CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Angst aka Schizophrenia

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:17:55

Ce film était un vrai supplice à regarder et pourtant les films qui m'ont détruit mentalement peuvent se compter sur les doigts d'une main. Angst est l'un de ces thriller qui prend à la gorge dès les premières secondes et qui ne vous relâche qu'au générique de fin où on sort de là totalement bouleversé par ce que l'on vient de voir.

Ici pas d'artifices, de séquences gores de remplissage. Non, on se retrouve plongé dans la psyché d'un psychopathe en suivant constamment son point de vue. Les cadrages ont été pensé pour toujours garder de manière crédible le psychopathe dans son propre champ.

Si la durée reste relativement courte, le film a une grande complexité et se montre complet et travaillé dans son ambiance qui est probablement l'une des plus glauques qu'il m'ait été donné de ressentir. Puis merde, avec seulement 3 crimes, Angst parvient à choquer. Ça relève du génie ça et pourquoi ? Le réalisme prédomine et c'est en cela que Angst prend aux tripes et choque. Il se montre d'une réalité brutale et rajoutons à ça l'atmosphère dérangeante qui y règne avec des bruits de fond contribuant à renforcer ce sentiment d'austérité.

Ce n'est pas un hasard si le long-métrage a tant marqué. Ça reste dur et bien plus choquant que les films volontairement exagérés de serial-killer à 3 sous.

À recommander à un public particulièrement averti

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:49:54

Le 01 novembre 2015 à 01:47:28 caelach a écrit :
Fyndim qui deverse sa haine simplement parce que Shuji fait des critiques plus pertinentes que les siennes et surtout pas gangrené par des fioritures ad nauseam. :(

Fyndim en [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 11:56:17

Putain [[sticker:p/1kks]]

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
06 juillet 2020 à 17:52:22

Un des films les malsain que j'ai vu, jamais vu un film autant nous mettre dans la tête d'un tueur

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
09 juillet 2020 à 22:12:10

Je viens de me prendre le Blu-ray, les bonus sont super cool dont une interview de Noé

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
04 février 2021 à 11:23:42

Bon j'en sors, j'vais me lancer les bonus justement. J'm'attendais pas a une oeuvre aussi cru. J'ai pris ce film de haut me semble t-il..

CLICZIPBROUM
CLICZIPBROUM
Niveau 6
05 décembre 2022 à 17:27:03

C'est marrant je n'ai pas du tout ressenti le côté 'dans la tête du tueur'. Dès le début c'est plutôt l'impression d'observer ce gars au microscope, surtout avec les plans rapprochés.
Le film nous le présente pas comme un psychopathe intelligent (merci !) mais comme un tocard. Malgré les références à son passé, certes douloureux, c'est pas indulgent comme certains films vulgaires qui adorent caresser dans le sens du poil les pauvres mecs paumés.
La frustration qu'il subit à ne pas pouvoir contrôler son environnement ni les réactions de ses victimes, c'est super intéressant.
L'apothéose c'est d'être tout content de se faire choper par les flics à la fin pour enfin que les gens aient peur.

Enfin un film où la médiocrité et la bêtise des psychopathes est plus mise en avant que leur prétendue intelligence froide et calculatrice.

La plupart des tueurs sont en vérité comme ce personnage, pitoyable. Et quelle angoisse de se dire qu'il est si simple pour un médiocre d'instaurer la peur, et que c'est à la portée de tous.

Aussi la BO est top.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
05 juin 2024 à 01:29:20

J'aime pas venir faire mon rabat-joie lorsqu'un film est majoritairement aimé, mais perso j'ai eu du mal à vraiment trouver mon compte dans ce Angst...

Alors au début oui ça m'a intéressé, les 15-20 premières minutes qui nous font la présentation du personnage et avec ce style si particulier.
Mais ensuite quand on commence à le voir faire ce qu'il a à faire avec la voix off derrière où en fait ce qu'on entend c'est absolument pas lui qui est en train de penser en direct, mais genre ça serait plutôt lui qui regarde le film et fait un audio commentary de ce qui se passe en rajoutant du contexte... Je sais pas, pour moi ça ne fonctionne pas, ça me sort du film même. Et puis suivre ce qui est un ahuri faire ses trucs maladroitement, ça a été pour moi plus quelque chose de frustrant / ridicule que quelque chose d'immersif, malheureusement.

Après je dis pas que c'est mauvais non plus, et d'ailleurs une fois que la voix off s'arrête ça redevient tout à fait regardable et le style reprend le dessus. Mais vu que j'étais pas spécialement pris, j'ai trouvé le temps un peu long malgré que le film ne l'est pas.

Bref, pas un film qui me restera longtemps en tête, malgré qu'il se démarque du reste, c'est vrai.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
05 juin 2024 à 02:42:36

Ah oui, ce film, c’est un sacré morceau. Il faudrait que je le remate car mon dernier visionnage date.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment