Revu, j'avais bien aimé à l'époque au cinéma, et j'ai à nouveau trouvé que c'était un film bien fichu.
Ça aide évidemment que j'aime beaucoup tout le casting principal (Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike, Ving Rhames, James Cromwell), mais même je trouve que c'est un type de film qui manque, des thrillers comme ça qui n'en font pas des tonnes, et pourtant affichent un univers particulier et intéressant (et auquel c'est peut-être encore plus simple de s'identifier aujourd'hui qu'à l'époque).
En tout cas moi je préfère largement me regarder un film comme ça plutôt qu'un énième thriller policier lambda qu'on a déjà vu cent fois. Là que ça soit le crime ou le mobile, ça a le mérite d'être un peu différent.
Ce qui en déstabilisera certains c'est sûrement le fait que le film dégage relativement peu d'émotions. Mais c'est justement le but, ça va de paire avec ce qui nous est présenté, et j'ai trouvé que ça fonctionnait.
Après ça sera pas une aventure mémorable ni rien, c'est juste une histoire comme ça qui est plaisante à suivre tout le long, et moi j'en demande pas plus pour un film de ce type.