Sauf que Shymalabanane a réalisé un vrai putain de bon film : le village, et Kelly dans ce que j'ai vu a toujours fait des trucs un peu pourri.
Southland Tales c'est très bien ![]()
J'en sais rien. Mais The Box c'est franchement perché inutilement et Donnie Darko c'est du Lynch pour ados ![]()
C'est le seul que j'ai vue de Kelly, mais en tout cas j'ai adoré son style.
Alors qu'à côté Shyamalan j'ai rien aimé de lui, au mieux j'ai trouvé ça passable comme pour Le Village, mais c'est tout.
Enfin je parlais de Southlan Tales (parce que Blazco en parlais justement) pas de The Box.
Ben le village il prend justement au dépourvu les mecs qui voulaient un twist end et raconte autre chose qu'une fin de petit malin comme le 6° sens ou bien incassable, qui restent au demeurant bien sympa.
Le problème c'est que j'avais trouvé le film très inégale, le début du film était d'un ennui, mais la fin était très bien foutu.
Après j'avoue que j'ai plus énormément de souvenir du film, je l'avais vue à l'époque du lycée en cours de Français (alors qu'on a vue le en Anglais
).
Mais je me rappelle avoir bien aimé le casting, surtout Phoenix.
Ca m'avait vraiment pas marqué Le village, mais ça date.
Je viens de le regarder et je ne sais pas trop quoi en penser. Habituellement, j'aime les films où je me dis à un moment : "WTF, qu'est ce qu'il s'est passé là" et que je passe le temps après à me poser des questions sur le film. Mais ici, c'est encore plus pousser.
Plus d'une fois je me suis dis : Mais, comment, que, pourquoi...
Il est transporter dans son lit avec de l'eau...
L'ouverture de la porte dans la piscine...
Toute "l'enquête" qui amène à aucun résultat.
L'étudiant qui se marre et est fétichiste des pieds.
Les "morts-vivants" dont personne ne semble se soucier.
:spoil:
Enfin bref, je ne dirais pas que c'est un mauvais film car à la fin, on trouve de la "logique" entre les évènements, mais ça semble trop brouillon pour en faire un très bon film.
Pire film que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Je pense qu'on a compris.
Il passe se soir sur France 4
Enfin une occasion de le regarder, moi qui suis un immense fan de Donnie Darko
Je posterai ma critique après ![]()
Pas tous compris mais j'ai bien aimé
Décidemment entre Donnie Darko et The Box j'adore l'ambiance que R. Kelly (
), met dans ses films. J'ai très envie de voir Southland Tales du coup!
Et je me rend compte qu'il est super jeune! Faire Donnie Darko en 1er film et à 26 ans c'est fort quand même! Ce mec a indéniablement du talent!
Alors voilà je l'ai regardé et je poste mon avis.
Déjà, je tiens à dire que je trouve que Kelly est quand même une sorte de génie incompris. Certains de ses détracteurs essayeront peut-être de me prouver le contraire, mais je ne changerai pas d'avis. Je pense qu'il a énormément de talent et que il a un don capable de créer des univers très intriguant
Et peut-être est-ce cette faculté de créer des choses si différentes que cela ne plait pas à tous...
Fin bref, déjà j'aime bien l'époque à laquelle se passe ce film(années 70). Mais il n'y a pas de clichés pour représenter l'époque. Elle est montrée de manière assez réaliste. J'ai apprécié le rythme assez lent et calme du film. Cela peut faire fuir certains, mais c'est subjectif de juger la lenteur d'un film. Mais passons à l'histoire: je l'ai trouvée très intéressante dès le début. Appuyer sur le bouton, tuer quelqu'un, mais recevoir en retour 1 000 000 de dollars. Cela fait réfléchir sur le comportement des humains. Préférer la mort de quelqu'un pour des bouts de papier! C'est un film qui nous fait réfléchir sur la société et nos décisions. Mais le film prend une tournure très SF. Il est possible que cela en rebute plus d'un, mais j'ai accroché! Et j'ai suivi l'aventure jusqu'à la dernière seconde, ou j'étais sur le cul! Je ne vais pas dire pourquoi pour éviter le spoil, mais j'ai trouvé la fin très, comme le reste du film, intéressante
Même s'il n'égale pas Donnie Darko(peut-on déjà considérer celui-ci comme le chef-d'oeuvre du réalisateur?...) j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part que vous risquez d'apprécier ou non, mais non pas par une question de qualité du film mais par tout ce qu'il y a autour(l'ambiance, l'histoire, la SF, le rythme,...)
