CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bale + Depp + Mann = Public Enemies

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
08 juillet 2009 à 14:05:09

Je compte quand même aller le voir. :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:49:32

je viens de le voir...

alors du coté des trucs positifs, la réalisation est vraiment bonne. la caméra bouge bien, on a une belle image, le son est excellent aussi. les acteurs jouent bien, m'enfin deep et cotillard sont loin d'être extraordinaires. c'est plutôt Christian Bale qui s'en sort le mieux.
coté déception, le scénario: centré sur le couple deep/cotillard, on s'ennuie ferme. il passe à coté de la dépression, aborde moyennement les médias...
la musique est pas top non plus. parfois on a droit à de la musique d'époque et ça colle parfaitement, mais on a aussi droit à des morceaux de violons très chiants pour illustrer le couple.
c'est pas tellement un biopic finalement, mais plus une histoire d'amour...
bon, y a des points sympas mais c'est pas le meilleur film de Mann, ni de deep, et surtout pas le film de l'année.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:56:41

Deep :d) J'imaginais bien que ce n'était pas un mec superficiel, mais à ce point :noel:

Tipper
Tipper
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:05:51

Je viens de le voir. Bon je suis pas un connaisseur mais j'ai plutôt aimé, malgré que la première partie du film manque un peu de rythme, j'ai pas vraiment accroché à l'histoire d'amour, ni aux braquages de banques, c'est surtout la traque de Dillinger par les fédéraux qui m'a intéressé. Coté action, c'est vraiment pas mal, mais si comme dans la quasi totalité des films d'action, il y a ce tout petit détail qui gène quand on fait attention : le nombre balles tirées, disproportionné par rapport aux chargeurs (la fusillade de la prison au début, je trouve qu'ils tiraient beaucoup sans recharger avec pourtant des chargeurs de 20 balles), mais bon je chipote, et le son était nickel.

Il y a juste un truc qui m'a pas plu dans la fin, c'est qu'elle ne correspondait pas à l'idée que je me faisait, au début du film, on nous présente Purvis comme un excellent tireur au fusil, j'ai attendu pendant tout le film, en vain, que Purvis abatte Dillinger au fusil un comme dans la scène au début dans le verger.

Mais bon, ça reste un film très sympa, avec une ambiance années 30 toujours aussi attachante.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
08 juillet 2009 à 20:18:20

vu Oji : Un éxélent film de gangster,un cherf d'oeuvre de plus a ajouté a la liste des perles de Mann

Les acteurs sont éxélents,l'intrigue tient la route,on ressent un léger humour noir tous au long du film,la camera numérique apporte un grand plus réaliste,et la réalisation est parfaite,je n'est rien a redire de ce super film qui est aussi digne que miami vice mais dans l'époques des années 30

4/4 étoiles :)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
08 juillet 2009 à 20:21:03

Tipper
Posté le 8 juillet 2009 à 20:05:51

: le nombre balles tirées, disproportionné par rapport aux chargeurs (la fusillade de la prison au début, je trouve qu'ils tiraient beaucoup sans recharger avec pourtant des chargeurs de 20 balles), mais bon je chipote, et le son était nickel.

ouais j'ai remarqué aussi un leger abus sur la contenance des chargeurs droit des tomphson,on aurait dit que c'était des camembert tellement y avait de balles mais sa géne pas

Tipper
Tipper
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:34:01

"ouais j'ai remarqué aussi un leger abus sur la contenance des chargeurs droit des tomphson,on aurait dit que c'était des camembert tellement y avait de balles mais sa géne pas"

Tout à fait, mais je sais pas je dois être maniaque, c'est comme la scène avec le sniper dans Saving Private Ryan, j'arrive pas à voir autre chose que le fait qu'il tire 8 balles de suite sans recharger avec un Springfield :fou:

lanc
lanc
Niveau 10
08 juillet 2009 à 22:27:17

Je tout juste sors du cinéma là :p)

Bon alors je vais faire court : Excellent film de Mann (mise en scène parfaite comme d'habitude ) mais qui aurait pu être vraiment énorme sans cette foutue HD qui gâche tout le film (on a parfois l'impression de voir le making of des scène d'actions m'voyez...).
Je pense que je lui mettrais 3,5/5 en étant un peu sévère.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 juillet 2009 à 22:49:52

"mais qui aurait pu être vraiment énorme sans cette foutue HD qui gâche tout le film (on a parfois l'impression de voir le making of des scène d'actions m'voyez...)"

décidément ça se confirme...

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
08 juillet 2009 à 23:02:16

perso pour moi sa m'a pas géner du tous,bien au contraire,sa immerge plus,sa rend l'action plus réaliste un peu comme miami vice dont ont a l'impression que la fussillade ce passe juste a coté de chez nous,bah là c'est pareil,on dirait que l'on regarde du direct

lanc
lanc
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:03:04

Moi j'avais l'impression de regarder le making of du film, ou un reportage de france 2 :hum:

Tipper
Tipper
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:23:29

Je vois pas ce qui vous gène avec la HD, ça rend le tout plus réaliste, plus crédible, et des reportages de France 2 avec des scènes d'actions comme dans le film avec la musique et la manière de filmer, faut que tu me file les liens parce que je vais me mettre à regarder France 2 dans ce cas.

lanc
lanc
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:24:09

Pour moi ça brise la magie du cinéma.

lanc
lanc
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:24:48

Un peu comme le zoom d'ailleurs.

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
08 juillet 2009 à 23:47:02

Legend_pacha :d) Ah ok le mec qui dit que Miami Vice est un chef d'oeuvre :rire: Ce film est une sombre merde :honte:

Sinon j'ai vu le film tout à l'heure et j'ai plutôt aimé. Malgré quelques longueurs parfois (faut dire que j'étais un peu fatigué) les scènes d'action nous replongent vite dans le vif du sujet. Les acteurs sont bons, avec un petit plus pour Christian Bale que j'ai trouvé particulièrement convaincant dans son rôle.

Voilà, un bon film, mais pas le film de l'année non...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:02:22

Si Mann utilise aussi bien la HD que Altman utilise le zoom je suis plutôt confiant.

Leica
Leica
Niveau 9
09 juillet 2009 à 09:35:47

Vu Public Enemies hier, et grosse décéption pour ma part.

J'm'accorde grosso merdo avec les critiques précédentes, à savoir que la 1ere partie du film est terriblement soporifique, la faute à une répétitivité hallucinante et une histoire d'amour dont on s'en bat les roubignolles (Marion Cotillard...j'peux plus la voir.) La deuxième partie quant à elle sauve presque le métrage du naufrage total, notamment graçe à la superbe fusillade nocture dans les bois (le film décolle à partir de là), la viste de Dillinger dans le commissariat, le final de toute beauté...

Dommage que le film soit si "froid", il n'y a qu'a la toute fin que Mann arrive à nous faire prendre d'empathie pour son personnage principal.

Sur le plan technique, bah c'est du Mann, donc super bien filmé, proche de ses acteurs (Christian Bale excellent d'ailleurs), avec des fusillades bien fichues dont le rendu visuel concernant les pétoires en action est détonnant, mais avec un bémol sur le look caméra mini-DV de certains plans d'action. Pis ça manque de musique aussi, sauf vers la fin.

Au final, l'impression d'un énorme gachi tant le meilleur cotoie le pire. Y'a une poignée de scenes juste parfaites insérées dans un film beaucoup trop long et répétitif. Dommage.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2009 à 09:54:17

Comme dans "Miami Vice" quoi.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:14:51

A propos de la HD:

J'ai lu un article des Cahiers interessant (euphémisme :noel: ) sur le temps dans l'oeuvre de Fincher. Je ne sais plus si ce dernier utilise la HD dans Benjamin Button ce qui marquerait aussi une rupture avec l'époque. Ou comme autre élément, le fait que le héros de Zodiac ne vieillisse pas malgré les 30 années écoulées. N'y aurait t-il pas une réflexion de cet ordre, d'ordre temporel, à faire sur le film de Mann et la HD ?

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
09 juillet 2009 à 13:15:11

Pas encore vu le film au fait, surement samedi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation