CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spielberg boycotte les JO de Pékin .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2008 à 19:41:18

Spielberg boycotte les JO de Pékin à cause du Darfour

WASHINGTON (AFP) - Le cinéaste américain Steven Spielberg a annoncé mardi qu'il renonçait à sa participation artistique aux Jeux olympiques de Pékin, accusant la Chine de ne pas assez faire pression sur son allié le Soudan pour mettre un terme aux violences au Darfour.

(publicité)

"J'ai décidé d'annoncer formellement la fin de mon engagement en tant que l'un des conseillers artistiques étrangers pour la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Pékin", a expliqué le cinéaste dans un communiqué.

"Le gouvernement du Soudan porte l'essentiel de la responsabilité de ces crimes en cours mais la communauté internationale, et en particulier la Chine, devrait en faire plus pour mettre un terme aux souffrances" endurées par les habitants du Darfour, a-t-il ajouté.

Steven Spielberg avait déjà écrit plusieurs fois au président chinois Hu Jintao pour demander que Pékin fasse pression sur Khartoum pour mettre fin aux violences au Darfour.

La collaboration du cinéaste avec les autorités chinoises dans le cadre des JO organisés en Chine en 2008 avait été critiquée par l'actrice américaine et ambassadrice itinérante de l'Unicef Mia Farrow.

La guerre civile au Darfour et ses conséquences ont fait 200.000 morts et deux millions de déplacés en quatre ans, selon des organisations internationales.

Je l'aime se Spielberg :coeur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 février 2008 à 20:00:31

Je crois que la Chine elle-même et ses pratiques envers les Droits de l'Homme justifiait déjà un boycott de Spielberg, au moins autant que leur soutien aux massacreurs du Darfour.

La connerie de Spielberg est d'avoir dit oui au départ, Darfour ou pas...

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
13 février 2008 à 21:31:28

Je sais pas si cet acte est a applaudir, au fond les JO concernent tout les pays participant, la Chine n'est que le pays acceuillant. Le président des Etats Unis Carter avait fait pareil avec les JO de Moscou, c'est vrai que c'est pas la meme echelle mais c'est pas l

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
13 février 2008 à 21:33:07

la meilleure solution a employée, c'est pas ce qui va arreter les choses, c'est un peu facile je trouve au fond de ne pas faire les JO au nom de la violence contre le Darfour, il y a de meilleurs choses a faire, apres ce n'est qu'un avis :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment