CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Limier - Sleuth

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
16 février 2008 à 11:15:31

Date de sortie : 13 Février 2008
Réalisé par Kenneth Branagh
Avec Jude Law, Michael Caine, Harold Pinter
Film américain.
Genre : Thriller
Durée : 1h 26min.
Année de production : 2007
Titre original : Sleuth
Remake de Le Limier
Distribué par Sony Pictures Releasing France

Synopsis :

Milo Tindle, un jeune comédien au chômage, se rend chez Andrew Wyke, millionnaire et auteur de romans policiers. Son objectif : convaincre le romancier de divorcer de son épouse avec qui il vit désormais. Contre toute attente, Wyke accepte. A une condition cependant : Tindle devra l'aider à simuler le cambriolage de sa propriété, afin de toucher l'argent de l'assurance... C'est le début d'un duel implacable entre deux intelligences rivales, entre deux hommes qui sont peut-être moins opposés qu'il n'y paraît...

:d) Bon bah l'affiche m'intriguait, en voyant Law et Caine face à face je me suis dis que ça allait être un petit thriller sympas.
J'y vais cet après-midi. :)

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
16 février 2008 à 11:45:29

Tu pourras donner ton avis :o))

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
16 février 2008 à 11:47:51

Vu que apparemment je suis le seul à vouloir le voir. :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 février 2008 à 12:55:09

T'aurais pu surtout faire un topic sur le film original de Mankiewicz, avec Laurence Oliver et Michael Caine, qui, lui, est un chef d'oeuvre. Ce remake me tente vraiment pas...

kill-me
kill-me
Niveau 4
16 février 2008 à 13:14:23

Oui effectivement j'aurai pu mais comme je sais pas quand est-ce que je verrai l'original, j'ai préféré ne rien faire le concernant contrairement au remake que je vais voir dans la soirée.

insight
insight
Niveau 10
16 février 2008 à 13:14:39

J'aurais bien aimé le voir (juste pour le face à face Law-Caine) mais il passe dans 4 salles seulement :o))

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
16 février 2008 à 15:09:02

J'ai vu le premier qui est un chef d'oeuvre absolu, et, par la même occasion, un de mes films préférés.

Celui là ne me tente pas des masses, car, à mon avis, il n'atteint pas un centième de l'original...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 février 2008 à 20:08:09

BluRay disponible le 11 Mars en VOSTF et VF. :(

http://www.blu-ray.com/movies/movies.php?id=663

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 février 2008 à 21:08:52

Pour résumer... On s'en BRANLE de ce remake (et encore plus de sa sortie blue-ray). Qu'ils nous sorte l'original en dvd déjà avant de nous sortir celles dans tous les formats existants et imaginables du remake. Ptain ça me fait rager ça...

Vous l'aurez compris: ça fait une éternité que j'attend Le limier en dvd (il était sorti y'a longtemps en zone 1, et encore en rupture de stock un peu partout aujourd'hui), y'aurait tant à dire dessus en plus!

Et, pour info, ceci n'est pas le premier remake, je suis persuadé qu'il y'a un film (ou tléfilm plus probablement) qui était sorti dans les années 80 avec un Christopher Reeves déjà handicapé. C'était sympatoche sans plus.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 février 2008 à 21:09:57
  • sortent **téléfilm
Kill-you
Kill-you
Niveau 10
18 février 2008 à 11:29:23

Bon d'accord. :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
18 février 2008 à 12:12:12

Nan mais bon, le remake doit pas être mauvais quand même, avec ce tandem d'acteurs et fait par Kenneth Brannagh...

J'ai retrouvé le FILM (et non téléfilm) dont je parlait: il s'agit de DEATHTRAP (Piège mortel), de Sidney Lumet (ba putain quand même, pas un inconnu!), avec Christopher Reeve et Michael Caine (l'abonné au genre apparemment). Il était bien aussi. Evidemment il existe qu'en zone 1 miteuse.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=96329.html

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
18 février 2008 à 12:15:36

Comme quoi les torrents servent quand même.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
19 février 2008 à 23:13:56

J'en reviens et j'ai quand même envie de donner mon avis malgré vos réactions. Si l'original est un chef-d'oeuvre et que son remake ne vaut pas un dixième de celui-ci alors je suis preneur. Oui, Caine et Law forment un couple cinématographique épatant. Ce film est magistral, je saurai pas comment vous dire mais c'est tellement bien filmé et tellement bien joué qu'on adore dès les premières minutes. On se croirait au théâtre tellement c'est joué magnifiquement.

J'ai plus qu'à voir l'original ...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 août 2008 à 13:35:04

Je l'ai vu. C'est nul (et je connais pas l'original).

Les répliques sonnent faux (en VO...) et donc la situation sonne faux aussi, les décors sont improbables. Les angles de caméra se veulent originaux, pertinents, mais ça sent le tape-à-l'oeil.

Avant, Kenneth Brannagh faisait dans le classique poussièreux et austère. Là il s'essaye au style techno-moderno-élégant, et il est toujours aussi chiant.

Michael Caine et Jude Law s'en sortent miraculeusement. On croit pas du tout à leurs personnages, mais on sait qu'ils n'y sont pour rien.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 août 2008 à 01:16:36

"les décors sont improbables"

Si tu vis à Bagdad, oui.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 août 2008 à 01:19:33

:rire:

Sinon je comprends pas ton "On se croirait au théâtre tellement c'est joué magnifiquement."(désolé,mais y a pas cette phrase dans mon dictionnaire :) )

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 août 2008 à 01:22:02

C'était sous le coup de l'émotion. Non en fait ce que je voulais dire c'est que leur jeu d'acteur est comme un jeu de comédien (une voix forte et portante ainsi que les gestes).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 août 2008 à 01:22:32

Et ça rend très bien devant une caméra 35mm.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 août 2008 à 01:24:02

Ah oki.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation