CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Sky Crawlers - Mamoru Oshii

psycow
psycow
Niveau 10
27 février 2008 à 17:32:32

Premier Teaser (n'esperez pas voir quelque choses)
http://www.youtube.com/watch?v=B-g_V_E7t4I&feature=related

Second Teaser (la vous pouvez commencer)
http://www.youtube.com/watch?v=mK0-zjCog9k

Les studios Production I.G viennent d’annoncer la sortie prochaine du nouveau film de Mamoru Oshii, The Sky Crawlers. Ce film d’animation se base sur un roman en cinq volumes de Hiroshi Mori où il est question d’une bande de Peter Pan, les Kildren, philosophant pleinement sur leur condition d’adolescents qu’ils refusent de perdre dans une guerre aérienne programmée par les adultes.

Collaboreront avec le père d’Avalon et Ghost in the Shell la même équipe épique, presque protocolaire, comme Kenji Kawai à la musique ou encore Tetsuya Nishio au chara-design. En attendant sa sortie, distribuée par la Warner Bros, un très maigre avant-goût est disponible sur le site officiel qui n’offre pas de quoi faire un crawl supersonique.
http://www.wartmag.com/?p=480

Staff
* Original Creator: Hiroshi Mori
* Director: Mamoru Oshii
* Screenplay: Chihiro Itō
* Sequence Director: Toshihiko Nishikubo
* Music: Kenji Kawai
* Character Design and Chief Animation Director: Tetsuya Nishio
* Mechanical Design: Atsushi Takeuchi
* Art Director: Kazuo Nagai
* Art Settings: Takashi Watabe
* Color Designs: Kumiko Yusa
* Visual Effects: Hisashi Ezura
* CGI Supervisor: Hiroyuki Hayashi
* Line Producer: Tōru Kawaguchi
* Executive Producers: Seiji Okuda, Mitsuhisa Ishikawa
* Producer: Tomohiko Ishii
* Animation Production: Production I.G

Site officiel
http://sky.crawlers.jp/index.html

psycow
psycow
Niveau 10
02 août 2008 à 15:27:52

Quelques videos supplémentaires
http://fr.youtube.com/watch?v=aiTx10ZGYb0

http://www.filmsactu.com/news-cine-the-sky-crawlers-un-clip-de-5-minutes-en-ligne-maj-3230.htm

A noter que le film (sorti aujourd'hui au Japon) sera en compétition à la 65eme mostra de Venise. (ainsi que Ponyo de Miyazaki)

Z530i
Z530i
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:19:01

Salut a tous ^^ j aimerai savoir quel est le modèle et surtout l'année de la Porshe (spyder je pense) du film.
Merci

Z530i
Z530i
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:55:29

up

Z530i
Z530i
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:15:31

up

sangohan104
sangohan104
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:50:12

Je me permets de upper pour vous donner l'adrèsse de mon test :) Bonne lecture :ok: http://gamerpress.fr.nf/?p=1600

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
10 mars 2010 à 20:05:46

un film qui a l'air très sympa mais sans plus

-marita32-
-marita32-
Niveau 2
10 mars 2010 à 20:13:04

Il m'a l'air de cruellement manqué de matière...

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
18 septembre 2012 à 14:59:17

Vu hier. Un peu mou du genoux et sans super intrigue.
C'est beau mais comme beaucoup de films d'animation jap récents, les scènes impressionnantes sont en images de synthèse.

Les mecs ont fait exprès de mettre les conflits en arrière plan (on sait pas qui se bat contre qui ni pourquoi) pour qu'on soit vraiment dans le trip "psychologie de l'homme utilisé comme arme".
Mais le truc intéressant est déballé à la va vite sans qu'on s'y attarde plus que ça.

Ça laisse une sensation de vide, on se sent pas concerné, on rentre pas vraiment dans le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 17:05:15

c'est ce que j'ai ressenti avec Avalon

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 mars 2016 à 00:07:51

C'était, je pense, le dernier Oshii animé que j'avais envie de voir (on verra pour sa filmo live, y'a pas grand chose qui me tente à part peut-être Stray Dogs). Et on peut dire que c'est un vrai film de son auteur, dans les thématiques comme dans l'esthétique.

Ce n'est pas son plus facile à regarder, c'est un film qui fait le choix d'une certaine opacité, de ne pas expliquer grand chose du contexte, des forces en présences, pour que le spectateur comprenne de lui-même à mesure que le film avance. A part ça, ce n'est pas si différent de GitS, on prend un contexte futuriste, la thématique de la manipulation du corps qui ouvre toute une série de questionnements philosophiques. C'est très intéressant dans ce que ça propose et malgré le rythme lent et le côté un peu hermétique des personnages, il y a ce côté très magnétique chez eux comme dans l'univers.

Comme d'habitude, Oshii réussit surtout les atmosphères, les passages muets qui sont ici très planants (forcément) et empreints de mélancolie, comme un rêve triste. Je dois dire que la musique de Kenji Kawai est assez magnifique pour le coup, dans la lignée de celle de GitS mais avec un côté plus lyrique. L'animation est de grande qualité dans l'ensemble. J'avais peur d'être rebuté par l'utilisation de CGI mais ça ne jure absolument, pas, parce qu'ils sont mis en scène, intégrés à l'univers, que ça donne un côté virevoltant assez jouissif aux séquences aériennes.

Un film qui peut être réellement passionnant, pour peu que l'on soit déjà un peu familier avec son auteur je dirais. En tout cas j'en ressors pas déçu du tout.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:28:32

Sray Dogs c'est à voir en priorité même !
Après il y a Avalon qui se regarder, même si j'en garde pas un très bon souvenir.

Melaine
Melaine
Niveau 25
11 mars 2016 à 13:57:22

Faudrait que je poursuive Oshii moi, L'Oeuf de l'ange ça fait un moment que je dois le voir. :(

[MJ-XII]
[MJ-XII]
Niveau 33
12 septembre 2022 à 19:21:47

Je up ce topic.

Je viens de le voir aujourd'hui. Je n'ai pour l'instant vu du réalisateur que Ghost in the Shell et celui-ci.

J'ai profondément adoré ce métrage et le place pour ma part devant GITS (le 1er je n'ai pas encore vu Innocence), mais pas de beaucoup. Cette sensation d'une boucle infinie, la morosité, l'absence totale d'éthique de la part des concepteurs de ce procédé. Ce film est à part je trouve.

Bémol => certaines scènes d'action auraient méritées d'être en 2d classique je pense.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment