blair witch est clairement un des films les + stressant dans le genre. mais c'est aussi un de ceux qui meritent le + qu'on lui accorde toute son attention. pas d'artifice, pas de sang, rien n'est montré,...
a voir evidemment tout seul, dans de bonnes conditions (et en VO, le doublage etant un massacre sans nom). il y a la une immersion rarement vue avant, un attachement aux personnages impressionnant et apres quelques temps, il te suffit d'une simple petite idées toute conne pour te faire hérisser tous tes poils.
entendre leur pote hurler a la mort en pleine nuit par exemple etait vraiment terrorisant. t'es plongé en pleine foret et d'un coup, t'arrive vraiment a te mettre a leur place, comme si tu pouvais ressentir les emotions que tu aurais dans la meme position, t'es en danger, tu ne comprends pas ce qui t'arrive, tu sais qu'autour de toi il y a qqch qui te traque mais ton meilleur ami souffre et hurle au loin sans que tu puise comprendre ce qui lui arrive. tu fais quoi? tu reste dans ta tente avec son illusion de la sécurité mais en subissant ces cris incenssants ou tu te lance comme un con dans le noir avec cette donnée inconnue qui rode autour de toi et qui risque de te faire pousser les memes hurlements?
j'ai reelement rarement autant flippé devant un film que celui ci, ca s'apparente vraiment + a une experience qu'autre chose et donc par conséquent, soit t'accroche pcq t'as vraiment eu envie de rentrer dans leur delire, soit t'as prit ca avec du recul, t'attendais + de mise en scene, + de sursauts ou + de je-ne-sais-quoi et forcément t'es decu. c'est tres minimaliste comme film mais on a rarement vu autant d'idées géniales.
et le final te laisse clairement sur le cul.