CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Air I Breathe...

insight
insight
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:36:04

Synopsis:
Un drame basé sur un ancien proverbe chinois, qui divise la vie en quatre émotions : bonheur, plaisir, douleur et amour. Un homme d'affaires parie sa vie sur une course de chevaux; un gangster peut voir dans l'avenir; une star de la pop tombe dans les bras d'un parrain de la pègre; un docteur se démène pour sauver l'amour de sa vie.

B.A:
http://www.apple.com/trailers/thinkfilm/theairibreathe/trailer/

"Unique, pensif, assommant et gagnant !

The Air I Breathe assomme de beaucoup de manières. Ce n'est pas un film qui vous permet de vérifier votre cerveau à la porte. Il exige l'attention et la pensée. Le Directeur Jieho Lee et son co-auteur Bob DeRosa ont ouvré un travail intrigant qui laisse plus de questions que des réponses. Et, après tout, c'est ce que l'art doit aspirer à faire.

Le film est basé sur un proverbe chinois qui indique que la vie se compose de quatre émotions bien distinctes : Bonheur, Plaisir, Douleur, et Amour. L'être humain doit éprouver chaque émotion, et ainsi nous sommes reliés ensemble avec tous les autres êtres humains. Le film lui-même est structuré de la même manière, avec chaque segment se concentrant sur ces idées. Les acteurs exploitent ces émotions. Forest Whitaker est le Bonheur, Brendan Fraser est le Plaisir, Sarah Michelle Gellar est la Douleur, et Kevin Bacon se voit attribuer l'Amour. Ils ancrent les quatre segments dans le film, tandis que le magnifique reste de l'histoire se tisse petit-à-petit.

L'idée est d'abord quelque peu brouillée. C'est une histoire peu usuelle avec un modèle pareillement unique. À la différence de la plupart des films, les caractères principaux n'ont pas vraiment les ficèles pour prolonger facilement une histoire. Les acteurs, eux, sont tous exceptionnels, Forest Whitaker et Brendan Fraser sont particulièrement adaptés à la description de leur personnage. Tous les deux sont tout à fait stoïques dans leurs rôles, ce qu'exige l'histoire. Sarah Michelle Gellar est sans doute l'exception, elle est celle qui doit montrer un éventail d'émotions, davantage que les autres. Son caractère est tout torturé et intervient beaucoup avec que ce soit psychiquement ou physiquement. Sarah-Michelle Gellar est une brillante actrice qui a pris des risques en mettant son coeur et son âme dans dans ce rôle complexe qui exigeait véritablement aucune faute d'interprétation. Elle est sûre d'étonner beaucoup de gens. Kevin Bacon est un Plaisir parfaitement moulé en tant que héros potentiel, son physique étant particulièrement bien adapté. Andy Garcia lui, est diabolique partout, alors qu'Emile Hirsch fournit du soulagement comique dans son bref aspect.

Le scénario est rempli de rapports poétiques, écoutant de nouveau le proverbe chinois sur lequel l'histoire est basée. Les dialogues sont tout à fait au point.

Visuellement The Air I Breathe est stupéfiant, avec de larges images rapides entremêlées, avec de nombreux plans rapprochés graveleux de tragédie. The Air I Breathe a le regard d'un grand film à haut budget, bien qu'il ne le soit pas. Il montre des effets visuels fascinants. Des plans rapprochés sont employés pour imposer de la tension. Hitchcock serait fier.

Les surprises se produisent à chaque étape du film. Un des aspects les plus effrayants de ce film est qu'il y a des moments qui nous poussent à penser l'inverse, comme lorsqu'on se dit "Non, ça ne se produira pas." et alors il se produit. Il est parfois difficile d'observer cette tristesse et tension. Mais il y a également une utilisation étonnamment intelligente d'humeur dans le film, et c'est peut-être ce qui est le plus étonnant. C'est ce qu'est la vie. La bande sonore joue un rôle important dans ce film, comme si un autre caractère entrait en jeu, rien n'est laissé au hasard. Elle donne une sensation asiatique, pas simplement en raison de cette sonorité mais aussi parce que le film est basé sur ce proverbe chinois. Elle est tout à fait adaptée.

The Air I Breathe est, à son coeur, un morceau de caractère qui suit un thème général. Il semble simple. Il se montre à nous comme un drame, un crime. Mais il y a plus profond, et le film prend la patience et la pensée pour obtenir du spectateur toute son attention.

The Air I Breathe est un des plus beaux films de tous les temps. Lorsque nous avons fini de le visionner on est comme retournés par tant d'humanité."

Damn, ça me donne envie ça ! Les quelques films choral que j'ai pu voir étaient vraiment excellents(Babel, Collision) et là ça à l'air aussi super !

insight
insight
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:43:22

:up: Je me sens un peu seul là :(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:45:56

Yep ! Je suis là, juste le temps de tout lire :o))

A vu de nez c'est très très alléchant, je vais m'y intéresser de plus près à celui là ...

insight
insight
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:49:40

Ah enfin quelqu'un :noel:
Pour moi c'est du tout vu: Whitaker est là donc je m'en fous du reste et je vais me précipiter dans les salles obscures :o))
Plus sérieusement y'a une belle brochette d'acteurs, Brendan Fraser ça fait longtemps que je l'ai pas vu dans un film, Gellar quand à elle faut voir ce qu'elle donne en tant qu'actrice (parce que à part la bouse Scooby-Doo) et Garcia lui c'est un grand. Hirsch c'est le talent de la new wave.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:53:26

Pour Whitaker on est d'accord :ok:

Pour Babel un peu moins ... ^^

insight
insight
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:09:58

Me soule d'élaborer un avis dessus donc en gros je dirai que c'est du grand art...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 septembre 2008 à 19:13:14

Tu l'as vu ?

insight
insight
Niveau 10
03 septembre 2008 à 07:35:05

Ouaip j'ai pu le voir, je me le suis procuré en DVD au Canada (désolé si je réponds avec autant de retard, j'ai plus trop le temps d'aller sur le forum).

alexplay
alexplay
Niveau 7
03 septembre 2008 à 10:56:28

Je l'ai vu aussi, je l'ai trouvé très bien, mais toutefois sans grande originalité.

Le début du film est quasi-parfait pourtant, avec une scène d'introduction parfaitement maîtrisée.

Le casting est réussi aussi, avec un excellent Brendan Fraser que j'avais pourtant du mal à imaginer dans un rôle dramatique comme celui-là.

Dommage qu'il ne sorte pas en france au ciné (en tout cas, ça n' pas l'air d'être prévu), car il aurait mérité d'être vu sur grand écran.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment