CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après 10 000 BC, 2012 de Emmerich !

yeti14
yeti14
Niveau 10
22 novembre 2009 à 19:57:00

Il y a une chose que je n'ai pas saisi das ce film:

Qu'est-il arrivée à la Planète Terre?? Elle n'était pas censer disparaitre??

PS: Ce film est une fiction pure, où repose-t-il sur des éléments concrets qui pourraient arriver??

resolution
resolution
Niveau 33
22 novembre 2009 à 19:57:58

Peut-être à partir du moment où il avance des théories scientifiques débiles

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:03:28

- - - Qu'est-il arrivée à la Planète Terre?? Elle n'était pas censer disparaître??

dans 5 milliards d'année la terre va disparaître,sa on le sait déjà tous,pas besoin de film.

- - - Ce film est une fiction pure, où repose-t-il sur des éléments concrets qui pourraient arriver??

cherche pas a trot comprendre,ou revoit le film une 2ems fois.
en fait l'activité du soleil plus intense crée des jet de matière(le vent solaire) qui atteigne la terre,ces vent contienne des neutrinos,qui en surnombre font chauffer le noyau terrestre.
et donc réchauffe la terre de l'intérieur,ce qui fait que les plaque continentale ou je ne sait quoi sont a la dérive et s'entrechoque les une au autres,d'ou le déplacement de la chine dans le film :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
22 novembre 2009 à 20:04:37

Sauf que les neutrinos interagissent pas :hap:

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:05:54

resolution
Posté le 22 novembre 2009 à 19:57:58 Peut-être à partir du moment où il avance des théories scientifiques débiles

:d) theorie scientifique pour le film :ok:

les vrais scientifique de note vie réel eux,ne croit en rien a ce film,donc il ne faut rien croire ou prendre au sérieux le film.

comme déjà dit,on va le voir pour admiré la destruction de la civilisation :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
22 novembre 2009 à 20:07:38

Pas la peine d'essayer de justifier la destruction avec des pseudos truc scientifiques

Wha-wha
Wha-wha
Niveau 6
22 novembre 2009 à 20:08:25

En 2009, différentes expériences de physique des particules cherchent à améliorer les connaissances sur l'oscillation des neutrinos. Outre les neutrinos créés par les réactions nucléaires dans le Soleil et ceux venant de la désintégration bêta dans les centrales nucléaires, les physiciens étudient également des neutrinos créés dans les accélérateurs de particules (comme dans les expériences K2K et CNGS).

L'avantage de ce type d'expérience est de contrôler le flux et le moment où les particules sont envoyées. De plus, on connaît leur énergie et la distance qu'elles parcourent entre leur production et leur détection. On peut ainsi se placer aux extremums des oscillations où la mesure des paramètres d'oscillation est la plus précise.

Ainsi, en 2010, plusieurs expériences devraient débuter :

T2K, situé au Japon, utilise un faisceau de neutrinos créé par l'accélérateur JPARC à Tokai. A la manière de son prédécesseur K2K, il détecte le flux de neutrinos par un ensemble d'appareils complémentaires à 280m du point de création du faisceau, puis observe les neutrinos interagissant à 295km de là dans Super-Kamiokande, le célèbre détecteur Cerekov à eau. En mesurant l'apparition de neutrinos électroniques dans ce faisceau de neutrinos muoniques, il compléterait pour la première fois la matrice d'oscillation des neutrinos (cf Oscillation de neutrinos).
Double CHOOZ, situé en France, utilisera le réacteur nucléaire de Chooz afin d'en détecter les neutrinos électroniques. Un détecteur proche et un lointain permettront de mesurer la différence de flux et ainsi mesurer une disparition de ces neutrinos, disparition caractéristique du phénomène d'oscillation. L'objectif est donc similaire à celui de l'expérience T2K, mais par des méthodes complémentaires.
KATRIN, installé en Allemagne, cherche à mesurer directement la masse du neutrino, par l'étude du spectre de désintégration bêta du tritium.

