je m'ennui un peu, pour lutter je crée un topic... On a la distraction qu'on peut hein. Donc !
Sorti à Cannes l'année dernière, voilala le minimum syndicale repris d'allociné:
Réalisé par Hou Hsiao Hsien
Avec Juliette Binoche, Simon Iteanu, Song Fang
Film français, français. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 53min. Année de production : 2006
Synopsis
Simon a 7 ans. Un mystérieux ballon rouge le suit dans Paris. Sa mère Suzanne est marionnettiste et prépare son nouveau spectacle. Totalement absorbée par sa création, elle se laisse déborder par son quotidien et décide d'engager Song Fang, une jeune étudiante en cinéma, afin de l'aider à s'occuper de Simon.
Un avis vite torché pour un film sympas rien de plus:
J'y suis aller pour deux raison, la première Hou Hsiao Hsien, la deuxième parce qu'elle est basé sur le court métrage Le Ballon rouge sorti en 1956 et réalisé par Lamorisse, un film qui a ponctué certaines après midi alors agé de 7 ou 8 ans, cloitré dans le salon le cul à terre à regarder la télé. Enfin bref, il m'en ressort une jolie et douce impression, pas un exellent film, pas le genre qui va rester dans les anales où je ne sais quoi d'autre, mais un joli petit conte moderne autour d'une famille de bobos parisien et d'une etudiante chinoise dans le cinéma (reincarnation du réalisateur débarquant en France. On retrouve certaines signature de HHH, caméra fluide, éclairage très clair sur de beaux plans séquences laissant une certaines improvisation aux acteurs mais voila on se sent pas concerner par cette vie bourgeoise bohème un peu artificiel, etouffante dans un Paris bondé, une sorte d'étalage des malheurs de cette catégorie sociale. C'est mignon, limite niais comme la première séquence ou l'enfant s'adresse au ballon comme à son pote pendant un bon 5min. Trognon
. Mais bon cela reste tout de même un bon film, un Hou Hsiao Hsien un peu light tout de même.