CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Box, le nouveau Richard Kelly

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
09 novembre 2009 à 21:52:56

Je l'ai sur ma clef en plus insight :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
11 novembre 2009 à 01:16:34

Bon après un Donnie Darko sympa mais que je trouve ultra surestimé (une espèce de sous Lynch où il faut essayer de réfléchir pour les ados), the Box remet le couvert, avec une photographie tape à l'œil une mise en scène sympa, enfin pas trop mauvaise, un scénario intéressant au départ qui part bien vite n'importe où et se révèle très creux au final. On a droit a des beaux moment de pur nanardise je dirai (le type à la fenêtre :rire: ). Un scénario faussement compliqué qui fait exprès de ne pas tout révéler pour faire "réfléchir" ceux qui voudront bien.
Le film est passablement regardable je dirai. Diaz surjoue, les réactions des personnages sont à la limite du grotesque, les dialogues tiré de Sartre :honte: (le pauvre doit se retourner dans sa tombe) pour se donner du crédit, ne font que renforcer mon idée que l'on a à faire à une oeuvre prétentieuse et vide. Sans compter certains dialogues bien mauvais, surtout à la fin.

1,5/4

tentacule
tentacule
Niveau 10
11 novembre 2009 à 10:20:17

j'ai été voir ce film qui m'a déçu completement,
le début est intriguant mais après qu'est ce que c'est brouillon. Le scénario part dans tous les sens, j'ai l'impression d'etre a la fois dans poltergeist et dans amytiville

ma note: 06/20

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
22 novembre 2009 à 12:53:51

Pareil que tentacule, j'ai été déçu et j'ai pas trop aimé.

Au final il se passe pas grand chose, vers la fin du film je me suis dit: Mais quest-ce que les scénaristes ont fumé pour écrire ça et puis au générique j'ai vu que c'était basé sur une nouvelle alors bon ...

:spoiler:

Et puis le "méchant" on sait même pas trop ce qu'il lui est arrivépour qu'il réssucite, il dit avoir des employeurs mais c'est qui, Dieu? et le liquide qui remplit la piscine du motel, c'est quoi? Bref beaucoup de questions sans réponses, ça m'a frustré.

Pour résumé je dirait que ce film est bizarre et troublant ...

Unleche_boule
Unleche_boule
Niveau 6
22 novembre 2009 à 14:09:11
  1. FulIy Voir le profil de FulIy
  2. Posté le 22 novembre 2009 à 12:33:53 Avertir un administrateur
  3. Ah ok :rire:

J'accepte la critique, vraiment, mais si tu demandes aux forumeurs quel est le truc le plus drôle entre les premiers épisodes de la FAW et la SPW, je sais ce que la plupart te répondront, sans vouloir me vanter.

bah c'est ça qui est bon.

resolution
resolution
Niveau 33
26 novembre 2009 à 22:17:15

Tant que j'y suis vous avez capté le truc super misogyne du film ?

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
29 novembre 2009 à 17:09:04

Ouais c'est les femmes qui appuient sur le bouton les deux fois, j'ai remarqué mais ça m'a pas vraiment choqué.

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 17:10:23

3 fois :oui:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
29 novembre 2009 à 17:34:07

Je n'emploierai pas le mot misogyne. C'est juste une image biblique traduisant le péché originel. Le genre d'image dont raffole Kelly, ce qui n'implique aucunement qu'il y adhère...

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 17:36:13

Oui possible :ok:

solic
solic
Niveau 10
29 novembre 2009 à 19:56:33
  1. _SuperTramp_ Voir le profil de _SuperTramp_
  2. Posté le 22 novembre 2009 à 12:53:51 Avertir un administrateur
  3. Pareil que tentacule, j'ai été déçu et j'ai pas trop aimé.

Au final il se passe pas grand chose, vers la fin du film je me suis dit: Mais quest-ce que les scénaristes ont fumé pour écrire ça et puis au générique j'ai vu que c'était basé sur une nouvelle alors bon ...

Et puis le "méchant" on sait même pas trop ce qu'il lui est arrivépour qu'il réssucite, il dit avoir des employeurs mais c'est qui, Dieu? et le liquide qui remplit la piscine du motel, c'est quoi? Bref beaucoup de questions sans réponses, ça m'a frustré.

Pour résumé je dirait que ce film est bizarre et troublant ...

:d) Pour reprendre tes questions sur le film:

Le "méchant" est entré en contact avec les "Employeurs" à travers la foudre, il est revenu à la vie différent car il est en contact permanent avec les employeurs, tandis que les autres personnes qui sont possédées par les employeurs saignent du nez.

on ne sait pas qui c'est ces "employeurs", extra-terrestre, Dieu... métaphore pour montrer le faux-semblant du libre arbitre... chacun peut interpréter à sa manière.

Sinon pour le liquide, on dira que c'est une sorte de portail. quelques scènes manquent dans le découpage du film (si on compare avec la Bande annonce) peut-etre qu'on aurait eu plus de détails.

Je trouve que The Box arrive parfaitement à nous emmener dans la 4ème dimension en mêlant malaise, humour, un léger sadisme et un pessimiste destructeur envoutant. J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai d'autant plus de considération pur Richard Kelly!

Genetics
Genetics
Niveau 10
29 novembre 2009 à 20:10:25

Ma question va être simple : J'ai aimé, adoré, j'ai vu plusieurs fois "Donnie Darko", sa musique, son coté teen, son coté de cubisme et cette écrasante fatalité qu'on ressent et cette ironie de fin.

Est-ce que si on a aimé "Donnie Darko" on aimera "The Box"

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 20:11:15

Je suis pas fan de Donnie Darko mais je pense que si on aime l'un il y a plus de chances que l'on aime l'autre

solic
solic
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:07:15

certains aspects font céairment penser à Donnie Darko, d'autres à Southland tales mais le film a quand même une part d'identité propre qui fait qu'il est dur de savoir si tu vas aimer.

dragonNinja92
dragonNinja92
Niveau 5
20 décembre 2009 à 18:06:22

Solic :d) C'est vrai en plus!

Plusieurs scènes m'on fait penser à Donnie Darko, tel le commentaire de Charles dans la classe au début du film sur son pied, elle qui enseigne en expliquant des trucs philosophique sur un livre dans ma même position que celle du prof (Drew Barrymore dans Donnie Darko), mais SURTOUT le croquis dans le livre expliquant le "projet" ou il y a un Squelette avec un flèche qui sors de l'estomac comme les liquid spear dans Donnie Darko! :hap:

MK-ultra_
MK-ultra_
Niveau 8
08 février 2010 à 08:51:44

un film frustrant pour l'ego du comun des mortels.

le fier consumeriste vampire de base doit etre véxé en son fort interieur a se regarder dans la glace du scenario. :oui:

arteerta
arteerta
Niveau 8
14 février 2010 à 17:16:02

enfin vu, et je me demande encore si j'aime ou pas.

1. les acteurs sont plutôt mauvais ( pourtant j'aime bien cameron Diaz ) James Marsden est nul vraiment dans le genre.

2. l'histoire ma bien plu en 1er partie, mais la 2eme ma laisser perplexe.

3. les images sont belle, l'esthétique et l'ambiance général du film ma bien plu.

4. la musique, ambiance sonore est insipide.

il serait peut être temps pour Richard Kelly de changer de thèmes, les vivants manipulé et mort, le fameux liquide etc ...

je sais qu'il veux laisser une œuvre cinématographique, mais a force je me demande si il ne fini pas par tourner en rond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2010 à 17:52:02

J'ai vu the box avant Donnie Darko et j'ai préféré the box (je sais c'est impensable) j'en attendai surement trop de ce film "culte" alors qu'il ma semblé assez Teen-movie
alors que l'ambiance qui fait froid dans le dos et le scénar de the box m'on convaincu a 100 % ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
21 février 2010 à 07:41:30

Dans ma quête de faire un top 10 de l'année 2009 un jour je viens finalement de voir ce film.

Je n'ai pas du tout aimé Donnie Darko donc je n'attendais pas grand chose de ce film, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été agréablement surpris mais c'est plutôt correct au final. D'un point de vue formel au moins. C'est plutôt posé, on sent qu'il essaye d'établir une atmosphère via des mouvements de caméra discrets et pensés. Après ça n'a pas le génie d'un Kubrick bien évidemment (le film m'a semblé très inspiré de Shining) donc la mayonnaise ne prend qu'à moitié.

Du côté du scénario le début est assez divertissant. Le pitch est alléchant et donc les 45 premières minutes sont plutôt convaincantes. Par la suite ça frôle souvent le ridicule, en voulant demeurer étrange, on dirait que Kelly ne fait pas assez confiance à sa mise en scène pour maintenir une ambiance angoissante et il se sent obligé de redoubler d'artifices scénaristiques de plus en plus obscures pour ne pas perdre le spectateur. Ce qu'il finit par faire bien évidemment, après un nombre incalculable de scènes sans queue ni tête ou de rôle grotesque tenu par tel ou tel personnage.
A la fin on en a vraiment plus grand chose à faire de la solution de l'énigme ou même de son dénouement.
M'enfin j'ai eu l'impression que ça s'assumait à peu près, plus que l'horripilant Donnie Darko en tout cas, et même si ça tombe dans le n'importe quoi au moins ça évite les clichés de son supposé chef d'oeuvre.

ICE_J0K3R_Xx
ICE_J0K3R_Xx
Niveau 8
08 mars 2010 à 22:53:26

Orphen_2007 >> + 10, je viens de le voir et au début j'ai bien accroché au style, mais dés que ça a commencer a partir en live "S.F"

SPOILER!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand tu voie des personne en mode zombie la qui suivent le gars dans la bibliothèque ou le jeune qui rigole pour un rien a la fete Wtf??

Et le pire ces la flotte qui ouvre un passage dimensionnelle a la Stargate.....

bref pour moi y a que le début et la fin, sinon le reste ces du gros n'imp...le mec des boite "steawart" ce prend pour dieux ou quoi?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment