CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
17 mai 2009 à 00:27:41

"et drôle"

Toi aussi tu l'es :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 mai 2009 à 00:35:05

Elle est magnifique quand même. :coeur:

En plus elle est bretonne. :coeur:

:noel:

PS : Besson. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2009 à 00:54:52

Ah elle est bretonne ça change tout :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 mai 2009 à 12:59:02

Génial. La Blanc-Sec va être transformée en héroïne sexy, la tripotée de personnages secondaires de losers finis vont être transformés en guignols façon Lorant Deutsch pour amuser la galerie, le méchant va être "classe" et on va avoir droit à une explosion finale spectaculaire. Quant au fantastique, peut-on s'attendre à un dinosaure qui ne sait absolument pas ce qu'il fout là, à une secte d'adorateurs de Pazuzu ou à un homme des cavernes amateur de cognac et de havanes ? Non, certainement une bestiole mal numérisée. De toute façon, ça va être super esthétisant, super numérique et super tape à l'oeil. Loin de l'univers pluvieux, prolo et tragi-comique de Tardi. Au mieux, on s'en tire avec une espèce d'ersatz de Vidocq, au pire... je ne préfère pas imaginer...

anatole15
anatole15
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:55:30

louise bourgoin drole? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2009 à 15:56:32

plus que la nouvelle miss météo de canal en tout cas :(

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
17 mai 2009 à 16:04:33

Louise Bourgoin ne colle pas du tout au personnage d'Adele !

Louise Bourgoin :
http://www.goodkarma.fr/wp-content/uploads/2008/06/louise-bourgoin.jpg
Adèle Blanc Sec :
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/a/d/e/adele_blansec_1.jpg

Et pis Besson n'a qu'a continuer à faire des films de lutins, ça me convient parfaitement...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 mai 2009 à 17:52:49

Anatole15
Posté le 17 mai 2009 à 15:55:30 louise bourgoin drole? :rire:

Bah oui, la preuve tu ris :hap:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
08 septembre 2009 à 10:10:23

pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu ça hier :

Le tournage du film « Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec », tiré de l'oeuvre éponyme de Jacques Tardi, réalisé et produit par Luc Besson, aura lieu [la semaine prochaine] dans les Galeries d'Anatomie comparée et de Paléontologie des scènes seront également tournées à la Place Valhubert et dans les allées du Jardin des Plantes avec des comédiens en costumes d'époque, ces zones seront balisées.

(enfin, Adèle Blanc-Sec par Besson, je suis moyennement convaincu , j'aurais préféré Jeunet)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
08 septembre 2009 à 15:04:25

Besson va nous faire un bousin comme d'habitude!

________________________________________________
Disque Electro-Pop de l'été :cd: http://www.myspace.com/littlebootsmusic
Remedy - http://www.youtube.com/watch?v=McdqerXrwXE&eurl=http%3A%2F%2Fwww.littlebootsfan.com%2F&feature=player_embedded

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
08 septembre 2009 à 23:00:04

bizare je pensait a sami naceri dans le role de adéle

...

NFERKEDBETIZ
NFERKEDBETIZ
Niveau 6
13 avril 2010 à 15:36:25

Besson :malade: j'espère que son film vas se planter ce mec n'a pas sa place sur le fofo cinéma :ok:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
13 avril 2010 à 15:48:52

Et dire que j'ai fait un topic sur ça... :honte:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
13 avril 2010 à 19:16:09

La BA m'a fait penser à un Benjamin Gates au féminin.
Je sais ce que vous pensez de Benjamin Gates alors c'est pas la peine de l'enfoncer encore plus :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2010 à 22:03:10

Ah ah comme ça a l'air nul :hap:

bone_days
bone_days
Niveau 18
13 avril 2010 à 22:07:25

Il parait que Tardi est satisfait de l'adaptation de Besson :hap:

LouiseBourgoin
LouiseBourgoin
Niveau 7
13 avril 2010 à 22:17:46

On parle de moi? :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 22:20:05
  1. bone_days Voir le profil de bone_days
  2. Posté le 13 avril 2010 à 22:07:25 Avertir un administrateur
  3. Il parait que Tardi est satisfait de l'adaptation de Besson :hap:

-> Les auteurs sont toujours satisfaits de l'adaptation. :( (sauf boris vian, il en est mort le pauvre.)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2010 à 22:28:34

Un certain King ne fut pas content à son époque, ainsi qu'Alan Moore à deux reprises plus récemment :hap:

psycow
psycow
Niveau 10
13 avril 2010 à 22:52:33

Alan Moore est par principe contre les adaptations de ses comics.
Uderzo n'a pas apprécié Asterix Mission Cléopatre de Chabat.
Thomas Harris n'a pas aimé l'adaptation que Michael Mann a fait de Dragon Rouge (manhunter).
A ma connaissance Richard Matheson n'a jamais caché son mécontentement vis à vis de Omega Man.

Je ne pense pas non plus que John Steakley ait apprécié l'adaptation qu'à fait John Carpenter de son roman "Vampires", tant l'histoire et les idées sont complétement retournées par le réalisateur, seuls demeurent l'ambiance et en parti les personnages.

Certains auteurs aussi prennent du recul à l'instar de Mignola, qui travailla avec Del Toro à paradoxalement trangresser son Hellboy, considérant qu'effectivement l'oeuvre sur grand écran ne lui appartenait pas vraiment, et qu'elle devait "creuser son propre sillon" si vous me permettez l'expression.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment