CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toshiba arrete le HD DVD

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
19 février 2008 à 12:33:01

http://www.toshiba.co.jp/about/press/2008_02/pr1903.htm

Recyclez vos vieux lecteurs DVD, vos vielles cathodiques, et passez à la Haute Définition :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 12:42:52

Non non je reste au DVD :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 13:22:34

clair le DVD est amplement suffisant

FeelTheBeat
FeelTheBeat
Niveau 9
19 février 2008 à 13:51:04

Certes mais on sait maintenant que ça va être du Blu-Ray qui va être seul sur le marché de la nouvelle génération de support.
Bien sûr que le dvd est amplement suffisant pour l'instant mais plus besoin d'attendre pour ceux qui voulaient savoir quel serait le format qui va remplacer le dvd dans 5 ans, entre blu-ray et HD-DVD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 14:28:13

mouais style que dans 5 ans tous le monde aura les moyens d'avoir un grand écran full hd pour pouvoir profiter du blue ray....

ouais remarque... peut être que plus tard les prix baisseront parce qu'ils nous auront inventé le extreme blue ray avec des téléviseur extreme full hd... :sarcastic:

non mais le blue ray ou hd dvd c vraiment du n'importe quoi non?
quand le dvd est sortie c'était interessant parcque la qualité était bien meilleur qu'une vhs qui se dégradait au bout de 3ans...

je pense que pour acheter une platine blueray (surtout en ce moment) il faut être soit riche, soit bizu, soit possesseur d'une ps3...non?

sinon il faut avouer qu'il ont assuré chez sony avec la ps3 : D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 14:33:07

bon okay ptetre que le blue ray peut etre utile pour les futur jeux next gen car il contiennent plus de place qu'un dvd double couche
mais pour les films.... enfin tu vois quoi...arrrrrrgent!

FeelTheBeat
FeelTheBeat
Niveau 9
19 février 2008 à 14:40:50

Je dis 5 ans comme j'aurais pu dire 10, je sais pas en combien de temps le DVD est devenu abordable.
Ca permet aussi de pas avoir de coffret collector 20 DVD + 3 DVD bonus, mais juste un Blu-Ray disc avec tout.
Même si perso j'adore les gros coffrets avec plein de DVD.

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
19 février 2008 à 14:56:05

Je vois pas l'intéret de la HD pour le cinéma, vu le prix. La grosse excuse des boîtes c'est plus de bonus (super, à la limite on peut changer le DVD dans le lecteur ça tue personne) et plus de langue sur la galette ( je vois pas l'intéret de metre autre chose que la VO, le doublage du pays et loes sous titre VO et du pays ou sort le DVD).
De plus, franchement quand je vois des HD qui passent sur des beaux écrans a la fnac, pardois c'est que des couleurs criardes ou hyper sombres totalement horrible.
Il faut aussi préciser que lse HD se salissent plus facilement et on a donc plus de risque de les péter.

En bref, pour moi HD==> foutage de gueule

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
19 février 2008 à 15:27:48

Lol le gars qui a pas compris que la HD c'était une image d'une qualité incomparable...

Ca dit ça mais dans quelques années ça achètera du Blue-Ray comme tout le monde, les prix des blue-ray finiront par baisser, lecteurs comme disques.

Je suis sur que ayant été plus agés, vous auriez dit que la VHS vous suffisait...

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
19 février 2008 à 15:31:56

Sinon good news pour le blue-ray, ça va me motivé pour me choper une PS3 ça!

kerosene
kerosene
Niveau 10
19 février 2008 à 15:56:37

D'ici quelque temps, on achètera tous de la HD comme on achète des DVD actuellement... quand ça ne sera plus un luxe, en fait. Les premiers DVD et platines pour les lire coutaient aussi une fortune. Aujourd'hui Mr. Toutlemonde achète ça en même temps que ses patates et son rouge en allant faire les courses donc bon...

Le DVD a pas loin de 10 ans. C'est pas mal... et il est pas encore mort. Acheter du HD aujourd'hui, c'est acheter des films dans un format par encore forcément exploité à fond - beaucoup des premiers DVD sortis avaient une image qui paraissaient magnifique à l'époque comparé aux VHS, mais qui comparé aux DVD d'ajourd'hui parait affreuse... c'est pour ça que Warner a réedité plusieurs de ses films par la suite donc on peut penser que les futurs HD seront encore mieux - et qui se fout un peu de la gueule du monde niveau bonus... j'ai l'impression que les éditeurs s'empressent de sortir leurs films en HD sans rien d'autre, pour pouvoir les ressortir par la suite avec les bonus comme ça s'est souvent vu avec le DVD... et ça s'en est, du foutage de gueule.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
19 février 2008 à 16:54:01

Là on est d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que j'achète encore des dvds. J'attend que ça soit vraiment démocratisé tout ça, que les prix des Blue-ray baissent et qu'ils comencent à devenir intéressant en terme de bonus et compagnie.

betteraves
betteraves
Niveau 8
19 février 2008 à 17:02:40

Dans 5 ans, il n'esixtera plus que des écrans LCD, et il se vendront au même prix qu'un téléviseur de la même taille.
Quand aux lecteurs Blu-ray, je vous pari qu'on pourra en trouver à 50 €.
Rappelez-vous, au début, les lecteurs dvd coutaient hyper cher, et ça à trés vite baissé.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
19 février 2008 à 19:30:26

Sans compter que la PS2 avait révolutionner le format DVD a l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 19:35:28
  1. Shiro_Kamui Voir le profil de Shiro_Kamui
  2. Posté le 19 février 2008 à 15:27:48 Avertir un modérateur
  3. Lol le gars qui a pas compris que la HD c'était une image d'une qualité incomparable...

Ca dit ça mais dans quelques années ça achètera du Blue-Ray comme tout le monde, les prix des blue-ray finiront par baisser, lecteurs comme disques.

Je suis sur que ayant été plus agés, vous auriez dit que la VHS vous suffisait...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

et bien voila Shiro_Kamui > l'exemple type du bizu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 19:43:34

Kerosene Voir le profil de Kerosene
D'ici quelque temps, on achètera tous de la HD comme on achète des DVD actuellement...

oui daccord c'est vrai mais les tv hd grand écran couteront tjrs aussi cher

et j'suis dsl mais si tu vois une différence entre en dvd et un blue ray sur un écran hd de taille normal que tout le monde pourra s'acheter.... et bien tu chipotte quoi

en plus qd on regarde un film on est pas scotché à la tv on est éloignés

la qualité du dvd suffit le blue ray c'est du commercial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 19:50:47

enfin bon c sure qu'à un moment les prix des blue ray et platines blue ray seront abordable et qu'on va sans doute y passer

si une platine blueray est au meme prix qu'un platine dvd ben on va acheter la platine blueray......c'est logique

insight
insight
Niveau 10
19 février 2008 à 19:58:14

Blu-Ray pas BluE-Ray !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 19:59:28

oups okay, blu-ray, c'est noté

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
19 février 2008 à 20:33:27
  1. dingomat Voir le profil de dingomat
  2. Posté le 19 février 2008 à 19:35:28 Avertir un modérateur
    1. Shiro_Kamui Voir le profil de Shiro_Kamui
  3. Posté le 19 février 2008 à 15:27:48 Avertir un modérateur
  4. Lol le gars qui a pas compris que la HD c'était une image d'une qualité incomparable...

et bien voila Shiro_Kamui > l'exemple type du bizu

Et c'est quoi un bizu? :question:

Sais-tu que les télés ne sont pas éternelles, une télé ça dure quoi? En moyenne 5-10 ans non (au max)? Ba quand les tv hd seront devenues abordables, si elles le deviennent mais je pense qu'il y'a de fortes chances, il sera alors évident que les gens ne se poseront même pas la question et achèteront ce qui se fera alors...
Toi tu me fais marrer à dénigrer la HD, y'a des chances que t'y succombe tôt ou tard. Alors je sais bien que le système de renouvellement est purement économique et est là pour entretenir l'industrie. C'est de la consommation tout ça, donc soit tu rejettes en bloc, sois tu t'adaptes en connaissance de cause. C'est pas être un mouton que de comprendre cela.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma