Pour le personnage du critique justement, toute sa force réside dans le fait qu'on nous le fait d'abord détester.
D'un point de vue manichéen, on aurais pu rester la dessus, un personnage froid et anthipatique, c'etait le méchant tout désigné.
Puis en une scène, on découvre une nouvelle facette du personnage, humaine avant tout, il auras suffit d'un flashback sur son enfance pour le rendre attachant.
Une scène ou l'émotion rejoint une poésie culinaire touchante.