ca va me changé de toute les daubes que j'ai vu récemment
il me tarde qui sorte dans mon petit cinéma !
j'aime donnie darko, mais sans plus, j'espère que je ne serai pas déçu, car ça à l'air sympa
Resolution => a un moment le film prend une tournure complètement SF (enfin c'est le point de vue le plus évident que l'on peut avoir a se moment la) alors si tu apprécie les films "sans queue ni tête" et qui mérite beaucoup de réflexion et de discussion, tu peut y aller sans crainte
L'ambiance est maitrisé de bout en bout en tout cas et sa même les réfractaire totale du film le remarquerons
![]()
de toute façon j'irai le voir ![]()
Salut " angelus52 " .
Je viens aussi de voir cette petite perle, j'aimerais bien en discuter avec toi , tu aurais MSN, car on ne peut pas en parler correctement ici sans faire de spoil .
eu oui pourquoi pas, j'ai pas trop trop le temp d'en parlé mais bon j'accepte
Sur Allociné les forums éclairent déja pas mal les zone d'ombre laissé par le film
=> angelus52@msn.com
Bon je l'ai vu.
Je pensais pas du tout que ça irait dans ces directions.
Au final j'ai bien aimé, même si y a trop peu d'explications (pas la peine d'aller jusqu'au bout des explications mais au moins nous en donner plus).
J'ai été bien pris par le thriller tout de même.
Intrigué par le trailer,je me suis decider a aller voir "the box" hier soir.
Le film demarre plutot lentement,cherchant a intrigué d'emblée le spectateur.L'histoire se deroule dans la fin des année 70,et se concentre dans un premier temps sur les raison qui poussent un couple banale a appuyé sur le bouton,contre un million de dollars(et la mort d'un inconnus..).
En ce qui me concerne j'ai trouvé la mise en scene et la narration de ce prologue soporifique.A aucun moment je n'ai eprouvé ne serait-ce qu'un peu d'empathie pour cette famille.
D'autant que Cameron Diaz surjoue un maximum,les larmes au yeux d'un bout a l'autre du film a telle point que cela en devient ennervant.Je ne sait pas si c'est de son fait ou bien si le realisateur a voulu ajouté une touche dramatique a sont film,toujours est-il que c'est raté tant on a envie qu'il arrive un truc a cette femme pour qu'enfin elle eclate en sanglot et se seche ensuite les yeux.
Et puis,oh surprise,le film prend un virage a 90 degré et nous balance d'un coup en plein milieu d'une serie de S.F old school a la "au dela du reel".Si le genre peut plaire a certain ce n'est pas mon cas.
D'autant que le scenario nous trimballe a droite a gauche,un peu confusement,brouillant les pistes,essayant d'installé une ambiance intriguante et tendu,faisant des detour enorme pour nous amener a la conclusion,ajoutant des scene a effet speciaux qui semble totalement decallé dans ce film.On se retrouve donc pendant une demi heure,totalement deconnecter du film a se demander jusqu'ou le trip va aller.
Et puis vient la fin(enfin..).Et la je dois admettre qu'elle est reussi...si seulement le reste du film l'etait aussi..
Je suis sortit en me disant: "mais pourquoi il on cherché a compliqué une histoire qui aurais pu etre magnifique si elle avais été raconté simplement?"
Pour conclure je dirais que le principale defaut de "the box" est sont genre.En effet il n'en a pas!.
Richard kelly a tenté un melange des genres,malheureusement il n'a pas su doser..
D'une ambiance dramatique,on passe a la S.f,au polars,ensuite un peu de tension et quelques scenes pour nous faire sursauter, un peu de romantisme,puis on revient au drame(pas dans l'ordre..).
Resultat,aucun style assumé,on ne sait pas sur quelle pied dansé.
"The box" pourrait sans probleme passez pour un episode de ces serie de S.F des année 80,la musique kitch au possible collant parfaitement a l'ambiance.
M'enfin,je suppose que les fan du genre seront comblé,pour les autres je vous conseille de passez votre chemin.
Allez, ça doit fiare 2 mois et demi que je suis pas allé au ciné, The Box sera mon film-reprise ![]()
T'es quand même allé voir Un Prophète Insight j'espère ? ![]()
et le ruban blanc ![]()
Si ça fait 2 mois qu'il y est pas allé, y'a peu de chance.
(d'où le
hein)
![]()
Je parlais pour Un prophète, l'autre je sais compter encore ![]()
pardon alors d'avoir interféré
je m'en excuse platement
Pour répondre à IanC et resolution, non je n'ai pas vu ces deux films (et je le regrette ENORMEMENT, mais vraiment ENORMEMENT) mais bon sachant que les DVD sortent plus tôt maintenant, je pourrais les voir sur ma télé (je sais pas ce qui m'a pris mais j'étais dans une période où je me suis complètement désintéressé au cinéma, ça m'était arrivé l'année dernière aussi, a peu près à la même période de l'année). Après c'est vrai que le Ruban Blanc est toujours en salles mais j'étais pas motivé pour le voir (mais je le verrai sûrement la semaine prochaine, ou bien ce sera Les Herbes Folles).
A propos de The Box, j'ai bien aimé ce film mais si je pense comprendre que certaines personnes n'aiment pas ce film, c'est vraiment très spécial, film de Richard Kelly oblige, il faut accepter de rentrer dans son univers et de se laisser porter par le cours des évènements, étant un habitué et un fan de son univers (ahhh Donnie Darko et Southland Tales
) ça m'a pas vraiment déstabilisé mais je voyais bien que certains se faisaient chier dans la salle (deux personnes sont partis pendant le film au rang situé devant moi, après c'est possible que d'autres personnes se soient cassés derrière
). En tout cas c'est le film le moins réussi de Kelly à mon avis (mais c'est toujours un film de qualité à mes yeux) et je pense le revoir dès qu'il sera sorti en DVD.
En tout cas vivement le prochain film de Richard Kelly !
" étant un habitué et un fan de son univers (ahhh Donnie Darko et Southland Tales
) "
C'est mon cas également et j'ai retrouvé dans ce film ce qui fait le charme de Kelly, à savoir son trip visuel, son ambition métaphorique, politique et la volonté d'une certaine réflexion. Il y a toujours dans ses films un travail sur le temps, passé ou futur mais malgré cela, sans pouvoir l'expliquer, je trouve qu'il est un des cinéastes qui raconte le mieux notre vie actuelle.
7.5/10
Ce fut un film excellent de bout en bout, un peu déjanté, comme disait je sais plus qui au dessus il FAUT se laisser porter par le film.
quant à Orphen_2007, écoute je trouve ta critique débile sur certain points, après c'est ton avis je respecte mais regarde :
comment on peut dire que le film n'a pas un genre particulier donc que c'est nul pour autant ? Faut réfléchir un peu, c'est pas parce qu'il y a plusieurs genre réunis dans un même film que c'est pas bien, au contraire, ça permet des points de vue divers, de multiples interprétations...
De plus, je ne connaissais pas l'univers de Kelly, et bien j'ai été surpris.
Ma copine a même pleuré vers la fin.
Vu en V.O, p-e que ça joue
Un conseil, plonge toi dans Donnie Darko et Southland Tales ![]()
Etant un fan de Donnie... Mon film culte tout simplement, c'est avec joie que je suis allé voir the box et ce malgré le bizaroide Southland tales...
Eh bien j'ai été teeeelllement décu, on retrouve pas cette ambiance qui faisait le charme de Donnie et de ST. Malgré que le rendu des années 70' soit excellent et le jeu des acteurs de meme, il n 'empeche que l'on accroche pas au film... trop de scènes brouillone et meme parfois ridicule !!!
Suis-je le seul à penser ceci ???