Il vient de sortir en DVD, j'ai enfin pu le voir et je dois m'avouer un poil déçu. Pas sur la forme, parce que là, je crois que les différents auteurs ont énormément de talent, qu'ils ont bien bossé, et que sur ce point, Peur(s) Du Noir est inattaquable.
En fait, c'est plus sur le fond. Car je pensais vraiment avoir peur, et pour l'avoir vu seul dans une maison de campagne, le soir, je peux vous certifier n'avoir tremblé à aucun moment.
Si ce film doit impressionner quelqu'un, ce sont les enfants, or il me semble par ailleurs particulièrement mâture pour être montré à des enfants. Donc un peu mitigé à ce niveau.
La mention spéciale revient au dernier segment, qui est tout simplement génial, à ainsi jouer du noir et blanc, des ténèbres et de la lumière dans un style dépouillé mais percutant!
A voir, c'est un bon petit film! Mais n'inspire pas vraiment le sentiment évoqué dans le titre et ce sera là ma déception en ce qui concerne Peur(s) Du Noir. Pour le reste, c'est du tout bon, avec des styles graphiques parfois torturés, parfois dépouillés, son ton mâtureet son atmosphère générale très sombre.