J'ai vu le film il y a 3 jours et j'ai trouvé ce film vraiment pas terrible.
Bon, le synopsis est très très prometteur. J'en attendais beaucoup. Je voulais voir des personnages qui sont confrontés à des problèmes éthiques, des questions qui font revoir la morale intérieure des personnages, leurs cheminement psychologique vers l'intérêt du film: l'argent, au détriment d'une vie humaine. De ça, j'ai mit beaucoup d'attente sur ce film. Mais quelle déception...
L'introduction est un peu lente, mais honnêtement, ne me dérange pas plus que ça... Sauf que de cette lenteur on passe d'un coup à un tas d'évènements sans queue ni tête qui n'ont pour la plupart aucun intérêt et qui vont dans toutes les directions. On ne sait plus trop où donner de la tête, non pas parce que c'est compliqué, mais parce que c'est faussement (et inutilement) compliqué. Et ainsi le film se déroule dans un trip SF sans même comprendre où l'on va et où l'histoire veux en venir, jusqu'à une fin qui se révèle plutôt bonne au final.
L'histoire devrait nous donner une réflexion sur les enjeux que ce films nous raconte. Sauf qu'à aucun moment du film, ces enjeux sont développés (à part à la fin) et le film ne nous offre alors aucun vrai moment de développement ou de réflexion. Mais à la place le film préfère se concentrer sur son univers et tout ce qu'il y a autour. Sauf que ce n'est pas du tout convaincant, c'est pas original, et on y retrouve pas mal d'incohérence. Ainsi l'écriture se trouve être d'une qualité fort inégale tant le script ne sait pas se concentrer sur ce qui est intéressant, mais qui nous montre autre chose sans même le rendre intéressant. Dommage.
Pour ce qui est de la musique, il n'y a rien de mémorable c'est déjà entendu, ça ne suscite aucune réaction. Bref, si il n'y avait pas eu de musique, ça aurait été pareil.
La mise en scène n'est pas si mauvaise. elle est même assez bonne je dirait. Le film se déroule dans les années 70 et ne nous bombarde pas de clichés ou de références. Ca se contente juste de nous le montrer, et c'est pas plus mal au final, c'est même très bien. Par contre, La FX n'est vraiment pas terrible... Je suis plutôt bon spectateur en général de ce genre d'effet, mais la scène de la piscine en était presque risible. Le film essaye aussi à plusieurs reprises de nous mettre dans une ambiance inquiétante, mais les réactions des personnages sont tellement peu réaliste que l'on a du mal à ressentir cette atmosphère.
Je suis pas particulièrement fan de Cameron Diaz, et encore moins de James Marsden, mais je trouve que la prestation de Cameron Diaz est passable. C'est pas trop mauvais, certaine de ses réactions sont un peu exagérée mais ça va. Pour James Marsden par contre, je l'ai trouvé hyper mou. M'enfin, suffit de voir la scène de la bagarre qui est risible. Et pour ce qui est du foudroyé Frank Langella, je dirait que c'était le plus impliqué dans son rôle.
En conclusion, le film est vraiment creux et remplis ce creux avec des situations qui n'ont aucun sens ni même aucun intérêt et avec des questions bancales sans réponses qui ne frustreront que ceux qui veulent toutes les réponses dans leurs becs. Je n'ai rien du tout contre le mystère dans les films, j'aime beaucoup ça (d'ailleurs l'idée des "employeurs" est plutôt sympa et laisse un petit cadre à la libre interprétation du film... Mais vraiment, un tout petit cadre), mais les mystères imposées dans le film ne sont, pour la majorité d'entre eux, que des caches-misères pour boucher les trous d'un scénario mal écrit. Le film est-il à jeter pour autant ? Apparemment, il plait aux fans du réalisateur, alors j'imagine qu'il sait divertir... Car oui, même si j'en ressort très déçu, le film à réussi à me divertir... Pendant la première moitié et la scène finale.
Ainsi, tout n'est pas à jeter, mais on aura déjà vu mieux.
Petite vidéo explicative allez jetez un coup d'oeil :
https://www.youtube.com/watch?v=zIA1LHgMrag&ab_channel=dichaelgrey