CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut faire de films?

TOUR_AYFFAYLE
TOUR_AYFFAYLE
Niveau 7
15 janvier 2008 à 21:47:45

Qui dans ce forum aimerait bien réaliser un film ?
Moi ouais j´ai le scénario dans la tête mais je ne sais pas comment faire

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:53:35

Tu prends une caméra,des acteurs,de la lumière du son,tu mélanges 10 minutes,et c´est prêt.

Ah n´oublie pas la motivation,l´esprit d´équipe et un peu de talent(si si ça peut servir)

resolution
resolution
Niveau 32
15 janvier 2008 à 22:10:15

moi c´est mon rêve de réaliser un film avec moi comme acteur principal qui joue un mec malade dans sa tête et qui fini par se suicider !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:15:19

C´est autobiographique?

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
15 janvier 2008 à 22:22:05

Sans blague, si tu me dit de quoi ca parle...et ou t´habites, je verrais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 09:11:06

tu prend une feuille, un stylo, t´écrit une première version, tu vas sur ton ordi, tu le tape (attention à la forme, va voir sur internet), ensuite tu refais une autre version, puis tu fais une note d´intention, un découpage technique, un story-board, tu bansue pour avoir une caméra et final cut pro....

ensuite, la "galère" peut commencer.

faire, ne serait ce qu´un court métrage, demande du temps, des efforts...

résultat: de la sueur et des larmes! mais ca vaut le coup, croit moi! :ok:

ps: si t´hésite, accroche toi. si t´hésite vraiment, accroche toi quand même!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:33:19

Et si on hésite beaucoup trop,au point de se demander si on a fait le bon choix?

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:51:55

On se pens, car on a compris qu´on avait gâché sa vie :ok:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
16 janvier 2008 à 13:26:54

Tin ouais j´aimerais trop réaliser un film mais avec mon scénario en fait... :)
Mais ce qui est chiant c´est que mes idées nécessiteraient pas mal d´effets spéciaux... :snif:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:33:18

Dans mon collège, dans le CDI, il y a un logiciel très sympathique que vous pouvez peut être trouver dans vos établissements. Intitulé "GPO", il détermine selon un sondage et vos préférences le métier le plus approprié selon vous. Moi, qui a reçu en premier choix le métier de réalisateur et ensuite d´assistant-réalisateur (suivi de comédien), il décrit de fond en comble les domaines issu de cette art. Scénariste, cascadeur, monteur...ils démontrent en plus les études et les écoles conseillés, voir même des conseils pour le métier en ce qui concerne la méthode.

Donc, c´est un petit message que je vous offre. Je vous conseil vivement de voir, c´est très intéressant !

--U2--
--U2--
Niveau 7
16 janvier 2008 à 15:03:12

Qui dans ce forum aimerait bien réaliser un film ?
Moi ouais j´ai le scénario dans la tête mais je ne sais pas comment faire

:d) Je suis dans le meme cas que toi, dans ma tete, presque tout, le scenar, la musique, tout....

Le seul probleme, je suis timide ( sa complique tout deja :( ), pas d´ argent, et trop jeune.. :(

Mais mon reve est tt de meme de realiser mon film :)

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
16 janvier 2008 à 15:39:23

+1 U2 exactement pareil pour moi :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:22:00

T´inquiète U2,tu vas forcément grandir(donc être moins jeune)peut-être bosser(donc être moins dans la dèche)et changer(oui tu seras moins timide),le tout c´est de s´accrocher.

Ok James Bide,tu me prêtes une corde? ^^

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:58:51

vlà :
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1403479/pendu5.jpg

un tabouray en prime
:http://www.architeck.fr/site/images/chaises/SS1.1
%20tabouret.jpg

Derien

_[nevarax]
_[nevarax]
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:06:09

Tu me les pretra , ta corde et ton tabouret :) ?

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:16:34

Vous voulez mater mon court-métrage ?

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 janvier 2008 à 00:51:41

Une petite leçon de cinéma.
Comment refaire le débarquement de normandie avec 2 potes et 0 budget?

La réponse ici:
http://www.youtube.com/watch?v=WRS9cpOMYv0

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
20 janvier 2008 à 10:50:13

Pour tout ceux qui veulent commencer, faut vous mettre dans la tete que 70% du film est dans la préparation du tournage.

Des bonnes idées ne suffisent pas sans une bonne organisation...
C'est pourquoi beaucoup de gens passionés se relachent et ne produisent rien.

Et si vous voulez vous lancer la dedans, essayez d'intégrer un club de cinéma, ca vous donnera tout ce qu'il faut comme expérience. Vous pourrez rencontrer des gens qui vous diront comment améliorer la forme de votre scénar', comment organiser la préparation du tournage, vous vous ferez la main en tant qu'assistant réa... et très important vous vous intéresserez à tous les métiers qui gravitent autour du film pour mieux comprendre le boulot que ca demande.
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
20 janvier 2008 à 13:09:37

Gégé pour la vidéo Tetsuo1 mais y faut quand même plus de moyens que ce que la plupart d'entre nous possède actuellement mais merci quand même: super vidéo :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment