CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeepers Creepers

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
23 janvier 2008 à 09:40:24

Salut à tous!

Voila, je poste sur ce forum pour vous demandez si quelqu' un pourai m' expliquer la fin du film Jeepers Creepers : Le Chant du Diable qui est passé l' autre jour sur M6, car je m' en suis arrété à la pub quand les 2 jeunes sont dans l' auberge et qu' ils demandent à appeler la police.

Voila, j' aimerai bien connaitre la fin car il m' a bien plus ce film!!

Merci !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 janvier 2008 à 10:00:09

Alors je l'ai vu il y a longtemps, mais il me semble qu'il se passe ça :

Les flic rapliquent et finissent avec les deux héros dans je sais plus quel batiment, la plupart des flics se font massacrer, et le héro se fait emporter par le monstre, sa soeur le voit partir au loin, on apprend que c'était lui que le monstre visait depuis le début car il avait une odeur particulière ou un truc dans le genre je sais plus... Ensuite, il y a un plan final ou on voit le monstre en train de travailler sur son bureau, puis on voit qu'il travail un corps humain, et la caméra monte et on voit que c'est le héro, qui l'a plue d'yeux et la boite craniène vide, et plus d'os à l'arrière de la tête, donc en fait on voit a travaers sa tronche, voila !

psycow
psycow
Niveau 10
23 janvier 2008 à 10:14:49

merci d'éviter de créer des topics avec un titre aussi général pour poser une question... ça évitera la confusion.

Mat_Boromir
Mat_Boromir
Niveau 7
24 janvier 2008 à 09:40:19

Ok merci bien!!
Au fait dsl pour le titre, je le referais plus.

julienspeville
julienspeville
Niveau 4
01 août 2014 à 16:40:30

Salut,

Jeepers Creepers n’est pas un mauvais film d’horreur et je trouve qu’il est bien meilleur que d’autres longs-métrages du genre. Je l’ai visionné en streaming, car il est disponible dans le répertoire de mon application multimédia : https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8 . J’aime beaucoup le scénario, mais j’ai été un peu déçu par la fin. Par ailleurs, j’ai vraiment apprécié le deuxième volet de la saga et attends avec impatience la sortie du troisième. Voici un article qui parle du prochain opus : http://www.actucine.com/cinema/jeepers-creepers-3-est-toujours-dactualite-87192.html . Pour le moment, il n’y a pas plus de précision sur le film. Entre temps, ceux qui n’ont pas vu le second volet peuvent retrouver son synopsis sur http://www.telerama.fr/cinema/films/jeepers-creepers-2-le-chant-du-diable,155837.php et son trailer VOST sur http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Jeepers-Creepers-2-Le-Chant-Du-Diable-VOST.

À plus !

thirstywell
thirstywell
Niveau 58
18 avril 2020 à 23:25:33

Sur le papier, un road-movie horrifique, à la limite du direct-to-video, où un frère et une soeur sont poursuivis par un gros monstre visqueux :-p
A l'écran, un déchaînement de scènes de trouille de haute couture (littéralement :peur: ) et de malaise tordu (la créature renifle les slips des ados qu'elle capture :hap: ) renvoyant à la personnalité tourmentée de son auteur, condamné à trois ans de prison pour pédophilie :(
Du cinéma d'exploitation transcendé :ok:

Message édité le 18 avril 2020 à 23:25:53 par thirstywell
Genla
Genla
Niveau 69
18 avril 2020 à 23:32:07

Le film m'avait vraiment traumatisé jeune ado avec 2 scènes :

- Le sous terrain rempli de cadavres découpés, recousu de partout :malade:

- La scène final avec le visage du héros :malade:

Le 2 était un bon gros slasher + bourrin mais efficace. :oui:

Le 3 une purge qui n'aurait jamais dû voir le jour.

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 avril 2020 à 00:34:17

Le 18 avril 2020 à 23:25:33 thirstywell a écrit :
Sur le papier, un road-movie horrifique, à la limite du direct-to-video, où un frère et une soeur sont poursuivis par un gros monstre visqueux :-p
A l'écran, un déchaînement de scènes de trouille de haute couture (littéralement :peur: ) et de malaise tordu (la créature renifle les slips des ados qu'elle capture :hap: ) renvoyant à la personnalité tourmentée de son auteur, condamné à trois ans de prison pour pédophilie :(
Du cinéma d'exploitation transcendé :ok:

Bordel :rire:

Je finis ma rétrospective Vendredi 13 et je mate ce truc :rire:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
18 octobre 2021 à 22:04:01

Bien bizarre et surprenant dans le bon sens du terme ce Jeepers Creepers, comment je suis passé à coté de ce slasher important des années 2000! surement à cause du design du méchant, flippant mais qui à un coté très nanar. En tout cas le parti pris artistique et cette musique sont vraiment une bonne idée.

chernobill
chernobill
Niveau 65
18 octobre 2021 à 22:14:09

Le 18 octobre 2021 à 22:04:01 DeSilvaAlbert a écrit :
Bien bizarre et surprenant dans le bon sens du terme ce Jeepers Creepers, comment je suis passé à coté de ce slasher important des années 2000! surement à cause du design du méchant, flippant mais qui à un coté très nanar. En tout cas le parti pris artistique et cette musique sont vraiment une bonne idée.

Ça fait tout de suite suer quand on sait comment le réal en est venu à créer cette créature mine de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480281391-1479983735-celestin-risitas.png

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
18 octobre 2021 à 22:21:46

Le concept de la musique qui attire le monstre la aussi creepy.
Excellent film

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
19 octobre 2021 à 04:14:21

Excellent film, peu connue

Le 2 est très bon aussi .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 09:37:18

Y a du bon et du moins bon. Dans le moins bon, je retiens (encore et toujours) la débilité profonde des personnages, notamment au début. J'ai de plus en plus de mal avec les films d'horreur où les adolescents se mettent eux-mêmes en danger. Sincèrement, qu'est-ce que Darius attendait en retournant à l'église ?

Les jumpscares sont assez prévisibles, tout comme la volonté du film de nous faire peur. Pour moi, ça n'a pas fonctionné. Et pourtant, je suis un public facile lorsqu'il s'agit de procurer un minimum de frisson.

Du reste, j'ai bien aimé. Je peux citer le design du Creeper (que ce soit dans sa première ou seconde forme), suffisamment marquant pour que celui-ci reste en tête. L'église n'est pas en reste, avec son aspect délabré et ses nombreux corbeaux qui rôdent aux alentours. Le sous-sol, malsain à souhait, m'a d'ailleurs rappelé, dans une certaine mesure, la Maison de Cire (film pour lequel j'ai beaucoup de sympathie).

Toutefois, la force de Jeepers Creepers repose sur sa structure narrative, qui m'a surpris à plusieurs moments. Par exemple, je pensais qu'une bonne partie du film allait se passer dans l'église. Il n'en est rien, les adolescents parvenant à se tirer d'affaire. Idem avec l'intervention des policiers. Le duo de policiers apprend qu'un incendie s'est déclaré (et des soupçons commencent à peser sur Darius et Trish, par effet de ricochet), ce qui m'amène à penser que cela va avoir un impact sur le déroulement du film. Or, c'est à ce moment là que le Creepers apparaît. Le scénario s'en retrouve, une fois de plus, impacté.

En fait, avec Jeepers Creepers, le spectateur se retrouve face à plusieurs surprises, que ce soit avec la narration ou le Creepers. Sans pour autant aller qualifier le film " d'excellent " (n'exagérons rien), force est d'admettre qu'il tire son épingle du jeu. Et à iconiser son méchant. Ce qui n'est pas à la portée de tous les films d'horreur.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment