CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Green Zone,de Paul Greengrass

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:32:06

Bah si même le début... Les basterds n'ont jamais existé hein. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 13:34:41

Mais tu as le droit d'inventé des personnages, sinon c'est ce qu'on disait aucun film n'est historique, ce qui change l'Histoire c'est la fin.
Et alors 99% des films "historique" n'en sont pas.

Tout ça pour dire que le film de Greengrass ne décrit pas l'histoire. Il a plein de qualités mais pas celle là.

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 13:39:03

Et pour qu'un film puisse être qualifié d'historique il faut qu'il y ait une volonté de décrire la réalité, l'Histoire, ainsi le nouveau monde bien que basé sur une histoire vraie, je ne pense pas que Malick voulait faire un film sur l'Histoire, il voulait faire une rencontre. Après là on peut discuter.

Par contre mémoire de nos père a une volonté de retranscrire l'histoire au cinéma (par exemple)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:39:17

Oui mais là les personnages jouent un rôle primordial dans l'histoire. C'est pas comme si tu inventais un quelconque personnage secondaire ; genre un coiffeur au coin de la rue. :hap:

Je dirais même que la trame du film se repose sur ces personnages fictives. D'ailleurs même Tarantino l'a dit, c'est vraiment une uchronie totale. Le principe est de retourner les armes des nazis contre eux-mêmes.

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 13:42:15

Si tu veux, mais dans ce cas là GreenZone n'est pas un film historique non plus, aucun personnage n'a existé.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:44:30

C'est un débat épineux là. :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 avril 2010 à 13:49:36

Reso' ou l'homme-débat-jamais-d'accord-avec-les-autres :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:50:27

C'est son côté contestataire. Du moment qu'il ne m'emferme pas dans un goulag. :peur:

:hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 avril 2010 à 13:52:12

S'il le pouvait on serait tous au goulag sur ce forum... :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:56:00

Je dis pas que c'est un film historique, je dis que c'est une fiction qui s'inscrit très bien dans le contexte historique vu que c'est ce qui aurait pu se passer.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 avril 2010 à 13:56:30
  • M'enferme

Il a déjà essayé de me faire lire le manifeste du parti communiste de force. :-(

J'ai dû faire 3 ans de thérapie pour oublier cette tragique histoire. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 14:42:46

Je dis pas que c'est un film historique, je dis que c'est une fiction qui s'inscrit très bien dans le contexte historique vu que c'est ce qui aurait pu se passer.
:d) on est d'accord alors.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 avril 2010 à 15:24:09

"on est d'accord alors"

:ange: Hallelujah :ange:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 avril 2010 à 15:59:34

Ben sur cette histoire de définition de "historique", oui, mais il ne faut pas enlever au film certains trucs qu'il raconte, tout n'est pas "inventé", et certains éléments sont en effet "historiques", comme la recherche des armes nucléaires ou le discours de Bush, ou la presque-guerre civile dans la rue...

Et il faut bien savoir que le film s'inspire (on est d'accord, ça s'inspire, donc forcément les angles sont arrondis etc...) d'un livre non-fictionnel écrit par un journaliste et qui décrit ce qui se passait dans la "Green Zone".

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 16:14:03

Le livre est non fictionnel ? J'en sais rien je ne l'ai pas lu, mais le film relève bien de la fiction après si tension au sein même de la Green Zone il y a ça ne change rien au fait que le perso de Damon et ses actions "politiques" sont pures inventions.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:42:40

Pas "pures" :

<< Roy Miller is based on real-life Army chief warrant officer Richard "Monty" Gonzales, whose Mobile Exploitation Team was charged with finding the WMDs during the 2003 invasion of Iraq. >>

(wikipedia)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 avril 2010 à 16:44:31

De même Al-Rawi : Magellan, est inspiré de Curveball ( http://en.wikipedia.org/wwiki/Curveball_%28informant%29 )

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 16:47:28

:ok: Je veux bien te croire.

:spoiler:

et le président qu'ils ont mis à la tête de l'Irak fait aussi référence au vrai…

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
18 avril 2010 à 17:27:56

Frisson Break n'aime pas ce film, confirmation donc que c'est un très bon film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2010 à 19:17:53

Green Zone est un film historique puisqu'il s'inspire de l'Histoire. Je le répète pour la seconde fois mais bon :hap:

Sinon aucun film ne l'est, parce que le simple fait de faire un film sur un sujet historique - même en respectant tous les moindres détails du début à la fin - est une invention en soi. Je dis juste que Green Zone s'inspire d'un événement réel, je ne dis pas qu'il respecterait une réalité pendant 2 heures. Mais la guerre en Irak a bien eu lieu, et Greengrass en fait le contexte de son film, donc film historique.

De manière générale un film ne peut absolument pas respecter la réalité puisque sa nature est fictive. Ce qu'on voit n'est jamais ce qui a eu lieu exactement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment