Hitler, Palpatine et Voldemort ont une idéologie raciste et exterminatrice :
Hitler : je pense qu'il est inutile que je donne une leçon d'histoire pour illustrer mes propos.
Palpatine : il extermine toutes les races non humaines et il dit une phrase raciste à Yoda en le traitant de "sale petite boule verte" si mes souvenirs sont bons.
Voldemort : la lutte contre les "sang de bourbe", ceux qui ne sont pas de race pure. D'ailleurs, pour ceux qui ont lu le dernier tome, Cf.les interrogatoires au Ministère de la Magie, personnellement dans mon imaginaire c'est comme ça que je vois les interrogatoires de la Gestapo.
Pour revenir à SW, il y a aussi d'autres éléments comme le casque de DarkVador par exemple qui fait penser aux casques allemands.
Mais comme le dit Kanon59, le fait que Palpatine ait pris le pouvoir légalement le rapporche de Hitler.
Enfin pour l'anecdote, Lucas pensait souvent à Bush lors de cet épisode : "Ainsi s'achève la liberté, sous les applaudissements du Sénat" (référence au "Patriot Act" qui réduit les libertés des citoyens pour un meilleur contrôle de l'Etat afin de garantir la sécurité) et "Tu es avec moi ou contre moi" (Bush avait prononcé à peu près la même phrase pour la guerre en Irak en s'adressant aux pays étrangers).