CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Trois Couleurs

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 février 2016 à 19:17:24

J'ai vu que le Bleu pour l'instant. Vraiment bon (surtout visuellement quoi) même si j'ai eu du mal à palper le truc. Les deux autres valent le coup?

KID__
KID__
Niveau 7
02 février 2016 à 19:35:51

Je les ai vu il y a très longtemps et je me souviens avoir bien aimé. Je pense même que j'avais préféré Rouge à Bleu. Blanc j'en ai pas beaucoup de souvenirs ...

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
13 juin 2016 à 09:05:13

Pourquoi n'y a-t-il pas un topic par couleur...et donc par film ? Je veux dire, c'est une trilogie non ? Et venant tout juste de visionner Blanc (après Bleu), c'est sensiblement différent, énormément même, donc devrait être separé...:(

Bref je poste juste mon avis sur Bleu sinon :oui:

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
13 juin 2016 à 09:06:06

Avis ultra rapide (il est 2h du mat et j'ai faim)

Il y avait du bleu. Puis pas tant que ça. Puis de nouveau du bleu, mais genre beaucoup de bleu.
Ce que j'aime c'est ce moment où le spectateur -moi ici - tente de faire un lien entre le titre d'un film et le film proposé, en passant parfois par des ramifications fumeuses... oui on connaît tous ce gars qui sur-interprète qui te diras que le "bleu" fait référence au sang non-oxygéné de Juliette Binoche en parallèle avec sa vie qui manque d'oxygène, et qui fera un lien entre le sang "bleu" et un obscur film de Bulgare de Dracula :hap:

Ah je m'égare ! Je ne savais pas à quoi m'attendre. Et je peux dire que je suis très très satisfait. C'était beau, c'était assez intense sans trop l'être et sans pour autant être lourd (ce mot reviens souvent avec moi). Je pense qu'il y a eu une ou deux longueurs, ou c'est tout simplement que les 40 premières minutes m'ont été laborieuses (what?) à passer au travers bien qu'au final c'est cette impression de lenteur qui ne va pas lentement qui me fait particulièrement apprécier Trois couleurs: Bleu. Encore une fois, c'était beau, encore une fois il y avait du bleu. Presque sublime, presque. Cependant génial et très intéressant comme premier volet de trilogie, d'autant plus que le film se suffit à lui-même.

J'en tire satisfaction dans cette façon de transposer à l'écran un rapport distant à la douleur, à la peine. Cette manière comme une autre de "dealer" avec la souffrance quitte à ce que les autres pense qu'elle est inexistente (ce qui au passage ne les concerne aucunement). Encore une fois, c'était beau, très beau...et y' avait du bleu !

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
13 juin 2016 à 12:01:23

Ne me hype pas comme ça :cute:

Après avoir vu Bleu (la semaine passée) j'ai survolé les derniers messages de ce topic, survoler c'est même une hyperbole, j'ai jeté un ou deux regards furtifs pour connaîtrez des avis sans me spoiler et ai constater que Blanc était "bon mais pas autant que les autres". Pourtant, pour avoir vu Blanc hier, je l'ai presque autant apprécier que Bleu, c'est du quasi sans fautes là :hap:

Je verrai probablement Rouge ce soir :oui:

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
21 septembre 2016 à 02:27:04

Trois Couleurs: Blanc (commentaire datant du 18 juin)

Après avoir été agréablement surpris par Bleu, premier volet de la trilogie, je me lance à l'aveuglette dans le second. Aucun synopsis, aucune bande-annonce, j'osais à peine regarder la pochette... Et ben, je me retrouve encore une fois avec une claque, pas aussi visuelle que Bleu, mais d'une mise en scène impeccable et, ici, l'on peut minimalement s'identifier sinon s'assimiler au protagoniste : Karol Karol.

Ah Karol (au carré), j'ai d'abord pensé que le film tournerai autour d'un divorce d'une heure et demi, lui, étant une victime passive. Mais non, la petite histoire de divorce est torchée en 15 minutes chrono - avec d'ailleurs un caméo de 4 secondes de Juliette Binoche, qui m'a laissé le sourire aux lèvres - et l'histoire, la vraie prends place : Karol est ACTIF.
J'ai rien compris à ma vie, je me suis retrouvé avec un film sur l'ambition et la reconstruction d'un homme à partir de rien vers une ascension des plus spectaculaires, le tout pour se réapproprier se ce que sa femme lui a pris : son amour, son respect et accessoirement son argent...en somme, pour avoir le dernier mot.
Parce que oui, les mots, il faut encore savoir les exprimer. (Phrase philozofiik t'a vu?)

Petite frayeur quant à l'histoire avec son pote polonais là, j'ai cru qu'on aurait une heure quart de "bromance" à la noix, mais non... le plus beau moment du film (visuellement comme symboliquement) survient d'ailleurs avec ce dernier.

Comme si c'était pas assez, Kieslowski fait surfer le tout sur une ambiance de voyeurisme du point de vue de Karol, d'abord pathétique pour évoluer en voyeurisme calculé, réfléchi mais toujours malsain, particulièrement dérangeant tout en étant jouissif de bout en bout.
Blanc...Blanc...Blanc comme le voile et la robe de mariée de l'ex-femme de Karol Karol

Si le film en lui-même ne dégage pas autant de puissance brut que Bleu - ce dernier se servant d'une certaine passivité pour exprimer la puissance des émotions - il n'en reste pas moins satisfaisant alliant simplicité dans le récit et mise en scène très réussi. Encore une fois, Kieslowski m'a eu, et j'assume !

Message édité le 21 septembre 2016 à 02:27:15 par Shanks-desu
Pasideepseudal
Pasideepseudal
Niveau 16
29 novembre 2018 à 17:48:26

N'y a-t-il pas une grosse incohérence à la fin de Rouge ?

À la télévision, Dominique et Karol apparaissent parmi les rescapés, et ce dernier est présenté comme un "homme d'affaires polonais". Or, n'étant pas encore séparé de Dominique, il devait être coiffeur à ce moment-là.

EdnaTheSixth
EdnaTheSixth
Niveau 10
24 janvier 2022 à 18:56:58

Je viens de voir Bleu. Je suis étonné par votre unanimisme ainsi que celui des critiques. Franchement, à part quelques idées visuelles que je trouve très belle, je trouve l'ensemble franchement lourd, que ce soit l'espece de sous jeu des acteurs (Alors que j'aime beaucoup Binoche), l'utilisation de la musique (Franchement, vous aimez bien vous cette espèce de musique classique qui sort de nulle part avec le fondu au noir et l'image qui revient ? C'est d'un lourd franchement)

Vous pensez que je devrais attaquer Blanc même si celui ci m'a déçu ?

Je vous vois beaucoup parler de symbolisme, alors peut être que quelque chose m'a échappé. Comment vous voyez vous l'histoire des souris que Binoche fait tuer par le chat ? Ou l'histoire de la prostituée ? Ou Binoche qui aperçoit un mec se faire passer à tabac par sa fenêtre ? Quel rapport avec tout ça ?

ilrems
ilrems
Niveau 1
19 novembre 2022 à 00:10:11

Je lance une bouteille à la mer au sujet de Bleu, si quelqu'un un jour tombe sur ce message et parvient à me répondre je lui serai fort redevable.

Certains sur le topic disaient que la musique classique utilisée tout le long du film est particulièrement lourde... Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question. En revanche, j'ai BEAUCOUP aimé une des rares incursions (la seule ?) de musique contemporaine dans le film : quand Julie retrouve Lucille la voisine qui se prostitue dans un strip-club et qu'une TV diffuse l'émission avec Olivier qui montre les partitions.

J'adore la musique en background, et j'aimerais beaucoup la retrouver. J'ai tenté de Shazamer, en vain. Et impossible de trouver en recherchant, je ne tombe que sur celle composée par Zbigniew Preisner...

Est-ce que quelqu'un sait de quelle musique il s'agit, qui l'a composée, comment la retrouver ? Ou bien, sait comment je pourrais m'y prendre pour la retrouver ?

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
19 novembre 2022 à 00:37:45

Le 19 novembre 2022 à 00:10:11 :
Je lance une bouteille à la mer au sujet de Bleu, si quelqu'un un jour tombe sur ce message et parvient à me répondre je lui serai fort redevable.

Certains sur le topic disaient que la musique classique utilisée tout le long du film est particulièrement lourde... Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question. En revanche, j'ai BEAUCOUP aimé une des rares incursions (la seule ?) de musique contemporaine dans le film : quand Julie retrouve Lucille la voisine qui se prostitue dans un strip-club et qu'une TV diffuse l'émission avec Olivier qui montre les partitions.

J'adore la musique en background, et j'aimerais beaucoup la retrouver. J'ai tenté de Shazamer, en vain. Et impossible de trouver en recherchant, je ne tombe que sur celle composée par Zbigniew Preisner...

Est-ce que quelqu'un sait de quelle musique il s'agit, qui l'a composée, comment la retrouver ? Ou bien, sait comment je pourrais m'y prendre pour la retrouver ?

Tu peux tenter Shazam

sodade
sodade
Niveau 7
02 janvier 2023 à 16:59:44

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries