Cet acteur est énorme !
Dans 10 Bonnes raisons de te larguer, il sait autant bien faire l'inquiétant au début qu'un personnage assez émouvant sur la fin.
The Patriot est également sublime ! Lorsqu'il est condamné à la pendaison, on lit sur son visage une vraie peur ! Il est ultra crédible !
Il interpréte aussi magnifiquement les personnages cultes, comme Casanova, Les Frères Grimm ou Ned Kelly ! (film non sorti au cinéma en France, pourtant avec Naomie Watts, Orlando Bloom et Geoffrey Rush)
Dans Frères du désert, sa prestation m'a particuliérement plu. J'ai autant d'admiration pour ce film que pour The Patriot. Il est aussi émouvant dans Brokeback Mouain, mais moins que je l'aurai cru.
Mais son rôle du Joker est carrément l'apothéose, le summum de sa carrière. Il a été ébloussiant, et il s'est énormement investit dans son travail ! (il est rester pendant un mois alone dans une chambre d'hotel à travailler le Joker).
C'est d'autant plus impressionant quand on sait que c'est ce rôle qui l'a tué...
Il l'a dit lui même, après le tournage sa tête le travaillait encore énormement. Et c'est pourquoi il prenait des médicaments.
Médicaments qui eurent raisons de lui.
Cet acteur aurait pu aller loin, très loin.... paix à son âme