CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire des etudes de cinema

osef-no-comment
osef-no-comment
Niveau 6
06 janvier 2008 à 13:58:32

Est-ce que sa requierent d´une grand niveaux d´etudes.

drallil
drallil
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:10:42

Oulà oui, pour rentrer en Licence de cinéma, il faut au moins un Bac ! Chaud !
Pour rentrer à l´ESRA, il faut au moins 21 000 euros (encore plus chaud !) >>3 ans d´études.
Pour Fémis et Lumière, Bac +2. Pour Lumière, Bac S.

Pour un BTS audio visuel, j´en sais rien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:08:27

Ca dépend dans quel fac pour la licence,moi elle ne commence qu´à partir de la trosième année,il faut donc un Bac+2.

Pour le BTS,avec un bac ça suffit,+ un dossier j´imagine.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:27:53

Bachelor/master cinéma suisse : diplome fin d´études

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:33:00

- L´ESRA, c´est privé et c´est entre 6000 et 7000euros l´année sur 3ans. L´épreuve d´admission est un entretien oral de groupe avec un intervenant. Le sujet se porte sur un film, et l´exercice est de convaincre l´intervenant que ce film est bon ou mauvais. C´est tout... Le reste, tant que tu payes, ils s´en foutent. Même si Siri sort de cette école, quand je regarde les courts-métrages réalisés dans l´année, je trouve ça franchement pas terrible et peu inspiré. J´ai vu beaucoup mieux de la part d´amateur bénéficiant d´aucun moyens...

- La fémis, il y a 2 concours, celui de producteur et celui de réalisateur. J´te déconseille de passer celui de réalisateur puisque tout le monde se rue dessus, ce qui réduit les chances d´être pris. En revanche, c´est très très difficile, autant avoir des connaissances solides et pas qu´en Cinéma.

- Bts audiovisuel, il y a public:
Sachant qu´ils sélectionnent entre 8 et 15 élèves par classe (postprod et son) sur parfois plus de 800demandes, si t´as pas 18 de moyenne général, tu peux te la mettre derrière l´oreille.

- et privé:
Il faut compter environ 4000euros l´année, et tu seras sur d´être pris. En revanche, tu seras sans doute entouré de fils à papa à la culture 0 (tout comme l´esra) et le BTS, c´est très scolaire, tu feras des sorties en groupe pour aller filmer un concert ou la fête à la bière du coin... Pour moi, c´est une perte de temps, ça ne vaut pas une formation intensive.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:37:31

Il y a l´EICAR aussi ! :noel:

Mais c´est payant ! Tu commences à 6000€ la première année, 6500€ la deuxième et 7000€ la troisième. Il y a un examen d´entrée !

drallil
drallil
Niveau 10
07 janvier 2008 à 11:08:52

Hey Testsuo, y´ a 7 dépatements à la Fémis, pas 2. Scénario, réalisation, image, son, décor, montage et production. Ce qui fait environ 7 concours différents. (source de 2006).

Par contre à Louis Lumière, tu as Image, Son et Photographie.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:27:30

Ah super vous oubliez la fac,où on peut apprendre des choses pas mal.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:42:18

Exact Drallil.
En tout cas, c´est le concours de réalisation qu´il faut éviter si on veut une chance de rentrer.

Pour la Fac... Euh, oui, si on a envie de fréquenter des gens qui ont découvert le cinéma à partir de Matrix. Sinon, à éviter.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment