* Posté le 10 janvier 2008 à 04:35:00 avertir modérateur
* J´avais une question sur la trilogie le Parrain. Je sais que ça peu avoir l´air stupide, mais bon comme le film passait à 1 heure du matin et comme le ryhtme est assez lent, j´en est perdu quelque bout...
Ce qui fai que je n´ai pas bien compris les raison qui motive Michael a faire tuer Moe Grenn dans le premier film. Il a refusé de lui vendre ses casinos, mais de là a le faire tué... En plus je crois que ce meurtre est important surtout dans le deuxième ( c´est bien l´une des raison qui motive Roth à tenter de faire tuer Michael non ? ) Merci de votre réponse.
Moe Green était à la solde du grand boss (je sais plus son nom, c´est celui que Neri, déguisé en flic, tue sur les marches d´un bâtiment), et donc c´est logique -en plus du fait qu´il possède les lieux om les Corleone vont venir s´installer- qu´il le tue comme toute personne gênante et qui a menacé, même indirectement, sa famille.
Dans le 2, c´est effectivement le prétexte de Roth, mais on peut aussi estimer qu´il tirait les ficelles depuis le 1 déjà...