Tu n'as pas l'air de bien comprendre, lorsque je dis que "Toi par exemple, à force de t'acharner sur le même sujet ça en devient chiant.", déjà faut m'expliquer ce qui est ridicule, car que ce soit une blague ou pas, le faire sur Avatar est abusé, vu tout ce qu'il a déjà envoyé comme bastos à ce film. C'est comme une obsession au bout d'un moment, tu comprends ? Il a certes dit par la suite qu'il hésitait entre Avatar et Bay, et c'est exactement la même chose, encore autre chose qu'il considère mauvais et dont il a déjà dit assez de mal, pas besoin d'en remettre une couche sur un hors-sujet.
Et je ne manque pas de tact, j'ai le droit de trouver que ça en devient chiant, ce n'est que mon avis, ce n'est pas comme si je lui parlais à l'impératif.
Ensuite concernant les "haters", la vanne de réso n'étaient pas "méchante", je n'ai pas dit ça, mais encore une fois d'un mauvais goût vis à vis de ce qu'on a déjà dit mille fois. Et je ne pars pas en vrille, si tu veux je t'explique vu que tu n'as pas compris : lorsqu'il dit "parce qu'il n'y a pas de gens bleu", c'est bien pour dire que les gens aiment les gens bleus, d'où les fans du film. Le lien ne peut pas être plus évident.
Je peux comprendre que tu veux le défendre puisque tu apprécie sa blague, mais ne va pas déformer mes propos.