Franchement, j'ai vu I am Omega, et hormis le manque flagrant de moyens, le film a l'avantage d'être bien filmé... tout au moins mieux que Uwe Boll, dont j'avais regardé un opus (bloodrayne 2) juste avant.
Le film sans casser 3 pattes à un canard, souffre donc de son budget rikiki (les films asylum étant tourné pour moins d'un million de dollars), cependant le réalisateur montre qu'il sait; lui; tenir une caméra (même si les cadrages sont pas forcément tous réussi) se permettant même un idée de mise en scène sympatoche (mais au final pas trop utilisée), voir même des mouvements de caméra travaillés. Les défauts viennent surtout des maquillages et autres effets spéciaux, ainsi que d'une photographie peu réussie. Le scénario basique, n'est pour autant pas plus ridicule que certaines productions hollywoodiennes, et ne souffre pas de grosses incohérences. Le casting limité joue correctement.
A force de voir des mauvais films, je commençais à me dire que le père Boll n'était finalement pas si mauvais que cela, mais en voyant ce film, on se rend compte qu'un type peut arriver à tenir une caméra avec un budget nettement moindre (Bloodrayne 2 coutant la bagatelle de 8.5 M... et s'offrant le luxe de plans filmés comme un amateur, et d'un faux raccord gros comme un éléphant... Je l'ai repassé 3 fois tellement c'était gros... Sans compter que les travellings à l'épaule parkinsonnienne)
Bref, ce petit asylum vaut largement un Boll, ou un Pitof...