CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Trois Couleurs

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2009 à 00:12:40

bon trois couleurs rouge

Attention chef d'oeuvre
j'avais beaucoup aimé bleu (voir limite adoré) mais là rouge surpasse toute mes attentes après la légère déception de blanc, rouge est une véritable perle, douceur, mélancolie rythme ce film qui joue avec les petits détails, c'est vraiment très intéressant, de plus on se laisse porter par ce film comme on le ferait par une mélodie pour s'endormir, on se laisse aller on suit les personnages leur petites aventures, les discours de trintignan qui sont justes et beaux… il se passe beaucoup de choses en 1h30…
mais là j'ai juste adoré, on peut peut-être lui reprocher deux ou trois petites bricoles qui auraient gagnés à être suggérées (mais c'est pas un petit plan explicatif d'une demi seconde qui va gâcher le film)
et puis le plan final, juste magnifique…
(et le petit clin d'oeil à bleu et blanc)
franchement je ne peux que le conseiller.

5/5

très bonne trilogie sans doute avec pusher et le parrain la meilleurs trilogie que j'ai pu voir… juste exceptionnelle… du grand cinéma

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:20:03

très bonne trilogie sans doute avec pusher et LE PARRAIN la meilleurs trilogie que j'ai pu voir… juste exceptionnelle… du grand cinéma
Lien permanent

:d) Tu me donnes un peu envie de voir Pusher et Trois Couleurs là :bave:

En plus j'ai le coffret Pusher :(

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2009 à 00:23:10

Pusher c'est juste LA trilogie quoi… supérieur au parrain je dirai même…
c'est une putain de claque… je m'étais payé le coffret DVD sans savoir ce que c'était et j'étais sur le cul pendant les trois films… avec une préférence pour le 2…

Trois couleurs par contre c'est pas de l'action au contraire, mais c'est tellement beau

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:26:43

Si je trouve ça mieux que le Parrain :bave:

Bon première chose à faire quand je reviend en France alors :noel:

Mais Tois Couleurs me tente beaucoup aussi, je commence à te faire confiance niveau recommandations :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2009 à 00:30:53

merci ça fait plaisir :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:44:41

Mais de rien.

C'est juste que tu donnes pas des conseils à deux balles comme certains DTL, leprod ou encore blazco (d'ailleurs L'Impasse c'est naze, écoute le pas :noel: )

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2009 à 00:45:31

j'ai pas encore vu l'impasse (trouve pas les sous titres sur mon "DVD" :noel: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2009 à 00:50:51

http://www.opensubtitles.org/fr/search/sublanguageid-fre/idmovie-3942
http://subscene.com/carlilitos-way/subtitles-13678.aspx

Tiens, c'est compatible avec les "DVD" :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2009 à 00:55:31

opensubtitles bug chez moi

j'ai pas pensé à regardé sur subscene (ça bug pas mal avec safari :noel: )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2009 à 01:00:41

Vive le mac quoi :noel:

Bizarre sur mon mac ça marche pourtant :question:

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2009 à 01:02:45

ben subscène quand je télécharge le zip il veut pas le décompresser je suis obligé de prendre firefox et opensubtitles il bug depuis un mois que je prenne firefox ou safari :snif2: donc soit je regarde sans sous titre soit je regarde des films français :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2009 à 02:49:37

Prends firefox et subscene, ça suffira bien.

drallil
drallil
Niveau 10
06 juin 2009 à 10:55:29

"Vive le mac quoi :noel: "

+ 1 000 000 000 000

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2009 à 10:58:21

et sinon sur le film ? :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:35:11

Au fait c'etait ironique pour le mac, j'adore Apple et jai a peu pres autant de problemes sur mon PC...

Dimi53
Dimi53
Niveau 9
26 juin 2012 à 01:07:00

Il y a t-il une suite logique entre les trois films?

J'ai récupéré le Rouge chez mon beau frère et me demande si c'est une bonne idée de le regarder sans les deux autres.

Merci d'avance

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
26 juin 2012 à 01:24:56

Non il n'y a pas de suite logique entre les films, cela dit il y a juste une scène finale (au Rouge) qui fait rejoindre les trois segments (mais bon ça n'a pas de grande importance).

Après si tu as l'occasion de voir Bleu, Blanc et Rouge dans cet ordre ne te prive pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 01:16:59

Mon avis sur trois couleurs : bleu et putain :snif: :

Je me sens faible d'écrire ces lignes. Faible par rapport à la quintessence artistique que Kieslowski a pu atteindre avec une histoire aussi simple, mais avec un traitement de l'image et des conversations si intenses qu'il atteint un degré d'émotion aussi puissant que son décalogue, si ce n'est plus.

C'est le premier film de la trilogie que je vois, et je suis partagé entre l'envie de voir la suite, et peur de tomber de haut. Le bleu possède comme symbolique la tristesse ou l'évasion. Les deux significations de cette magnifique couleur peuvent être appliquées ici. La tristesse faisant bien entendu référence au deuil du personnage porté par l'actrice Juliette Binoche à la beauté éclatante. Et l'évasion peut-être rattaché au rapport à l'art, la musique; la création, ou ces moments solitaires dans cette piscine, seul lieu de tous les jours nous permettant de rentrer physiquement dans un autre environnement, de rêver, de s'évader.

La musique prend une place importante dans le film. Apportant des degrés de lyrisme accompagné d''images subjuguant nos sens les plus profonds. Quel plaisir d'entendre les sons d'un "gîtan" débutant à jouer une faible mélodie, coupant la conversation des personnages, et proposant, à nouveau, un moyen d'évasion de cette tristesse ambiante à nouveau. Mais le nombre de scènes marquantes ne se comptent pas sur les doigts d'une main, tout est magnifique, tout est important, tout est juste, tout est vrai.

Il peut d'ailleurs être intéressant de comparer ce film avec Shame de Steve McQueen, un autre chef d'oeuvre du cinéma, sorti après Trois couleurs certes, mais utilisant la couleur bleue et la musique dans le but de couper ses personnages de la réalité. Même pendant quelques minutes, ou secondes, c'est déjà ça... Une grande oeuvre, du grand Kieslowki!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 20:51:59

Mon avis sur "Trois couleurs : blanc" :

La beauté d'un visage. La beauté d'un rapprochement. La beauté d'une photographie enneigée. Telle est la façon dont nous pourrions décrire ce deuxième volet de la trilogie des trois couleurs de Kieslowski. Bien qu'étant peut-être un peu moins puissante que bleu, ce film n'en demeure pas moins magnifique. A l'aide de Julie Delpy déjà, qui parvient à emporter le désir chez le spectateur. Magnifiée comme jamais par cette photographie sublime et cette mise en scène.

Une structure intéressante, particulière, représentant la beauté d'un amour voilé. Dont le souvenir et l'impuissance en font l'une des principales raisons de son échec. Mais c'est bien plus qu'une histoire d'amour. C'est l'histoire d'homme, prenant place dans une Pologne post-communiste et constatant dégradation de sa société, de son peuple et de l'être humain. Chaque péripétie est subtile et bien pensée. De même pour le déroulement de l'histoire. Mention spéciale pour la fin, d'une grande beauté.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:48:54

Pourquoi vous avez fait un seul topic pour les 3 ?

Bon sinon je compte regarde Bleu bientôt (avec peut être aussi La double vie de Véronique). :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment