1) Des scènes choques, ça j´en ai vue... Y´en a trois qui m´on vraiment marquée :
-La première, dans Ichi the killer, quand une pute se fait tabassée, violée, puis torturée, un moment donner, ses tortionnaires appuient ses seins sur une table, lui tirent les tétons le plus possible, et font passer une lame d´un coup sec.
- La seconde, dans 1-Ichi, quand un type baise une meuf dans un coin du lycée en l´étrangant, et elle se laisse faire.
- La troisième, dans Visitor Q, quand le père baise avec le cadavre de sa collègue et que de la merde sors du cadavre...
2) La scène la plus américaine ? Bof, je sais pas... y´en a tellement dans les commédie de Noël à la con qui sortent totu els ans... Je dirais le final de La course au jouet, parce que c´est celui que j´ai vu le plus récement, cette fin est horrible je trouve, tant elle a peu d´interet...
3) La scène la plus classe ? Je sais pas, la classe peu se déclinée sous plusieurs formes... mais bon, je vais chercher dans la catégorie "classe pauseuse". Dans ce cas, c´est un plan de Matrix Reloaded, quand Néo se baston avec tout les Smith, il choppe une barre de fer et fait un géant bond en tournoyant, un bon que je trouve très pauseur et classe !