CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'le jeu de la mort' (Bruce lee)

GAV
GAV
Niveau 9
06 janvier 2008 à 13:46:08

Voilà j´aimerais savoir le titre des musiques du dernier film de Bruce lee "le jeu de la mort" notamment celle qui revient assez souvent car je l´aime bien mais ne trouve son titre nul part.... merci d´avance et bonnes fin de vacances!

GAV
GAV
Niveau 9
06 janvier 2008 à 14:32:47

:up:

GAV
GAV
Niveau 9
06 janvier 2008 à 15:19:47

J´ai trouvé alors pour ceux que ça intérésserait ces musiques viennent de John Barry! merci quand même +++

marty59
marty59
Niveau 10
13 juin 2009 à 09:34:37

Film hommage au petit Dragon qui pèche surtout par son montage catastrophique.

En effet, Le film étant sorti 5 ans après la mort de Lee qui n'avait tourner que quelques minutes puis, par la suite, a laisser tomber le tournage pour faire le génial Opération Dragon .
Le montage, comme dit plus haut, est vraiment spéciale car on passe de la simple reprise d'autre films ou images d'archives à une doublure plus ou moins ressemblante.
Je pense qu'ils ont tout essayer pour camoufler le visage de l'acteur :
ça va de la photo coller sur le visage en guise de masque jusqu'au postiche (barbe + perruque) en passant par le bandage intégrale du visage telle une momie.
Au niveau des combats, le niveau est relevé grâce à Sammo Hung, qui est le chorégraphe et qui a fait un boulot correcte.
Mais se sont les derniers combats qui sont vraiment énorme, ceux que Bruce Lee a tourner ont un truc vraiment inimitable, surtout celui contre Kareem Abdul Jabbar qui est culte.
je mettrais un 2/5 pour ce film qui ne vaut vraiment le détour pour ses 20 dernières minutes énorme

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2009 à 12:33:12

le premier et le seul bruce lee que j'ai vu…
c'était vraiment pas terrible, je l'ai pris parce que Chuck Norris y faisait une apparition

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:43:01

bruce lee est une legende a part qui a su s'imposer aux fils des annees par son charisme,sa grace,son physique hors du commun.mais qui est malheureusement partit beaucoup trop tot(tout comme brandon).

mais heureusement il nous a leguer des chefs d'oeuvres:
-the big boss
-fist of fury(1974)avec la scene mythique du nunchaku.jet li lui a rendu hommage avec le remake fist of legend.
-the way of the dragon avec le combat mythique contre colt(chuck norris)dans les ruines du colisee;bob wall.
-the game of death(1978)mythique tenue survet jaune barre de noir(hommage rendue dans kill bill par uma).tous les combats qu 'il avait tourne 6 ans avant sa mort dont celui contre le geant de 2m20 karim"abdull"jabbar.
-enter the dragon(1973)avec bolo yeung(bolo)vus dans bloodsport(jcvd);bob wall(oharra);jim kelly(pour la premiere fois a l'ecran)& pour finir le mythique combat contre han & sa celebre salle de plusieurs mirroirs.

il a ete le maitre du kung-fu & le restera a jamais.r.i.p.

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2009 à 17:38:49

c'est vraiment des bons films ? ou c'est juste pour les amateurs de kung fu ?

marty59
marty59
Niveau 10
13 juin 2009 à 18:07:29

nan, ce sont des bons films :ok:
Je pense que même les personnes pas fan d'arts martiaux à l'origine peuvent les apprécier et admirer la rage et le talent que met Bruce lee lors de ses combats

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2009 à 18:08:14

parce que game of death ça m'a fait plus rire qu'autre chose

marty59
marty59
Niveau 10
13 juin 2009 à 18:08:28

désolé du double post

si tu doit en voir un seul pour te donner une idée, regarde La fureur de Vaincre

resolution
resolution
Niveau 33
13 juin 2009 à 18:10:41

ça sera pas une priorité mais je note

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
14 juin 2009 à 00:42:29

brule lee s'est aussi rendu celebre grace au mythique "kato"(the green hornet).

pour ce qui ne le savent pas a l'epoque pour kung-fu il fut presenti pour jouer petit scarabee mais david r.i.p.carradine obtint le role.

EviIman
EviIman
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:35:49

Game of Death (1978)

Je n'irais pas par quatre chemins, ce film est une putain de grosse merde, un rebut du diable engendré par l'avarice et la gourmandise d'Hollywood, une sorte d'expérience interdite dépassant le cadre de la morale.

Bruce Lee étant décédé avant la fin du tournage de ce film, il n'existe actuellement que peu de scènes bouclées, dont trois combats de grande qualité, présents à la fin du film. Pour tout le reste, c'est un vulgaire montage, de qualité à peine amateur reprenant tous les précédents plans des films de Bruce Lee. Peu importe la cohérence par rapport à la scène, toutes ses expressions sont bonnes à prendre pour faire croire que c'est bien lui que l'on observe à l'écran, mais ce n'est pas le cas.

Vous vous retrouvez donc avec un Bruce Lee souriant dont l'arrière-plan est une chambre d'Hôtel, alors qu'il se trouve dans un entrepôt, et j'en passe. Certes, c'est subtil, mais quand on y prête attention, on ne peut que trouver tout cela risible et irrespectueux de l'image du légendaire combattant. Game of Death est un film bâclé, dont aucune fin n'a été tournée, de l'exploitation pure et simple d'une grande image de marque, celle du meilleur expert en Arts Martiaux du siècle dernier.

Une contrefaçon ? Pire que ça.

1 étoile complète pour l'enchaînement des trois combats de Bruce Lee à la fin. 0,5 pour tout le reste.

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:15:53

Le jeu de la mort est vraiment mauvais comme film.
Le montage et trucage est catastrophique. :malade:

doucik
doucik
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:52:35

Comme acteur il est médiocre mais quelle puissance dans ses combats. :bave:

EviIman
EviIman
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:29:56

Bah, médiocre, oui et non, enfin vu le genre de films dans lesquels il s'illustrait on peut pas vraiment savoir mais néanmoins il avait toujours des gimmicks très sympathiques, c'est pas Steven Seagal quoi, on s'attache bien plus à Bruce Lee dans ses films (surtout dans La Fureur du Dragon où il est vraiment trippant :rire: ).

Pour ses combats en effet, absolument rien à redire, c'est juste du grand art...

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai revu tous ses films dans la semaine et ça bottait sévère des culs, mon préféré reste La Fureur de Vaincre (Fist of Fury), complètement fou et sans pitié !

Quelqu'un a vu un des documentaires consacré à Bruce Lee et saurait m'en conseiller un bon ?

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
17 mai 2021 à 01:11:36

Je viens de voir "Le Jeu de la Mort 2"

Un sacré délire quand même les montages d'archive du vrai Bruce Lee la première partie du film :hap:

Et le film en lui même aussi lol, le combat contre le mec déguisé en lion :rire:

Sinon les combats durant les 30 dernières minutes sont efficaces, ça rappelle les anciens films de kung kung fu

Quelqu'un l'a déjà vu ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment