7.5/10
Pourquoi donc ? Moi grand fan de Emmerich !
On arrive dans la salle, on se pose, un peu à l'avance, le film débute..Et là on remarque que c'est très très lent à démarrer. Encore le "Jour d'après" y avait le coup de la fissure du glacier qui donnait déjà la ton, mais là non.
Puis vient ce qu'on attend tous, les effet spéciaux ! Que dire ? Oui c'est réussit, mais on voit très bien le coté Réel/pas réel (abstrait hein
).
Par contre un moment que j'ai bien aimé, c'est quand le mec prend sa voiture et roule jusqu'à l'aéroport, de la maison des gosses, jusque l'aéroport, toute la salle ne respirait plus (Logique première scène de bordel) puis quand le calme vint, j'entendais la plus part des gens autour relâcher leur respiration
Un truc que j'ai bien aimé, est que Emmerich ne se prend absolument pas au sérieux, il a fait ce que personne n'a fait : Il a pris le mot "destruction" au sens propre du terme. C'est Hollywoodien, le héros n'a rien, mais on perçoit cette touche d'ironie.
Et un petit clin d'œil (En est-il un ?) : "SPOILER"
La référence au "Tiersmondisme" déjà présente dans "Le Jour d'après", ici l'Afrique est épargné comme dans le film cité quelque mots avant.
Par contre j'ai moins aimé le coté "biblique" assez récurent, déjà présent dans "Prédiction" ou "Le jour où la terre s'arrêta".
Fin du "SPOILER".
Bon il est légèrement trop long, mais cava le film détend 
Il a su combler ce qu'on attendait malgré tout.