"les neutrinos interagissant à 295km de là dans Super-Kamiokande"

"resolution
Posté le 22 novembre 2009 à 20:04:37 Sauf que les neutrinos interagissent pas"

tu pourrais arréter stp?

resolution
resolution
Niveau 33
22 novembre 2009 à 20:11:51

Les neutrinos ne possédant pas de charge électrique ni de couleur ils interagissent uniquement par interaction faible (la gravité bien que présente est négligeable). Leur section efficace d'interaction (sa probabilité d'interagir) est donc très faible car il s'agit d'une force à courte portée.

resolution
resolution
Niveau 33
22 novembre 2009 à 20:12:44

Et genre des neutrinos vont faire bouillir la terre et pas la croûte et laisser les êtres humains en vie :rire:

yeti14
yeti14
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:29:24

robert_le_fou :d) Donc, dans le film la Planète Terre n'a pas disparu, mais les océans en ont recouvert une très grande partie et certains continents ont bougés, c'est ca??

Et le film ne repose sur AUCUN élément concret??

J'ai bien tout compris ce que tu voulais me dire??

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:30:42

Rien pigé à l'extrait d'article :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
22 novembre 2009 à 21:31:38

Pas sûr d'avoir compris non plus, mais je pense que celui qui l'a posté ne l'as pas compris non plus :hap:

Genetics
Genetics
Niveau 10
22 novembre 2009 à 22:27:43

7.5/10

Pourquoi donc ? Moi grand fan de Emmerich !

On arrive dans la salle, on se pose, un peu à l'avance, le film débute..Et là on remarque que c'est très très lent à démarrer. Encore le "Jour d'après" y avait le coup de la fissure du glacier qui donnait déjà la ton, mais là non.

Puis vient ce qu'on attend tous, les effet spéciaux ! Que dire ? Oui c'est réussit, mais on voit très bien le coté Réel/pas réel (abstrait hein :noel: ).

Par contre un moment que j'ai bien aimé, c'est quand le mec prend sa voiture et roule jusqu'à l'aéroport, de la maison des gosses, jusque l'aéroport, toute la salle ne respirait plus (Logique première scène de bordel) puis quand le calme vint, j'entendais la plus part des gens autour relâcher leur respiration :noel:

Un truc que j'ai bien aimé, est que Emmerich ne se prend absolument pas au sérieux, il a fait ce que personne n'a fait : Il a pris le mot "destruction" au sens propre du terme. C'est Hollywoodien, le héros n'a rien, mais on perçoit cette touche d'ironie.

Et un petit clin d'œil (En est-il un ?) : "SPOILER" :d)

La référence au "Tiersmondisme" déjà présente dans "Le Jour d'après", ici l'Afrique est épargné comme dans le film cité quelque mots avant.

Par contre j'ai moins aimé le coté "biblique" assez récurent, déjà présent dans "Prédiction" ou "Le jour où la terre s'arrêta".

Fin du "SPOILER".

Bon il est légèrement trop long, mais cava le film détend :oui:
Il a su combler ce qu'on attendait malgré tout.

CYDT_Sucka
CYDT_Sucka
Niveau 8
23 novembre 2009 à 11:32:47

J'ai bien envie d'aller le voir putain :(

Je viens de voir la bande d'annonce dans ONPC et je pense que ça me plairait beaucoup.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
23 novembre 2009 à 17:38:40

La BA ne reflète pas du tout le film.

On dirait un truc intelligent dans la BA. Un truc grand spectacle réfléchi. Il n'en est rien.

Il est à éviter.

Alistone
Alistone
Niveau 9
27 novembre 2009 à 14:45:17

"Papa, c'est fini les couches." :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
27 novembre 2009 à 15:20:48

:rire: la phrase qui résume l'intelligence de l'oeuvre à elle toute seule :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 novembre 2009 à 12:48:00

Frustrant que ce 2012.
On va y voir un spectacle mais la moitié des SFX sont foireux.
On veut de la tension, on a de l'humour à 2 balles pour désamorcer le tout.
On nous offre des personnages intéressants (Glover, Platt, les 2 musiciens) que l'on sacrifie pour une belle famille incroyablement horripilante.
Des bonnes idées noyées dans un monceau de connerie.

2/6 (parce que, clairement, on ne se fait pas chier et pour Glover et Harrelson).

-Nindo64-
-Nindo64-
Niveau 6
29 novembre 2009 à 14:58:37

Moi je le trouve pas mal ce film.
Ouais pour les effets spéciaux ca va :noel:

DmbUnleashed
DmbUnleashed
Niveau 10
27 janvier 2010 à 22:46:17

J'ai vu ce film aujourd'hui et franchement je ne suis pas surpris :

- Scénario bâclé.
- Surenchère d'effets spéciaux dont la moitié sont foireux.
- Personnages inintéressants.
- Humour bidon.

C'est tout de même regardable, mais j'ai eu bien du mal à tenir 2h40 ...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment