible et réaliste.

:spoiler:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 avril 2010 à 21:34:16

Oui, c'est un cinéma qui n'oublie aucun de ses personnages, c'est très intelligent.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 avril 2010 à 23:58:23

Vu, pas mal, un bon épisode de 24 quoi.

Je suis assez d'accord avec reso sur le débat "film historique". Il faut différencier les films qui sont inspirés de faits réels (Schindler's list, le pianiste...) et les pures fictions ancrées dans un contexte historique. Green zone appartient à la deuxième catégorie, ce qui ne l'empêche pas de développer des réflexions intéressantes sur les erreurs commises par les américains en Irak.
A noter par contre quelques lourdeurs (le personnage du traducteur...).
Du côté mise en scène je n'adhère définitivement pas. C'est tellement speed qu'il n'y a finalement aucune vraie tension. Et c'est là la grande différence entre une Bigelow qui sait quand poser la caméra, quand jouer sur le climax et sur l'attente, sur le silence, et un Greengrass qui ne change pas de ton pendant 2h.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 11:55:40

Une bonne chose que j'ai bien aimé, c'est le coté immersif et réaliste du film. Fini les films d'actions où le gentil tue 50 méchants, là il doit y avoir 15 morts dans tout le film.

Et puis vous pouvez dire tout ce que vous voulez, dans les scènes de bataille, on s'y croirait.

-Okami
-Okami
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:56:25

Ouai je viens de la voir, bon bah je me suis fait chier durant tout le film, le scénario est bidesque, les scenes d'actions assez bien faite mais vraiment pas exceptionel, les acteurs respectent leurs roles mais ne sont pas extraordinaire, en gros un film bien médiocre.

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
22 avril 2010 à 21:57:14

Greengrass :rire:

:rire:

:rire: :rire: :rire:

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
22 avril 2010 à 21:58:13

Obvious troll is obvious

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 18:00:26

Pourquoi ce film fait un bide !? :ouch:

resolution
resolution
Niveau 33
24 avril 2010 à 18:01:52

Parce que c'est pas avec des gens bleus qui se battent avec des flèches.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 avril 2010 à 18:06:24

Ridicule résolution.

1) Sa campagne publicitaire
2) Le fait que le film ait plu à beaucoup de personnes ce qui par le bouche à oreille en a attiré d'autres
3) Le phénomène 3D
4) Quand un film a beaucoup de succès, du coup il fait encore plus parler de lui et encore plus de monde va le voir

Et je crois pas que c'est parce que les gens sont bleus ou parce qu'ils se battent avec des flèches que ça a plu aux gens... mais apparemment tu sais mieux que nous même ?

resolution
resolution
Niveau 33
24 avril 2010 à 18:08:57

:rire: certaines personnes manquent cruellement d'humour.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment