CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

orca,tres bon film et musique sublime!!!

LePique108
LePique108
Niveau 53
04 juin 2024 à 00:38:39

Le 03 juin 2024 à 23:15:28 :
Le film est bien quand même ?

Le 03 juin 2024 à 21:23:44 :
Je up le topic pour rappeler que c'est la plus belle musique de Morricone. On se demande ce qu'elle fout sur un rip-off de Jaws mais le décalage entre la musique et les images est tellement immense que ça rend le film fascinant.

Comme Cannibal Holocaust et sa musique de comédie dramatique feel-good ?

Mais bordel t'as tellement raison.

La musique de Cannibal Holocaust est incroyable mais elle a tellement rien avoir avec le film.

Régalez vous : https://www.youtube.com/watch?v=GCYndZn6wuk&ab_channel=TheCelluloidHighway

Le 03 juin 2024 à 23:27:03 :
Jamais vu le film, mais la musique de Morricone est folle en effet, dingue comment ce génie pouvait t'habiller n'importe quelle daube : un thème splendide et hop, ton truc tout mou gagne un souffle romantique/épique/tragique introllable et devient subitement tout à fait décent.

Franchement regarde le, c'est un truc assez unique. Y'a des inserts ultra cheloux sur l'oeil de l'orque en mode "je vais tout démonter". Et quand tu y colles la musique, là c'est magique. Tu traverses les dimensions du Cinéma. C'est clairement le meilleur plagia des dents de la mer avec Peur Bleue.

LePique108
LePique108
Niveau 53
04 juin 2024 à 00:45:54

J'ai pas d'autres exemples en têtes, mais ce film c'est le mélange parfait entre série B (tendance Z) bien dans son temps, bien crasseuse et un conte philosophique sous acide. La sensation est très étrange. T'as l'impression que personne ne travaillait sur le même film et au final ça donne un chef d'oeuvre.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 juin 2024 à 22:46:49

Allez, je prends la reco.

Mon retour un de ces quatre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526145330-dauphin-alkpote-kekeh.png

revelk
revelk
Niveau 10
07 juin 2024 à 14:00:36

Je viens de le voir, j'ai trouvé ça très moyen voir complètement nanardesque par moments. C'est assez bizarre car il y a des idées sympa , il y a quand même un fond au film, des questionnements sur l'écologisme radical et le reniement de l'espèce humaine, mais à côté de ça on a des scènes vraiment ridicules.
Et puis niveau musiques à part le thème magnifique d'Ennio Morricone qui revient en boucle pendant tout le film il n'y a rien d'autre.

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 décembre 2024 à 23:21:39

Film assez bâtard en effet, qui navigue (ho ho) entre le vulgaire ersatz de Jaws avec un orque (voir son intro, où un requin se fait ostensiblement enculer par un orque, sur le mode "attachez vos ceintures bande de moules, Jaws n'était que le début de la chaîne alimentaire, on passe au niveau supérieur") et ses subtiles touches nanardesques (l'orque qui sort sa queue hors de l'eau pour mimer le mouvement de "ramène-toi si tu l'oses" au héros, il faut le voir pour le croire) ; et la fable animaliste, options couchers de soleil et ralentis, sublimée par la musique d'Ennio Morricone. Il y a deux films en un quoi, qui s'accouplent hélas maladroitement, aussi le film ne nage clairement pas dans le même bassin que Jaws, mais il a suffisamment de charme et d'identité pour mériter tout de même le coup d'œil.

LePique108
LePique108
Niveau 53
12 décembre 2024 à 23:33:00

Tu t’es pas trop mouillé avec ta critique.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
12 décembre 2024 à 23:40:40

[07:54:17] <-Assurance->
Dommage que le film soit très moyen, la BO est magnifique et certaines scènes sont juste magistrales. Néanmoins la forme a trop vieilli et les incohérences sont trop nombreuses.

:)

"les incohérences" et le "féminisme"

Ahhh ! ces 2 choses les plus détestés par la nouvelle génération de cinéphiles :)

Il y a encore 10 ans on en entendait jamais parlé, et on savait apprécier simplement un film.

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 décembre 2024 à 23:43:09

Le 12 décembre 2024 à 23:33:00 LePique108 a écrit :
Tu t’es pas trop mouillé avec ta critique.

Des eaux pas déso. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/5/1686868649-requin1.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 juillet 2025 à 16:53:10

Dispo encore 2 jours sur arte.tv https://www.arte.tv/fr/videos/124740-000-A/orca/

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
13 juillet 2025 à 17:02:14

Le 13 juillet 2025 à 16:53:10 :
Dispo encore 2 jours sur arte.tv https://www.arte.tv/fr/videos/124740-000-A/orca/

Je note !

Des années et des années que je me dis qu'un jour il faudra que je le vois, et au final toujours rien.

Je ne vais pas louper le coche cette fois-ci !

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
19 août 2025 à 22:45:53

Excellent le film, on est dedans à fond et la réalisation est impressionnante

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 août 2025 à 23:02:56

Comme pas mal de gens de ma génération, c'est le film qui m'a fait m'intéresser aux orques. Et même s'il va un peu trop loin dans l'anthropomorphisme, il dit aussi beaucoup de choses vraies sur les orques, débattues à l'époque, mais acceptées aujourd'hui.

Le film lui-même n'a pas toujours bien vieilli, mais il a une ambiance mélancolique qui prend toujours aux tripes lors de certains passages. La musique de Morricone y est pour beaucoup évidemment. Et la scène du meurtre de la femelle et de son petit est toujours aussi traumatisante (et mine de rien assez couillue).

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
19 août 2025 à 23:07:20

Le 13 juillet 2025 à 17:02:14 :

Le 13 juillet 2025 à 16:53:10 :

Je note !

Des années et des années que je me dis qu'un jour il faudra que je le vois, et au final toujours rien.

Je ne vais pas louper le coche cette fois-ci !

J'ai finalement raté le coche... Je ne m'en suis pas rappelé... Honte à moi !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment