CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après 10 000 BC, 2012 de Emmerich !

6Vor6TeX6
6Vor6TeX6
Niveau 7
12 novembre 2009 à 00:47:58

Faut dire ce qui y est !
la scene du yellowstone ... :fou:
comment pourrai-ton la qualifier ...hum ...explosive :rire:

unadar
unadar
Niveau 6
12 novembre 2009 à 00:49:25

effets speciaux d'enfer , par contre scenario et personnages standardisés hollywwod a donf , mais sinon sympa a voir

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 01:05:43

La flemme de ne pas spoiler, donc lisez pas pour ne pas vous faire gâcher la fin (si on peut appeler ça une fin)

J'ai pensé à réserver ma place et aller voir la bête. Roland a t'il craqué une nouvelle fois, après les mammouth sur les pyramides et l'ère glacière en 1 semaine ? :oui:

Roland nous livre un grand, un énorme navet aux effets spéciaux super classe (rien à redire franchement à ce niveau là, ça jette)
Seulement les séquences de destructions sont courtes, et sont toutes dans la première moitié du film. Après vient la morale débile et le sauvetage du chien, comme dans ID4 :honte:
Alors après les conneries du jour d'après (oh oui l'ère glacière en 1 semaine, j'en pleure encore, et les loups 100% moches) on apprend dans ce film qu'il fait parfois 50°C à 3 km de profondeur sous la terre ( :honte: alors qu'en réalité la température augmenter de 30° par km dans la croûte, il devrait donc faire 90°C, mais bon) ils étudient les neutrinos :rire: ah oui les particules tellement petites qu'on ne sait pas si elles ont une masse (enfin si on sait, elle est presque nulle), et là soudain elle interagit avec le manteau et le noyau terrestre :rire: pour le faire bouillir ou je ne sais pas quoi :rire: ah mon dieu la poillade quoi, à cause d'une éruption solaire. Bon l'éruption solaire en 2012 c'est probable. Mais mieux encore les scientifiques qui installent des capteurs sous la terre pour capter des neutrinos ça existe, et oui. Mais seulement ils trouvent rien ou presque. C'est très dur un neutrino. Et là ils trouvent des résultats de malade :rire: j'adore les théories scientifiques de Roland.
Ensuite on a inversion du champ magnétique en 48 heures (alors que normalement c'est en 10 000 ans) on a une dérive des continents gigantesque, invraisemblable et débile. Les tremblements de terre sont au début, mais après plus rien, rien qui explique comment tout ça à pu dériver. Les facilités scénaristiques sont à vomir même pour un blockbuster crétin dans le genre.
Si comme moi à la fin vous pensiez que tout le monde allait crever ? ben non… Si vous pensiez voir la Terre détruite ? ben non, Si vous pensiez voir une mythologie autour de 2012, ben non…
Alors on a 50 minutes de merde chiante avec explications scientifiques + apparitions des persos puis 40 minutes d'explosion, puis le reste de la parlote et un peu d'eau… en gros on peut partir sans se taper la dernière heure de film si on vient pour les FX…
Le film a des gens de toutes les horizons parlant tous français (anglais en VO) avec un accent débile et crétin.
On a aussi les magnifiques clichés sur le russe, fier de sa patrie, le président noir qui voit la fin de la carrière de Danny Glover. Le pauvre Zlatko Buric qui voit son rôle réduit à faire Arrrg je suis un russe et j'aime les voitures et les beaux seins.

Ici toutes les familles sont recomposés, ici tout les perso inutiles meurent et les chiens sont sauvés…

Le larmoyant débile de la dernière heure… La fin optimistes :honte: ça me désole juste.
Des clichés, des clichés, il n'y a que ça durant tout le film.
Le fou qui a prédit la fin du monde et qui tiens sont blog…

Non la seule chose qui peut sauver le film c'est son potentiel nanardisant mais pourrit pas des trop bons FX…

Que dire d'autres ? c'est pas trop chiant, on peut laisser ça, mais on est affligé par le propos navrant du film… Car Emmerich ne va pas au bout de sa propre théorie de 2012 et de la fin du monde; on a une fin conne comme dans le jour d'après oh en fait des gens ont survécu, oh en fait c'est pas si terrible…

Navrant

1/4

Badjamin
Badjamin
Niveau 5
12 novembre 2009 à 01:12:11

+1 oui, le film le plus cliché par excellence. Avec meme un humour bien lourd derrière.
Et cette fin du monde misérable mdr, allez tous en Afrique qui devient le point culminant de la planete.
C'est pas la fin du monde ça, simplement des catastrophes naturelles c'est tout.
Au moins dans Prédictions, personne n'échappe à l'éruption solaire sauf les momes lol

6Vor6TeX6
6Vor6TeX6
Niveau 7
12 novembre 2009 à 01:13:54

Ca permet au moins de voir yellowstone eclaté

6Vor6TeX6
6Vor6TeX6
Niveau 7
12 novembre 2009 à 01:14:43

enfin ca permet de mieux imaginer lol
mais j'en ai encore mal a la tete du son du cinoche

Cesc-Machine
Cesc-Machine
Niveau 10
12 novembre 2009 à 02:16:27

ça me fout les boules ( j'ai pas encore vu le film hein ) mais ils ont les moyens pourtant (surtout technologiques) pour nous faire un bête de film catastrophe (thème qui me fascine) et on se retrouve toujours avec de grosses merdes à clichés. Rien que l'acteur est vraiment pas crédible et nullissime ( j'ai remarqué ça dans la bande annonce en moins de 3min c'est dire... )

même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, j'ai vraiment aimé l'ambiance de Prédictions assez dark.

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 02:19:31

Mais si tu innoves beaucoup et que tu n'as pas le schéma classique les gens vont se sentir perdu et n'aimeront pas le film. John Cusack ça va encore.

ShinobuMorita
ShinobuMorita
Niveau 6
12 novembre 2009 à 02:54:34
resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 02:56:37

En même temps, il y a plus de "grand public" que de cinephiles averti dans la salle de cinéma, et en général donc c'est limite logique qu'ils l'emportent :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 03:11:13

Iraniium
déconnecté
Iraniium

*
* Discuter

Aucun point
Membre depuis 642 jours | 3 critiques postées
Sa note : (4)

Sa critique : Voilà. Je reviens de la séance de cinéma (en VO) et j'ai trouvé le film très bon. Les effets spéciaux sont excellents, très immersifs, très bien travaillés. Le scénario est poussé et bien réfléchi. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un film à très grands effets spéciaux et au scénario vide puisqu'ici on s'aperçoit qu'il y a eu une véritable recherche faite pour captiver au mieux le spectateur. Les caractères des personnages ne sont pas très approfondis mais sans avoir été pour autant traités avec superficialité. Ils ont été suffisamment développés pour un film de ce gabarit sans pour autant que leur développement n'empiète sur les formidables scènes d'actions du film. J'ai trouvé la fin particulièrement bonne me permettant de confirmer que le scénario du film n'a pas été conçu à la légère. Certaines scènes sont également amusantes et peuvent prêter à rire, ou du moins à sourire. :) J'ai été voir le film en version anglaise. Je pense qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais pour aller le voir dans cette version car il est parfois dur de lire constamment les sous-tires sans que cela ne nuisent à la bonne compréhension du film et donc à son appréciation car cela peut être dur de rester concentré sur la lecture pendant une partie conséquente du film. Cela ne veut pas dire cependant que je déconseille la version anglaise. Au final, et cet avis ne tient qu'à moi, c'est un film de très bonne qualité et qui me semble recommandable. J'ai pu constater aujourd'hui que les salles, pour trois séances successives, affichaient systématiquement complet.

:rire: pris sur allocine…
Comme quoi DTL est pas le seul à ne pas arriver à lire les sous titres :hap: (je plaisante hein pas taper hein Dark :ange: )

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
12 novembre 2009 à 07:31:03

Encore une fois on nous a vendu un super emballage pour avoir un cadeau pourri.

Mais je vais tout de même devoir aller le voir, petite copine oblige. :-(

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
12 novembre 2009 à 09:56:06

Même moi qui suis un public facile n'ai pas aimé.

La première moitié du film est pas trop mal (pas trop de longueur, pas trop de cliché, des effets spéciaux incroyables, une intervention marrante de Woody Harrelson).

Mais après, holalala, le scénario...., les acteurs, les clichés à vomir ....

Dommage ....

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 09:59:11

J'ai trouvé le pseudo-hippie-complot-nudiste totalement con, cliché, idiot, réducteur…

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 novembre 2009 à 10:34:18

Oui, enfin, 'faudrait préciser qu'il n'y a pas que le public qui aime, la presse suit également.
Donc bon, je verrai dans 2 semaines mais je m'attends à une bonne surprise du genre facile mais qui en foute plein les yeux comme jamais (autrement dit, qui rempli entièrement son contrat).

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:36:16

Et quelle presse attention Metro et le JDD aime :hum:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 novembre 2009 à 10:43:37

2 étoiles des inrocks ou du monde, que je sache.
Autrement dit, pile la note d'un film sympathique pour passer un bon moment.
Aucun 0 étoile aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:48:02

2 étoiles c'est moyen, on va pas dire qu'ils ont aimé…
Pas de 0 étoiles, en même temps c'est "normal" vu qu'il y a très peu de critiques et que la première partie est assez impressionnante et ça n'empêche pas de n'avoir aucune scénar et de raconter de la merde (sur la science, non mais faut qu'il arrête autant ne pas donner d'explication, comme dans ID4, les aliens et boum) durant 2h40…

Enfin bon avec de la chance dans 34 jours 2012 sera dépassé totalement.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 novembre 2009 à 10:56:00

évidemment, dans 34 jours, y'a avatar.
Mais il n'y aura pas que 2012 qui sera dépassé là^^

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 11:02:52

Enfin bon 2012 ça doit rester les plus beaux FX que j'ai vu au cinéma, mais pourquoi pourquoi une seconde partie moralisatrice et aussi conne ? (j'aurai pardonné plein de trucs, enfin quelques grosses conneries)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment