Vu Public Enemies hier, et grosse décéption pour ma part.
J'm'accorde grosso merdo avec les critiques précédentes, à savoir que la 1ere partie du film est terriblement soporifique, la faute à une répétitivité hallucinante et une histoire d'amour dont on s'en bat les roubignolles (Marion Cotillard...j'peux plus la voir.) La deuxième partie quant à elle sauve presque le métrage du naufrage total, notamment graçe à la superbe fusillade nocture dans les bois (le film décolle à partir de là), la viste de Dillinger dans le commissariat, le final de toute beauté...
Dommage que le film soit si "froid", il n'y a qu'a la toute fin que Mann arrive à nous faire prendre d'empathie pour son personnage principal.
Sur le plan technique, bah c'est du Mann, donc super bien filmé, proche de ses acteurs (Christian Bale excellent d'ailleurs), avec des fusillades bien fichues dont le rendu visuel concernant les pétoires en action est détonnant, mais avec un bémol sur le look caméra mini-DV de certains plans d'action. Pis ça manque de musique aussi, sauf vers la fin.
Au final, l'impression d'un énorme gachi tant le meilleur cotoie le pire. Y'a une poignée de scenes juste parfaites insérées dans un film beaucoup trop long et répétitif. Dommage.