CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars, le côté obscure

Alpha_Prime
Alpha_Prime
Niveau 8
01 février 2008 à 20:31:50

Je me demande jusque à quel point Lucas s'est inspiré de l'histoire pour représenter l'armée de l'Empire

http://fr.youtube.com/watch?v=wjXqMbyGUvA&feature=related

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
01 février 2008 à 20:47:30

Il marche pas ton lien mais les références aux nazies sont nombreuses dans StarWars concernant l'Empereur et son idéologie.

D'ailleurs J.K. Rowling aussi pour Voldemort, les Mangemorts
et leurs idéologies.

A croire que c'est Hitler qui a inventé le Mal... Il était à la fois Sith et Mangemort sans le savoir.

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
01 février 2008 à 21:18:36

D'ailleurs les initiales de l'ancêtre de Voldemort sont "S.S.". :o))

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
01 février 2008 à 22:35:33

Hitler : peintre raté, bon orateur mais végétarien abstinant
Est ce que Palpatine a peint la moindre croûte durant son règne de chancelier ? Vous insinuez que Sidius ne mange pas de viande rouge et ne s'envoie jamais en l'air mais vous avez tord, oh oui vous avez tord.

kanon59
kanon59
Niveau 10
01 février 2008 à 23:10:02

Palpatine est un archétype de dictateur, il y a donc des similitudes avec Hitler mais on peu aussi en trouver avec des mecs comme Musolini et Franco, mais la ou Palpatine est le plus proche d'Hitler c'est sur le principe qu'il a pris le pouvoir légalement

Maintenant est ce qu'il s'envoi en l'air ma fois difficile de répondre à la question, bon d'accord il a le fric, le pouvoir etc, mais il est sacrément moche :malade:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
02 février 2008 à 00:37:05

Hitler, Palpatine et Voldemort ont une idéologie raciste et exterminatrice :

Hitler : je pense qu'il est inutile que je donne une leçon d'histoire pour illustrer mes propos.

Palpatine : il extermine toutes les races non humaines et il dit une phrase raciste à Yoda en le traitant de "sale petite boule verte" si mes souvenirs sont bons.

Voldemort : la lutte contre les "sang de bourbe", ceux qui ne sont pas de race pure. D'ailleurs, pour ceux qui ont lu le dernier tome, Cf.les interrogatoires au Ministère de la Magie, personnellement dans mon imaginaire c'est comme ça que je vois les interrogatoires de la Gestapo.

Pour revenir à SW, il y a aussi d'autres éléments comme le casque de DarkVador par exemple qui fait penser aux casques allemands.
Mais comme le dit Kanon59, le fait que Palpatine ait pris le pouvoir légalement le rapporche de Hitler.
Enfin pour l'anecdote, Lucas pensait souvent à Bush lors de cet épisode : "Ainsi s'achève la liberté, sous les applaudissements du Sénat" (référence au "Patriot Act" qui réduit les libertés des citoyens pour un meilleur contrôle de l'Etat afin de garantir la sécurité) et "Tu es avec moi ou contre moi" (Bush avait prononcé à peu près la même phrase pour la guerre en Irak en s'adressant aux pays étrangers).

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 février 2008 à 12:06:07

Mais si vous regardez de plus près les uniformes des officiers impériaux ressemblent presque à 100% à ceux des nazis.

Et les bulles de leurs chasseurs ressemblent un peu aux verrières des bombariers de 1945...

Way_of_chuck
Way_of_chuck
Niveau 4
02 février 2008 à 12:46:29

A mon avis, la pluspart des grands "mechants" du cinema et de la literature sont inspiré de Hitler... Aprés tout, il est la figure la plus celebre de ce qu'est le mal donc c'est normal qu'il inspire des personages malefiques.

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 février 2008 à 13:01:13

Pour le côté raciste de Palpatine c'est plutôt évoqué dans l'univers étendu (bd en l'occurence), on fait pas vraiment référence au racisme supposé de Palpatine dans les films, et le fait qu'il traite.

Yoda de misérable créature verte n'est pas vraiment évocateur pour quelqu'un qui connait pas l'univers étendu.

Les références au nazisme serait peu être apparente dans l'ancienne trilogie et l'agencement militaire, mais la encore ce n'est pas le propre du nazisme, les dictatures fascistes italienne, espagnol ou autres présente en amérique latine et en asie.

La ou on peut faire le plus un rapprochement au nazisme c'est la notion d'empire, empire galactique, empire allemand. mais l'idéologie en elle même n'est pas vraiment présente dans les films (univers étendu comme je disais)

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
02 février 2008 à 14:00:55

"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays."

C'est bien la première fois que j'vois ça :doute:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 février 2008 à 14:07:24

En plus me semble t-il dans l'UE les seuls membres de l'armée impériale sont humains (à part le grand amiral thrawn) car on nous dit que Palpatine considère les peuples extraterrestres comme inférieurs.

Enorme référence au nazisme.

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 février 2008 à 16:07:19

Ouai mais dans l'univers étendu comme tu dis, pas dans les films, y a plusieurs niveau de fans et pour quelqu'un qui a vue que les films ben y a pas de références au racisme de Palpatine, mais comme rien ne contredit le fait qu'il puisse l'être l'univers étendu est la, mais tout le monde ne tiens pas comte des oeuvres star wars sur autres supports

Sinon c'est que le "Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays." est plutôt étange

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
02 février 2008 à 19:44:59

La comparaison est grotesque, l'armée hitlerienne n'etait pas foncièrement une armée du "mal" et n'avait pas comme objectif final la destruction.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 février 2008 à 20:59:13

l'armée? la wermacht non mais les S.S. carrément exterminer les indésirables.

Wot2
Wot2
Niveau 9
03 février 2008 à 10:19:25

"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays."

? "dans votre pays"
Il y a des censures selectives sur Youtube selon le pays ?

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
03 février 2008 à 12:50:40

En Chine je crois que y a de la censure sur Internet, mais là c'est bizarre

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
03 février 2008 à 13:08:27

Très très étrange cette censure... J'aime pas ça... :doute:

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
03 février 2008 à 18:18:31

Ce n'est pas Starship Troopers de Verhoeven qui avait été taxé de film fasciste pour certaines ressemblances des troupes avec la SS ?

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
03 février 2008 à 19:01:55

UnholyJew Posté le 01 février 2008 à 22:35:33 Hitler : peintre raté, bon orateur mais végétarien abstinant
Est ce que Palpatine a peint la moindre croûte durant son règne de chancelier ? Vous insinuez que Sidius ne mange pas de viande rouge et ne s'envoie jamais en l'air mais vous avez tord, oh oui vous avez tord.

:rire2:

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:27:53

Je suis sidéré par cette video
Les inspirations de Lucas...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique