Euh la différence au BO entre Battleship et Pacific Rim est pas si énorme que ça, malheureusement
Le bouche à oreille a plus tellement d'effet aujourd'hui, faut juste propose un truc qui attire les gens. Battleship n'avait rien de palpitant à proposer, l'adaptation de la bataille navale face à des E.T. et aucun acteur suffisant pour ramener les spectateurs, c'était casse-gueule.
Pour les suites c'est pas une question de hype, c'est juste que ça fait boule de neige, à chaque nouveau film des gens rattrapent la saga en cours et veulent voir le nouveau au cinéma, et ainsi de suite.