CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de vos avis et de vos idées.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 20:04:55

voili, voilou, je suis en première littéraire en option cinéma, mon bac (cinema) se déroule l'année prochaine: un court métrage est au programme.

je suis quelqu'un qui aime avoir des avis, j'aime encore plus lorsque quelqu'un m'apporte des suggestions ou des idées...

j'ai plusieurs idées, je vais n'en dévoiler que deux

(à noter que les histoires que je dévoile n'en sont qu'au stade embryonnaires)

1) la journée d'un homme angoissé de nature qui est flippe de tout: de sa femme qui lui révèle qu'une étude à démontré que manger trop de pain déclenche un cancer foudroyant, d'un arabe ayant une tête d'islamiste tel qu'il se les imagines, d'une information prévoyant des licenciement massif dans son entreprise et qui meurt en glissant sur une crotte de chien.

2) deux bras cassé qui se la pètent en deudeuche vont entrer en force dans la maison d'un couple, le 59 et vont les ligoter. l'un d'eux, sans "faire exprès" en jouant avec son arme tue la femme. coup de fil de leurs boss. "tout va bien on est au 50!" : le mari, en pleur, dit qu'ici c'est le 56 et que le 9 à glissé. ils s'en vont, en s'excusant auprés du mari ("c'est pas moi, c'est mon bras!"). direction le 59

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 20:23:35

bon..........BIDE?

psycow
psycow
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:47:39

Ici, c'est un forum, pas un tchat...

Sinon, je vois pas ce que tu attends...
Qu'on te dise c'est bien? c'est pourri? Qu'on fasse le choix à ta place?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:51:29

Lol j'ai pas compris la seconde histoire.En même temps c'est peut-être un compliment,je n'avais pas compris pulp fiction^^

Nan en fait si fallait vraiment choisir(genre si on me tuait si je choisissais pas)je prendrais la première,mais la fin me paraît ridicule,sur un plan de mise en scène.Après ça dépend de toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 21:33:44

en fait, pour la première histoire, je me suis inspiré d'une courte bd paru dans Pilote, elle m'avait fait beaucoup rire et surtout beaucoup réfléchir..

sinon, ce que j'attend de vous, c'est que vous tentiez de visualiser ce que j'ai écrit et de me donner avis et suggestions. j'accepte tout. car je pense qu'une histoire ça se fait pas tout seul. :ok:

ces histoires en sont au stade d'idées, c'est tout: pas de synopsis, pas de scénario. Rien, juste ça.

c'est VOUS, qui allez m'aider! une fois que ce court sera terminée, je le posterai (si le résultat est convaincant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2008 à 21:35:07

j'ai juste oublié de préciser: dans la première histoire, la crotte de chien, c'est celle de SON chien (celui du personnage qui glisse dessus).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2008 à 16:30:53

vous me décevez....

moi qui pensais que ce forum pouvait être fréquenté par quelques passionés......

dommage......

psycow
psycow
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:40:18

Il y a des passionnés ici, mais ton manque de motivation semble démontrer que ce n'est clairement pas ton cas...

Tu viens réclamer des idées et suggestions, limite s'il faudrait pas t'écrire le scénar, et tourner le film à ta place...
le tout sans un "merci", ni un "s'il vous plait".

le mieux qu'on ait récu... un ordre...
"c'est VOUS, qui allez m'aider!"

Les passionnés n'aiment pas etre pris pour des pigeons.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:17:04

Le problèmes de tes histoires (enfin idées parce que c'est vraiment léger), c'est que les chutes sont ridicules. Les blagues potaches, ça peut être sympa pour un film entre potes, si tentées que ce soit drôle (parce que bon la crotte de chien tu m'excusera c'est moyen moyen), mais pour un cours... Bref développe plus tes idées sans tomber dans la blague niveau cm2. Enfin après un génie transcendera même la blague la plus débile en quelque chose de personnel et inventif mais euuuuuh...

Sinon l'idée 2 ne peux être que mieux que la 1.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:22:39

C'pas mon avis m'voyez.

Tangoche,y a une différence entre être passionné par le cinéma et être passionné pour des histoires pas jouasses.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment