Vu.
Aimé moyennement. Je sais pas, il manque quelque chose. Ça fleurte trop vers le docu. La vie politique est bien mise en avant mais il manque un contre-poids, la situation difficile des homos n'est pas assez montrée, ni leur parano (à part dans une scène anecdotique) à cause des agressions, c'est juste expliqué rapidos, ce qui fait qu'on se sent pas concernés par leur combat ni leurs craintes.
SPOILER
À vrai dire Josh Brolin m'avait l'air plus dans la merde, lui on sent qu'il craque peu à peu (même si on sait pas pourquoi), ce qui détourne même un peu notre attention.
SPOILER
Sinon la reconstitution d'époque est vraiment bien fichue, surtout les coiffures pas caricaturales tout en étant criantes de vérité. Sean Penn est bien dans le rôle (j'imagine qu'il a regardé en boucle les vidéos du vrai) et ressemble beaucoup. Emile Hirsch est méconnaissable, ce qui m'a aidé à le supporter (je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à supporter sa tronche
).
Perso, même si c'est soigné, je trouve que c'est le genre de films où tout le monde s'emballe à cause du sujet. C'est pas non plus le premier film à prôner la tolérance.