Moi aussi il faut que je poursuive Mann. Je n'ai vu que cinq films de lui mais je le considère déjà comme l'un des mes réalisateurs préférés. ![]()
Il me fait beaucoup d'effet aussi (enfin, ses films
), après je suis curieux de voir à quel point il y a une différence entre l'avant et l'après Heat, pour l'instant je me suis surtout concentré sur sa période "années 2000 et plus", mais j'ai bien envie de remonter plus loin dans sa filmographie.
Le titre du topic...
Je viens de comprendre que c'est un truc de propagande sexiste: balais+man=dep (ped) ![]()
Trêve de conneries, j'ai honte de pas l'avoir vu.
Bon bha vu, Mann est surement le real qui retranscrit le mieux la viscéralité des gunfights à l'écran, que ça soit au niveau des cadrages, du son (surtout du son, c'est ... )etc... c'est juste une tuerie à chaque fois. A part ça l'ambiance est vraiment bien retranscrite, les acteurs sont pas mauvais (même si bale est encore plus mono expressif que ryan Gosling), les seconds rôles sont un poil trop en retrais pas contre et ça manque peut être d'un peu d'approfondissements dans les personnalités. Et c'est quand même vachement bien filmé, j'adore le style de mann, et c'est soutenu par une soundtrack de grande qualité.
Cette scène quand ils sortent du cinéma jusqu'au coup de feu est tellement parfaite
Par contre faudra qu'on m'explique comment Dillinger peut se balancer plus ou moins incognito alors qu'il s'est fait photographié un paquet de fois avant d'aller en taule.
J'ai vu aucun Mann, il serait temps que je m'y mette ![]()
Le 28 février 2016 à 15:42:35 Memory_Card a écrit :
J'ai vu aucun Mann, il serait temps que je m'y mette
Grave erreur qu'il faut impérativement réparer !
J'ai commencé à mater Public Enemies (il passait à la télé récemment). Du peu que j'ai vu, c'est vraiment bien. Mais du coup je me suis posé une question : la caméra est portée, en mouvement perpétuel. Quelle est la volonté de Mann derrière ? Je compte sûrement m'acheter le bouquin qui porte sur sa carrière un jour, mais je me posais la question...
https://www.youtube.com/watch?v=yeAbJH4zZ2Q
La réponse est quelque part dans cette vidéo - flemme de rechercher le passage
Me manque un ou deux Mann à voir, mais j'ai comme l'impression que ça va être celui que j'aime le moins chez lui. Pas tellement à cause de Cotillard (:noel:) mais c'est pas aussi contemplatif qu'un Manhunter, ça se veut humain et réaliste de la même façon que Ali (je dis pas que Heat n'est pas humain, mais juste pas de la même manière), encore plus immersif. Après oui, Depp est très cool, la photo est aux petits oignons, le scénario super mais bon...
Le 26 octobre 2016 à 10:55:17 N-W-R a écrit :
Me manque un ou deux Mann à voir, mais j'ai comme l'impression que ça va être celui que j'aime le moins chez lui. Pas tellement à cause de Cotillard (:noel:) mais c'est pas aussi contemplatif qu'un Manhunter, ça se veut humain et réaliste de la même façon que Ali (je dis pas que Heat n'est pas humain, mais juste pas de la même manière), encore plus immersif. Après oui, Depp est très cool, la photo est aux petits oignons, le scénario super mais bon...
Ben, du peu que j'en ai vu, y'a deux trois passages - sans être contemplatif totalement non plus - qui sont assez plaisants, avec une sorte de pause dans le temps, c'était assez beau. Pas aussi réaliste qu'Ali je dirais, mais je l'ai pas encore vu en totalité, donc je peux pas dire.
Le 26 octobre 2016 à 10:54:01 RobinGoodfellow a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=yeAbJH4zZ2QLa réponse est quelque part dans cette vidéo - flemme de rechercher le passage
Merci bien !
D'ailleurs y'a de bons bouquins sur mann ?
Du coup, j'ai pu le choper en blu-ray et j'en suis bien heureux. Quel film ! Mann filme magnifiquement. La caméra est, je trouve, tellement bien maniée. Elle bouge mais bon sang, on est dedans. Il y a des moments magnifiques. Les scènes d'actions sont prenantes, certains scènes ont un suspense terrible et certains moments sont à la limite de l'onirisme, avec un calme superbe. Je n'ai pas vu Depp dans énormément de films, mais je trouve qu'il apporte une présence assez impressionnantes. Ses yeux noirs sont assez déconcertants.
Le 26 octobre 2016 à 12:30:57 Lt-Schaffer a écrit :
Ca bouge tout le temps parce que comme Pas mal d'autres Mann, c'est une grande fuite en avant. Il y a un passage dessus dans le livre d'Axel Cadieux, je peux essayer de le retrouver, Il parle notamment de ça et de l'anachronisme délibéré du numérique.
Merci pour tes précisions ! C'est un livre que j'ai repéré depuis longtemps et que je compte me procurer !
Le 26 octobre 2016 à 12:56:27 RobinGoodfellow a écrit :
D'ailleurs y'a de bons bouquins sur mann ?
Je crois qu'il y a un bouquin de Thoret. Pour l'avoir vu parler de Mann sur la vidéo de Miami Vice, le mec est réellement passionné (et passionnant).
Pour moi Mann c'est comme Greengrass, ça bouge la caméra, mais ça sait le faire correctement
Le 05 novembre 2016 à 23:36:44 legend_pacha a écrit :
Pour moi Mann c'est comme Greengrass, ça bouge la caméra, mais ça sait le faire correctement
Exactement ! Et encore, ils le font je trouve chacun à leur façon. En tout cas, je crois. Je ne connais pas encore assez Greengrass. Mais Mann a une façon de faire... Public Enemies m'a soufflé, à ce niveau là.
Je viens de revoir le film (neuf ans après mon premier visionnage au cinéma, ça nous rajeunit pas
), et je lis les premières pages du topic, là, et je vois plein de critiques du film qui déplorent l'image numérique et la HD. Et qui vont jusqu'à expliquer qu'ils avaient l'impression de regarder le making of du film ou un reportage de France 2... C'est quoi ce bordel ? Où est le problème d'avoir une qualité très nette, au juste ? Le film est super beau.
J'ai pas la télé, mais si les reportages sur France 2 ont le même cachet visuel que ce film, je m'en offre une de suite.
@serval94 J'ai failli le revoir aujourd'hui en plus ![]()
Mais un poto voulait faire une partie de GTA ![]()
Film que je n'ai vu qu'une fois à l'époque
Les grands esprits se rencontrent
J'ai maté ce film ET joué à San Andreas, moi ![]()
Je vais enfin voir ce qu'il vaut face au magnifique trio qu'est Collatéral-Heat et surtout Miami Vice ![]()
Je le trouve sous-évalué celui-là. Je l’adore vraiment et je le remate souvent. Je l’ai par exemple préféré à Miami Vice.
Je suis d'accord, on a tendance à oublier un peu ce Public Enemies.
Et pourtant (je ne vais pas me faire des amis), je le préfère à Heat.