CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peur(s) du noir au cinéma le 13/02

Athomedia
Athomedia
Niveau 1
07 février 2008 à 11:09:55

Un film d'animation réalisé collectivement par des auteurs de renom: Blutch, Marie Caillou, Charles Burns, Lorenzo Mattotti, Pierre Di Sciullo, Richard McGuire... sort mercredi prochain en salles.

J'ai vu ce film la semaine dernière en projection presse et je vous le recommande vivement, ça change des films d'animation "gentillets" pour enfants.

Contenus exclusifs sur le site officiel www.myspace.com/peursdunoir
Vous pouvez aussi contribuer à l'édition en vidéo!

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
07 février 2008 à 20:10:42

J'ai vu un reportage de ce film d'animation, et il a l'air super !

Athomedia
Athomedia
Niveau 1
11 février 2008 à 17:08:47

J'espère sincèrement qu'il trouvera son public...

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
11 février 2008 à 18:51:38

Les extraits diffusés sur Allociné m'ont mis la puce à l'oreille. ça a l'air intéressant mais plus en dvd qu'au cinéma.

psycow
psycow
Niveau 10
18 février 2008 à 13:48:01

Personne ne l'a vu?

dom370
dom370
Niveau 10
09 novembre 2008 à 07:57:24

Il vient de sortir en DVD, j'ai enfin pu le voir et je dois m'avouer un poil déçu. Pas sur la forme, parce que là, je crois que les différents auteurs ont énormément de talent, qu'ils ont bien bossé, et que sur ce point, Peur(s) Du Noir est inattaquable.
En fait, c'est plus sur le fond. Car je pensais vraiment avoir peur, et pour l'avoir vu seul dans une maison de campagne, le soir, je peux vous certifier n'avoir tremblé à aucun moment.
Si ce film doit impressionner quelqu'un, ce sont les enfants, or il me semble par ailleurs particulièrement mâture pour être montré à des enfants. Donc un peu mitigé à ce niveau.

La mention spéciale revient au dernier segment, qui est tout simplement génial, à ainsi jouer du noir et blanc, des ténèbres et de la lumière dans un style dépouillé mais percutant!

A voir, c'est un bon petit film! Mais n'inspire pas vraiment le sentiment évoqué dans le titre et ce sera là ma déception en ce qui concerne Peur(s) Du Noir. Pour le reste, c'est du tout bon, avec des styles graphiques parfois torturés, parfois dépouillés, son ton mâtureet son atmosphère générale très sombre.

resolution
resolution
Niveau 32
09 novembre 2008 à 12:46:12

je l'avais vu au cinéma j'avais beaucoup aimé, il y avait une ambiance très froide dans la salle dans le dernière court métrage, ou je sais pas si c'était moi, mais j'ai trouvé ce dernier film très bon, et assez saisissant… pas que les autres soit mauvais… j'ai beaucoup aimé…

dom370
dom370
Niveau 10
12 novembre 2008 à 14:01:58

J'ai revu le dernier segment, et je confirme le fait qu'il soit vraiment génial! Rien que pour cette portion du film, Peur(s) Du Noir vaut vraiment le déplacement!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 novembre 2008 à 13:22:09

belle critique, merci Dom

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
25 février 2009 à 20:37:24

La scène de l'oie, je l'oublierais JAMAIS dans toute ma vie de cinéaste... :peur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment