La grande question : Pourquoi va t'on voir les films de R. Emmerich ?
On sait que la morale sera naïve, que le film sera pompeux au possible et que l'histoire sera contestable.
Mais c'est l'assurance d'en prendre plein les mirettes, d'assister au "quasi" nec le plus ultra des effets spéciaux, et tout simpleemnt de se distraire devant un film conçu pour être vu sur grand écran avec une sono à fond. Et si c'est pas ennuyeux, c'est que la recette est plutôt réussie. Le mec s'éclate à bousiller la planète dans ses films, et c'est bien poilant. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, et des fois ça fait du bien de voir un film pour se reposer le cerveau :p
Ca m'éclaterait de faire ce genre de film :p