Ah bon?J'ai pas trouvé moi.
Encore un bon film de la part de tonton To.Mais put...quelle idée!C'est génial je trouve,d'avoir un héros qui voit les démons des gens,bon faut suivre après,mais j'ai pas trouvé ça complexe comme ça a pu être dit.La mise en scène,je ne m'étendrai pas.Quand on a le talent de To,bah voilà.Rien à dire,y a toujours chez ce réal une mise en place de l'espace super bien pensée.Les scènes où Bun voit les sept personnalités sont ahurissantes.
Fascinant aussi ce film.Une réflexion sur l'identité(et on peut aller au-delà,et trouver des pistes d'idées sur le jeu d'acteur au cinéma,le personnage de cinéma),une enqûete qui part sur des bases certes classiques(c'est un peu la même histoire que PTU)mais que l'originalité du concept du film vient pimenter.
1H30 ça n'est déjà pas beaucoup,là perso c'est passé comme un éclair dans un ciel gris.Sauf qu'avec Johnnie To le ciel n'est jamais gris,mais d'un bleu éclatant.Décidément un des meilleurs réalisateurs contemporains.Intéressant en tous points.