Bonjour Fritz'...!
je me présente rapidement, c'est la moindre des choses quand même hein...
Un petite présentation s'impose, je suis Max Barreto, passionné de cinéma depuis tout petit, je suis en train d'en faire mon métier.
Je fais des courts métrages depuis quelques temps, je suis un grand cinéphile et un passionné de l'image et de tout ce que l'on peut en faire...
Mes goûts cinématographiques sont plutôt variés, je vais souvent au cinéma et malheureusement, j'ai l'impression, la plupart du temps, de voir les même choses. En sortant de la salle, je dis souvent "On ne l'avait pas déjà vu, celui là?", c'est pourquoi je préfère le cinéma indépendant, celui que j'affectionne en priorité.
Plus les films sont personnels et inhabituels plus je les apprécie. J'aime les réalisateurs qui n'ont pas peur de faire ce qui leur plait, des gens comme Jim Jarmusch par exemple (Mystery Train, Coffee and cigarettes...).
J'aime faire des films dans des univers originaux, mes influences sont des films comme La horde Sauvage, Le cuirassé Potemkine, Citizen Kane, La Mort aux trousses ou encore Brazil
Et c'est ce qui m'amènes à vous présenter un petit quelque chose:
J'ai crée un site nommé: Cineculte, c'est un site ou on discute de nos films cultes, ou alors des récentes sorties, du cinéma en général...
Lidée principale du site est que chaque membre peut écrire une critique sur un film selon lui culte, et ensuite la critique est placé dans une rubrique du site, cela forme au final un référencement des films cultes et leurs critiques. Nous avons déjà pour l'instant plus de 60 films référencés!
M'enfin allez plutôt voir ça sur le site:
http://cineculte.xooit.fr
Si vous êtes interessé inscrivez vous…
L’autre but du site est aussi de former une petite communauté de passionné de cinéma, ce que l'on a un peu déjà fait
Bye,et à bientôt sur Cineculte
Max