Ce qui est évoqué dans le film:
Comme les supers volcans (ca fait peur mais tout à fait possible)(pas sur par contre que ça s'enclenche suite à des trucs solaires), l'alignement du soleil au centre de la galaxie, raz de marée
font l'objet de suppositions. Celà ne se limite pas aux mayas.
Il est clair que le film rend très clichés en ne passant que le calendrier maya mais d'autres "signes du passés", faits actuels et j'en passe.
Il est clair que si un tel évènement devait se passer, je doute fort que l'espère humaine survive à ça, même avec des arches de ce gabari.
Par contre, les évènements naturels eux sont possibles. Comme l'axe de rotation qui a un effet important sur notre écologie
Malheureusement on est pas devin, on le saura le 21 décembre.
Puis, ce genre de film au delà du film catastrophe, fait aussi à réfléchir sur ce qui se passe avec notre Terre.
Un documentaire sur Nostradamus a été crées aussi car lui aussi parlait de gros évènements 2012 (et pas de fin de l'homme qui est tout à fait différent) et ainsi que sur de nombreux peuples autour de cette période.
Je ne crois pas plus que ça à Nostradamus (puis il me semble qu'il s'était trompé je crois pour un évènements). Mais il est intéressant de se documenter sur la période.
On ne peut pas dire qu'il va se passer qqchose, mais on ne peut pas dire non plus qu'il ne se passera rien.
Pour résumé, me reste trois ans pour trouver une fille par sécurité