CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MILK

resolution
resolution
Niveau 32
07 mars 2009 à 21:57:27

Très bon film. Fantastique Sean Penn. Oscar amplement mérité.
=>je pense que j'ai préféré Rourke quand même… mais c'est kiff kiff… les deux sont géniaux… Sean Penn :bave: "i know you're angry, i'm angry"… je trouve ça génial… et puis son petit air gay, je trouvais ça génial… pas du tout caricatural

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 mars 2009 à 18:12:49

J'ai été le voir aujourd'hui, et je trouve que c'est un véritable chef d'oeuvre :oui: Comme le dit résolution, l'air de ptit gay de Penn n'est pas du tout caricatural, juste excellent. Ce qui est d'ailleurs impressionant de la part de cet acteur, à qui le role de brute va si bien (Mystic River :coeur: ).

La réalisation est très bonne, et même si l'on sait très bien que le film se termine sur la mort d'Harvey Milk, j'ai été très ému. J'ai même versé mes premières larmes dans un cinéma :( (en général, va savoir pourquoi, j'arrive pas à pleurer au ciné - alors que chez moi c'est relativement fréquent.... :noel: ).
Bref, j'ai adoré :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 mars 2009 à 00:39:52

Tain j'arrive à pleurer nul part moi :noel: y'a juste Schindler's list qui m'a arraché une petite larme :snif:

Sinon je l'ai vu cet aprem et je dirais très bon biopic. Il manque un petit quelque chose pour que je dise très bon film, sans doute l'aspect très politique du film qui se concentre (c'était attendu) sur les 8 années de la carrière politique de Milk et sur sa lutte pour la reconnaissance des droits des homosexuels. Ca aurait peut être pu être un peu plus intimiste, mais c'est le seul reproche que je fais au film.

Un film qui par ailleurs fait beaucoup réfléchir, qu'on soit d'accord ou pas avec les différents points abordés. Et puis on ressort en étant content de vivre à notre époque quand on se rend compte qu'en 1977 (il y a à peine plus de 30 ans) il existait des lois pour dépouiller des gens de leurs droits sous prétexte qu'ils possédaient des orientations sexuels différentes, on est proche du début du nazisme et de la suppression progressive des droits des juifs, ça fait peur.

Sinon les acteurs sont tous remarquables même si j'aurais toujours préféré que l'oscar revienne à Rourke.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
09 mars 2009 à 10:31:15

Très bon film!
Et je viens de me rendre compte que je savais que Brolin jouait dedans, et pourtant je ne l'ai même pas reconnu... j'ai un peu honte.

En revanche, je n'ai pas vu tous les films pour lesquels étaient nommés les "meilleurs acteurs" aux Oscars, mais pas sur que la prestation de Sean Penn méritait le p'tit bonhomme doré... J'ai trouvé son jeu parfois un peu caricatural (ceci dit Milk l'était peut être lui aussi?).

En tout cas, grand film! Le dernier film de Gus Van Sant que j'avais vu était Last Days, où comment faire un film sans scénario (j'en reviens toujours pas d'avoir dépenser mon argent pour voir cette m*rde au cinéma d'ailleurs). Là au moins il y a de quoi se rabibocher avec le réalisateur ^^

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
09 mars 2009 à 18:52:34

Je voudrais ajouter, un peu tard peut être, que j'ai vu le film en VF, et que c'est peut être la raison pour laquelle la prestation de Sean Penn ne m'a pas semblé valoir l'Oscar.
Ca ne veut pas dire non plus que je l'ai trouvé mauvais au contraire!

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:27:17

Film vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé. Très bon casting, Penn mérite son Oscar même si Rourke le méritait un peu plus... :snif:

Par contre à un moment on voit la perche de prise de son :-(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 avril 2009 à 02:58:46

Vu.

Aimé moyennement. Je sais pas, il manque quelque chose. Ça fleurte trop vers le docu. La vie politique est bien mise en avant mais il manque un contre-poids, la situation difficile des homos n'est pas assez montrée, ni leur parano (à part dans une scène anecdotique) à cause des agressions, c'est juste expliqué rapidos, ce qui fait qu'on se sent pas concernés par leur combat ni leurs craintes.
SPOILER
À vrai dire Josh Brolin m'avait l'air plus dans la merde, lui on sent qu'il craque peu à peu (même si on sait pas pourquoi), ce qui détourne même un peu notre attention.
SPOILER

Sinon la reconstitution d'époque est vraiment bien fichue, surtout les coiffures pas caricaturales tout en étant criantes de vérité. Sean Penn est bien dans le rôle (j'imagine qu'il a regardé en boucle les vidéos du vrai) et ressemble beaucoup. Emile Hirsch est méconnaissable, ce qui m'a aidé à le supporter (je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à supporter sa tronche :pacg: ).

Perso, même si c'est soigné, je trouve que c'est le genre de films où tout le monde s'emballe à cause du sujet. C'est pas non plus le premier film à prôner la tolérance.

lanc
lanc
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:06:05

Après une série de quatre films plus ou moins expérimentaux (Gerry, Elephant, Last Days et Paranoid Park, sorte de réflexion sur la solitude et l'adolescence) Gus Van Sant revient à un cinéma plus classique formellement, sans pour autant délaisser le thème quasi-récurent de son oeuvre : l'homosexualité. Le réalisateur américain s'attaque en effet à une véritable icône du peuple homosexuel américain : Harvey Milk, le premier sénateur gay de l'histoire des Etats-Unis. Finit les rêveries poétiques et hypnotiques sur les derniers jours du chanteur de Nirvana dans Last Days, Gus Van Sant s'attaque cette fois à un véritable portrait d'un homme qui a marqué de nombreuses vies, et offre à l'occasion une belle réflexion sur la célébrité et ses conséquences bonnes comme néfastes. Le scénario est un modèle du genre. Un récit qui s'enchaine avec fluidité, un aspect documentaire efficace et discret, une belle galerie de personnages - même si quelques uns restent sous exploités. Le film est par moment traversé par de purs moments d'émotions, et ceci notamment grâce à la performance hallucinante de Sean Penn, qui obtient un deuxième oscar dans sa carrière. Une grande réussite.

cruijff
cruijff
Niveau 8
23 janvier 2010 à 02:05:48

Viens de le voir, ce film est juste magnifique dans la réalisation et dans le jeu d'acteur. Une vraie perle.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
04 décembre 2011 à 12:10:03

Je l'ai vu hier soir,vraiment génial :coeur:

Je rejoins The_Go-Between dans son commentaire,c'est vrai qu'on est content de vivre à notre époque(même si il y a encore des endroits où le fait d'être gays ou de couleur ... dérange)mais vraiment à l'époque c'était ahurissant :ouch:

Licencier des gens parce qu'il sont gays :non:

Sean Penn vraiment bien dans son rôle pour moi l'Oscar est mérité,mais Rourke est quand même génial dans le catcheur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:56:00

Licencier des gens parce qu'il sont gays
:d) Ben oui c'est sûr que depuis ça n'a jamais du arriver :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
04 décembre 2011 à 13:40:46

Oui ça doit encore arriver de nos jours,et je pense que ça arrivera encore mais de là à en faire un élément de campagne politique ...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:50:20

mais Rourke est quand même génial dans le catcheur.

:d) Québécois? :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
04 décembre 2011 à 21:31:30

The wrestler,j'hésite tout le temps sur l'orthographe :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:43:17

En plus après vérification je vois que chez nos amis québecois c'est Le Lutteur donc t'as inventé ton propre titre :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
04 décembre 2011 à 22:46:59

C'est le titre français je crois :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 18:48:52

Un film qui mérite amplement son succès :oui: J'en profite pour poser une question :hap:

Peut-on m'expliquer les raisons poussant la communauté gay à immigrer à San Francisco (Castro District) ?

Pourquoi San Francisco ? J'ai du mal à comprendre... :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment