CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mad Detective,Johnnie To et Wai Ka-Fai

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:49:15

Roo les questions dans les avants-premières, je tombe souvent sur le cul. Pour l'avt-première de The Host, une fille a dis que le monstre lui faisait pensé à un vagin, et a donc demandé a Bong Joon-Ho (super sympa, pas prétentieux, un chic-tip) si y'avait un rapport avec sa relation avec les femmes... (surement une étudiante en psycho...) Ou un truc dans le genre, mais ça m'avait marqué.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:51:46

Bon sinon je vais peut-être bien aller le voir ce soir, soit ça soit L'orphelinat...

(Pour l'orphelinat je préfèrerais quand même y'aller avec une fille, les films d'horreur, ça rapproche les gens)

Donc ce sera Mad detective en solo certainement...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:46:29

Merci pour le conseil(pour l'orphelinat),je vais sûrement demander à une amie de m'accompagner^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:15:55

L'Orphelinat ? :o))
Ce film de serie Z produit par Del Toro ?

Hahahohohuhu ...
:dehors:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 00:23:50

Mad detective c'est finalement très moyen. Dommage car ça partait d'une bonne idée, un flic qui voit physiquement les démons des gens (c'est-à-dire que les facettes des personnalités des gens il les voit chacune distinctement s'incarner), ça augurait une enquête surréaliste et dynamique. Ces scènes du point de vue du Mad cop sont d'ailleurs bien cocasses.
La scène où il file le flic aux sept personnalités en particulier...

Mais malheureusement le reste du film est une enquête sur une arme disparue (comme un air de déjà vu non?), donc guère palpitante, surtout que l'intrigue patauge avec les sous-intrigues sans intérêts (la femme du Mad detective).

Le final, hommage assez évident à la scène des miroirs de "La dame de Shanghai" de Welles n'a de qualité que la référence, car mon dieu qu'elle est longue.

Bref un "petit to". J'attends de voir Sparrow maintenant.

ps: les voix sont assez criardes, notamment les voix féminines qui cassent bien les oreilles (bonjour le mixage)...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:13:48

Ah bon?J'ai pas trouvé moi.

Encore un bon film de la part de tonton To.Mais put...quelle idée!C'est génial je trouve,d'avoir un héros qui voit les démons des gens,bon faut suivre après,mais j'ai pas trouvé ça complexe comme ça a pu être dit.La mise en scène,je ne m'étendrai pas.Quand on a le talent de To,bah voilà.Rien à dire,y a toujours chez ce réal une mise en place de l'espace super bien pensée.Les scènes où Bun voit les sept personnalités sont ahurissantes.

Fascinant aussi ce film.Une réflexion sur l'identité(et on peut aller au-delà,et trouver des pistes d'idées sur le jeu d'acteur au cinéma,le personnage de cinéma),une enqûete qui part sur des bases certes classiques(c'est un peu la même histoire que PTU)mais que l'originalité du concept du film vient pimenter.

1H30 ça n'est déjà pas beaucoup,là perso c'est passé comme un éclair dans un ciel gris.Sauf qu'avec Johnnie To le ciel n'est jamais gris,mais d'un bleu éclatant.Décidément un des meilleurs réalisateurs contemporains.Intéressant en tous points.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 mars 2008 à 00:56:18

L'idée est brillante, mais l'histoire on s'en branle un peu au final non?

L'arme perdue c'est PTU (qui était pour le coup un exercice de style réussi avec génie), le reste c'est un mélange de beaucoup de films de To. Moi c'est un peu mon problème en ce moment en fait, ayant eu le temps de voir pas mal de films du Johnnie, je trouve qu'il fait toujours le même type de film. Quand c'est Exilés, et que ça se veut la suite de The Mission, alors oui là d'accord, mais à la cadence où il enchaine ses films, je trouve qu'il devrait peut-être s'essayer à d'autres genres que le polar/film policier/comédie.

Mais s'il me refait un film de la trempe d'Election 2, alors je cracherais pas dessus évidemment!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:00:31

Mais c'est quand qu'il sort en DVD le dyptique Elections??!

J'en ai marre moi.
L'histoire on s'en fout pas tellement.Le personnage-concept est une histoire à lui seul,c'est vachement intéressant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:19:57

http://www.lesinrocks.com/index.php?id=67&tx_article%5Bnotule%5D=207935&cHash=8a353fbe98

Une mini interview des inrocks,qui évoque plus l'aspect créatif de To que le film en lui-même.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:22:01
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 22 mars 2008 à 01:00:31 Avertir un modérateur
  3. Mais c'est quand qu'il sort en DVD le dyptique Elections??!

Cela doit être dur de vivre dans la cambrouse. Il est sorti en dvd depuis un mois au moins. :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:24:05

?

Va réviser ta géographie mon pitit.

Je l'ai vu nulle part,même pas sur le net :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:27:43

Tu parles de l'édition belge je présume, sortie en octobre...

Moi j'attend une édition un peu plus conséquente, pas juste une copie du film balancée sur dvd par un obscur éditeur, et puis de toute façon elle est épuisée.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:29:33

Ba si Asiadiffusion les proposait y'a quelques mois:
http://www.asia-diffusionon.com/new/dvd.php?id_dvd=3559

Mais je ne me suis pas laissé tenté.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:30:00

Fnac :d)

http://video.fnac.com/a2183408/Election-Volume-1-Simon-Yam-DVD-Zone-2?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-3&To=0&Nu=1&Fr=0

http://video.fnac.com/a2183409/Election-Volume-2-Louis-Koo-DVD-Zone-2?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-3&To=0&Nu=2&Fr=0

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:30:48
  1. Aphex905 Voir le profil de Aphex905
  2. Posté le 22 mars 2008 à 01:27:43 Avertir un modérateur
  3. Tu parles de l'édition belge je présume, sortie en octobre...

Moi j'attend une édition un peu plus conséquente, pas juste une copie du film balancée sur dvd par un obscur éditeur, et puis de toute façon elle est épuisée.

Ouais, je ne l'ai pas prise non plus car les jaquettes et la qualité étaient médiocres.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:32:21

Ah bah voilà,il est pas sorti en France mon coco!

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
22 mars 2008 à 01:34:07

(la fnac c'est zone internationnale alors ! Je croyais que c'était en france moi ^^)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:35:52

Bah trou de balle, la Fnac c'est où ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:36:49

Je parlais à Leprodiss hein ! ^^

Puis même, fin janvier j'ai trouvé deux nouvelles versions d'Election 1 & 2 à la boutique MK2 et à la Fnac !

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
22 mars 2008 à 01:41:00

Je m'en doutais, de plus les cactus ne vont jamais à la sel, la seule opportunité qui pourrait les permettre d'acquérir un trou de balle reste donc la figuration dans un vieux western, chose evidement improbable dans mon cas ..

Sur ce, joyeuse nuit à tous ..

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment