CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après 10 000 BC, 2012 de Emmerich !

resolution
resolution
Niveau 32
07 octobre 2010 à 02:01:30

:rire: c'est beau d'être naïf. Non mais dire que ce film n'est pas réac c'est juste être aveugle… Pardon, mais c'est juste évident…

:spoiler:

attention on fait une arche mais le beau père il a pas le droit d'entrer, ni le méchant mafieux et pas la prostituée et par contre le chien et l'ancien mari eux ils ont le droit et après le papa et la maman ils se remettent ensemble :bave:

Si c'est pas réac ça ? :hum:

Et qui a parlé de solidarité :doute: pas moi… j'en ai rien à foutre… Je te parle de la famille, pas de la solidarité :doute:

levinet
levinet
Niveau 9
07 octobre 2010 à 10:11:30

J'ai pas tellement vu le message réac non plus.
En fait j'ai pas vraiment vu de message. C'est un film concon que tu regardes uniquement avec les yeux.

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
07 octobre 2010 à 10:18:41

resolution :d) Si on suit ton raisonnement, tous les films Disney sont réactionnaires dans ce cas, et plus généralement tous les contes pour enfants et les dessins animés :hum: .

Le Roi Lion, Toy Story, Aladdin, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Tarzan, Mulan... Tous ces films bien réac hein :rire: .

Le film respecte simplement la morale judéo-chrétienne occidentale, je ne vois pas en quoi ça en fait un film réactionnaire. Ça aurait été mieux que ça suive la morale majoritaire de d'autres civilisations pour pas que ça soit réac, c'est ça ? Surtout que pour ce genre de film, j'ai trouvé qu'ils ont été très raisonnable pour ce qui est du patriotisme.

Mais si tu trouves que ce genre de morale est réactionnaire, je me demande bien comment tu élèveras tes enfants :hum: et surtout je me demande quelle est ta propre morale.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 octobre 2010 à 10:57:50

:spoiler:

Ah elle crève finalement la prostituée ? J'avais même pas fais gaffe :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
07 octobre 2010 à 12:36:47

Non mais c'est de la mauvaise foi là… En quoi un compte parle de famille recomposée qui le MAAAALLLLLLLLL ? :hum:

Si tu ne vois pas le message réac je ne peux rien pour toi… Et il y a ça dans toute la filmo de Emmerich… Et puis c'est pas du tout comme si j'étais le seul à le dire hein…
à un moment faut enlever la merde de ses yeux…

resolution
resolution
Niveau 32
07 octobre 2010 à 12:36:59

un conte*

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 octobre 2010 à 12:53:20

Tu ne peux rien pour lui :hum: ?

Donc dans Stargate, Emmerich prône la dictature et l'esclavage, un beau message réac.

Et même lorsqu'il y a un semblant de réactionnisme, on sait bien depuis longtemps que c'est à but parodique, si tu ne vois pas dans 2012 que c'est niais et décalé exprès, je crois qu'ON ne peut rien pour toi resolution :hum:

Il n'y a qu'à regarder Independance Day, c'est complètement explicitement dit par le président dans le film : "Man, this really sucks. I am such a wimpy President for not realizing that the worst paranoid reactionist fantasies of our nation were true."

:honte:

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 octobre 2010 à 12:56:44

(bien sûr la citation est à but sarcastique et n'est pas dans le film, pour ceux qui n'avaient pas compris)

elywood01
elywood01
Niveau 10
07 octobre 2010 à 13:12:43

(Pas que je sois là pour prendre la défense des gens, j'aime d'ailleurs pas particulièrement aucun des films d'Emmerich, mais "je peux plus rien pour toi" je trouve ça super hautain, surtout qu'ici je pense pas qu'il ait tort, pour le cas de 2012 bien que la partie "famille" soit indéniablement là, c'était pousser le cliché au niveau de la dérision j'ai trouvé)

resolution
resolution
Niveau 32
07 octobre 2010 à 16:27:48

Non mais bien sûr que je suis hautain… Pardon d'avoir des yeux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 octobre 2010 à 17:16:26

A part Stargate et 10000 parce qu'il y a pas les USA, les films d'Emmerich sont gavés de bon vieux patriotisme et sont plus qu'attachés aux valeurs familiales traditionnelles...

resolution
resolution
Niveau 32
07 octobre 2010 à 19:22:52

Mais non blazco tu es un sale gauchiste qui n'a rien compris :hum:

:hap:

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:21:20

:d) Donc vous préféreriez voir l'individualiste célibataire forcené qui enchaine les conquêtes et sans valeur triomphé ? D'un point de vue moral, ça vous gêne qu'on donne en exemple une famille qui s'aime et dont les membres s'entraident ?

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:21:36

Nan mais c'est juste une morale bien pensante (utopique?), rabâchée à tord et à travers qui devient juste énervante.

Belliciste
Belliciste
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:28:10

:d) C'est peut-être une morale bien-pensante aux USA mais certainement pas en France lol, c'est d'ailleurs pour ça que les franchouillards comme resolution disent que c'est réac (opposé de bien-pensant donc). En France, la morale bien-pensante est d'être contre le patriotisme, encourager la féminisation de la société et la fin de l'ordre familial patriarcale. Bref, tout l'inverse de ce film quoi.

Si la morale de 2012 ne plait pas à reso, c'est qu'elle est anti-conformiste et subversive par rapport à l'idéologie bien-pensante française dans laquelle reso est pleinement soumis.

GentilChinois
GentilChinois
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:01:19

Emerich :rire:

De bon thème, mais il fait toujours des films bidesques :rire:

Scusez les fan mais bon, être le réalisateur de 10 000, 2012 et le jour d'après ... :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
07 octobre 2010 à 23:07:09

Non mais tais toi quoi, tu ne sais même pas ce que réactionnaire veut dire à te lire…

levinet
levinet
Niveau 9
08 octobre 2010 à 11:53:44

Y'a une morale à 2012?
J'avais pas noté.

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
10 novembre 2010 à 11:23:34

Je viens de voir 2012 et franchement c'est une honte. Et pourtant je suis friand du genre.

C'est vraiment une parodie des films catastrophes de bout en bout. Y'a rien qui tient la route et mêmes les bons effets spéciaux deviennent insupportables au milieu de ce scénario pourri.

Bon en même temps peut être que la fin rattrape le reste car j'ai arrêté de regarder au moment ou l'avion cargo chargé de voitures de luxe se pose en catastrophe dans l'Himalaya (rien que de décrire cette scène j'ai l'impression de dire n'importe quoi).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:40:38

La fin est bien pire donc non t'as rien raté.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment