CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DVDs ou affiches ciné:les ressemblances

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
22 février 2008 à 19:35:06

Voilà: juste un petit topic pour poster les images des pochettes de DVDs ou d'affiches de films sortis au ciné qui se ressembleraient, je pense qu'il y a matière à faire ...

J'ai pas vu de topics similaires, s'il existe déjà laissez couler le mien :ok:

Voilà, je commence donc:

Pochette DVD Edmond:
http://pan.fotovista.com/dev/9/7/00030179/l_00030179.jpg

Pochette DVD Smokin Aces (Mise à prix):
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/yahoo_manual/20061228/15/2969582106.jpg

En espérant avoir posté des liens qui fonctionnent ...

Petite la ressemblance mais bien présente ! :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 février 2008 à 19:40:31

Scarface :d)

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/1/4/3/Z20050706140545937742341/img/scarface_affiche.jpg

American Gangster :d)

http://www.fan-de-cinema.com/affiches/drame/american_gangster,2.jpg

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
22 février 2008 à 19:52:47

Babel (Innaritu)
http://www.alaffiche.ca/images/babel.jpg
Paris (Klapisch)
http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=114860.html

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 13:43:57

:up:

Ouais ... obligé de s'auto-upper (!)

Pas mal, pas mal du tout les pour le rapport Babel/Paris, pour Scarface et American Gangster, c'est plus subtil mais c'est bien vu :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 février 2008 à 13:50:27

Dis tout de suite que je suis parano. :fou:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 13:56:21

Nouvelle petite ressemblance, très légère: le fond blancs, les flèches ... seulement. Mais c'est déjà ca:

Big Nothing:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/5/6/3388330031657.jpg
Snatch:
http://abcqwx.googlepages.com/snatchdeluxer.jpg

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 13:58:42

Si tu insistes...
Complètement parano eul' pauv' kill you v'là ti pas qui va nous chercher des ressemblances là où y en a pas :non:

MMMMmmmh, je vois régulièrement un DVD dont la jaquette ressemble beaucoup à celle de Scarface, tellement d'ailleurs que ca doit être un hommage ou un truc du genre... Si quelqu'un sait de quel film il s'agit ... Merci de le poster ;)

tromal217
tromal217
Niveau 9
23 février 2008 à 14:00:20

Une des plus frapantes ressemblances :

Closer :
http://z.about.com/d/moviovies/1/0/2/b/5/closerpubv.jpg

Les temoins :
http://mrvertigo.free.fr/cinephile/uploaded_images/les-temoins-710057.jpg

Et j'en ai trouvé l'autre jour une troisieme qui ressemble a ces deux la :
( Je ne la trouve pas pour l'instant ^^ )

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 14:02:57

Coup de maître tromal217, :bravo: bien joué je m'incline: même mise en page des noms; du titre; même bande photo au centre et même disposition des persos ... j'en suis baba !!!

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 14:26:17

Je me sens seul mais peu importe, j'aime mon topic !!! :oui:
:sarcastic:

Pas de réelle ressemblance entre affiches ou jaquette ici mais juste un p'tit post spécial Bruce Willis, car, en effet, il a beau avoir joué dans je ne sais combien de films d'action, force est de constater qu'il tient son flingue avec autant de décontraction et de naturel qu'un nain monte dans un 4x4 (bien que je n'ai rien contre les nains, étant moi même petit, ni d'ailleurs contre les 4x4, étant moi même polluant :oui: )

Sin City: http://ouriel.typepad.com/myblog/sin_2Dcity_2Dhartigan_2Dbruce_2Dwillis_2D5001220.jpg
Slevin: http://pan.fotovista.com/dev/1/1/00028911/l_00028911.jpg

Nous pouvons aussi constater que ce bon vieux Bruce joue dans pas mal de films avec un slogan commun:
- En bas à gauche sur Slevin.
- Vous ne pouvez pas le manquer sur Die Hard 4: http://soso.woueb.net/wp-content/uploads/cinema/die-hard-4/die-hard-4-affiche.jpg

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
23 février 2008 à 14:44:34

Bah ce slogan est tiré de la trilogie originelle de die hard.
C'est sans doute une référence appuyée de la part de slevin.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 18:02:30

:doute:
Mmmmmmmh peut être bien que oui ...
Mais peu importe: le fait est que le slogan est bien présent sur les deux affiches, c'est le principe.

john-locke
john-locke
Niveau 10
23 février 2008 à 20:15:13

Heu dans slevin c'est plutot josh harnett qui se trouvais au mauvais endroit, au mauvais moment.
Donc pas tellement de rapport avec de Die Hard je pense, d'autant plus que c'est devenu une accroche presque bateau.

insight
insight
Niveau 10
23 février 2008 à 20:16:49

:spoiler:

C'est surtout Freeman et Kingsley qui se trouvent au mauvais endroit et au mauvais moment :p)

:spoiler:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 20:20:29

Josh Harnett au mauvais endroit au mauvais moment?!

:question:

SPOILER

Josh Harnett ne se trouve pas au mauvais endroit au mauvais moment: il est même sauvé par le tueur joué par Bruce Willis ...
Bref! Passons.

PLUS SPOILER

Tout cela pour dire que peu importe que la personne "au mauvais endroit au mauvais moment" dans Slevin ne soit bien entendue pas Bruce Willis: ça n'empêche pas un p'tit clin d'oeil à la série des Die Hard.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 20:20:59

+1 insight :oui:

john-locke
john-locke
Niveau 10
23 février 2008 à 20:26:06

:spoiler:

Ca on se sait pas encore au début du film.
Le pitch de départ c'est un peu josh harnett qui se retrouve la un peu par hasard et se voit embarquer dans toute cette histoire car on le confond avec son soi-disant pote :ok:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 20:28:45

Exact!
Bien vu ^^ Je l'avais pas pris dans ce sens là ...
Toutes mes excuses vous sont présentées Maître :p)

john-locke
john-locke
Niveau 10
23 février 2008 à 20:33:42

N'exagerons rien^^

J'aime bien le concept de ton topic en tout cas, je m'y essaye un peu mais dur dur de trouver les bonnes affiches.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 20:38:03

Ah si j'insiste ^^

Merci, merci :rouge:

Je me suis juste rappeler que parfois, en cherchant des DVDs, j'en trouvais avec des jaquettes quasi identiques et je me suis dit "Pourquoi pas?", maintenant c'est clair que c'est chaud de se rappeler les titres des films pour pouvoir mettre en commun mais bon ... sinon j'aime raconter ma vie aussi :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment