CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thomas langmann face aux critiques

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
12 février 2008 à 09:42:50

Avez-vous vu hier soir dans l'emission "ce soir ou jamais" Thomas Langmann face à des critiques de Marianne, l'express et le parisien?
Je trouve qu'il a eu bcp de mal à défendre son film (Astérix au J.O), répondant souvent à coter de la plaque et n'écoutant pas les arguments (surtout artistique) des 3 critiques, on peut tout de même salué son courage mais qui a été à mon sens vain hier soir.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 février 2008 à 10:01:56

Oui, j'ai vu, et tu résumes bien.
Ce n'était pas du courage mais de la forfanterie. Il a même fini par avouer qu'il faisait ce genre de film pour financer d'autres, c'est donc purement industriel et pas artistique. D'ailleurs, on dirait du Besson en plus hypocrite (c'est dire).

Et puis, le cliché que les critiques sont contre le peuple et le succès, c'est à gerber et il n'y a pas plus populiste, on dirait du Sarko ! Les critiques ont leurs défauts, mais il ne faut pas faire l'inverse et déclarer le peuple au-dessus de tout, et en profiter pour lui refiler de la merde.

Langmann poujado. :oui:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
12 février 2008 à 10:49:40

Faut admettre que defois les critiques c'est vraiment de la blague :rire:

Mais bon si tu prends "le peuple" la plupart des gens vont plus appréciez un gros blockbuster avec tom Cruise plutot qu'un Kitano ou autres

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
12 février 2008 à 10:51:11

Tout à fait, lisant télérama et même si je suis pas tjs d'accord avec eux, si un film populaire est bon il n'hésite pas à le reconnaitre (ex Oss 117 ou le deuxième astérix)

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
12 février 2008 à 10:53:05

sans parler des critiques professionnels, lis sur allociné l'avis des spectateurs lambda comme moi c saisissant!

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2008 à 20:05:39

L'émission en streaming sur ce lien:

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique=197&type=emission&video=20080211_csoj.wmv

Donc le débat est basé sur un quiproquo. D'un coté, on parle marketing, de l'autre, on parle Cinéma.
Je trouve les propos de Pierre Levasseur (particulièrement) très juste, très précis.
Langmann de son coté n'y pige rien, et répond systématiquement à coté de la plaque. C'est impressionant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 février 2008 à 20:12:14

Ouais j'avais vu ça,Langmann est désesperant...c'est des gens comme ça qui produisent les films,si je n'arrive jamais à monter les miens,j'aurai une excuse^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 février 2008 à 20:14:21

Le pire c'est qu'il pense que son film est bien car il a 4,4M d'entrées ... Ah okay le mec qui croit que les gens sont forcement contents en sortant. :noel:

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
17 février 2008 à 22:37:09

Dans cette émission, Langmann dit que le public principal de son film était les enfants que ce ce film avait été fait surtout pour eux. Mais je sais pas vous, mais moi, toutes les fois où j'ai vu la promo d'Asterix dans des émission télés, à aucun moment ils ont dit que ce film était destinés aux gosses...

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 février 2008 à 01:16:36

Ben c'est facile de sortir un film qui n'a pas le succès public escompté et de dire après que c'est pour les gosses^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2008 à 11:57:34

78 millions d'euros sur un film de gosses sa fait cher quand même...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 février 2008 à 14:12:24

Lol...

kill-you Posté le 17 février 2008 à 20:14:21 Le pire c'est qu'il pense que son film est bien car il a 4,4M d'entrées ... Ah okay le mec qui croit que les gens sont forcement contents en sortant

D'autant plus qu'un critique lui a parlé de ça,en disant que le taux de satisfaction n'était pas énorme,je sais plus ce qu'il a répondu...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 février 2008 à 19:04:39

Il lui a demandé s'il avait fait toutes les sorties de salle, et l'a accusé de ne parler que de chiffres (taux de satisfaction publié dans Le Film Français). :nonnon: Pathétique Langmann...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 février 2008 à 19:07:40

Je trouve que le journaliste du Journal du Dimanche ne sert pas à grand chose, celui de Marianne n'arrive pas trop à se défendre.

Mais ceux de l'Express et du Parisien sont très bon je trouve, ils sont bon dans leur sujet, avec de très bonnes interventions et des remarques pertinentes.

Quant à Langman, il est complètement à côté de la plaque ...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 février 2008 à 05:54:03

Le critique ciné qui est du coté de Langmann, (et qui a aimé Astérix aux JO), n'a rien répondu lorsque le journaliste de Marianne lui a demandé:

"si t'as aimé, peux tu me citer un gag qui a retenu ton attention?"

Il y a eu un blanc, et ça a changé de sujet :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment