CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis un cinéphile et vous ?

ArbeitMachtFrei
ArbeitMachtFrei
Niveau 6
26 avril 2008 à 15:45:37

Prends ça dans les dents racl' :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:46:32

Ouah la répartie!

sokette2
sokette2
Niveau 4
28 avril 2008 à 16:45:54

un peu de calme les gars

sokette2
sokette2
Niveau 4
28 avril 2008 à 16:48:08

Est ce que voue pensez que les chti's depasseront TiTanic c possible pour ma part mais c'est n'importe quoi

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
28 avril 2008 à 17:19:58

Déjà que Titanic est loin d'être un chef d'oeuvre :( Il suffit d'entendre le mot "phénomène" dans les médias pour que tous les gens se pointent en salle .

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:26:27

"Il suffit d'entendre le mot "phénomène" dans les médias pour que tous les gens se pointent en salle ."

:d) bah putain, le nouveau film de M. Night Shyamalan risque fort de tout cartonner alors.

:noel:

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:13:23

Déjà que Titanic est loin d'être un chef d'oeuvre

:rire: :rire: :rire:

T'en as d'autres comme ça???

:rire: :rire: :rire:

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:17:59

-Quel est votre film francais préféré ?

Je dirais Haute Tension, 99F et OSS117

-Quel est votre acteur francais préféré?

Dujardin

-Que pensez vous du succes de Bienvenue chez les chti's ?

Prévisible mais pas mérité pour autant :(

-Est ce que le cinema américain est de mieux en mieux ?

Ben l'âge d'or du cinéma est passé, mais on à le droit à de très bons films chaque année quand même

-Est ce que le cinema francais est en train de couler à cause de la concurrence américaine?

Pas à cause de la concurrence, mais à cause de sa faible qualité

-Quel film méritait un trés grand box office pour vous ?

Ben plein de films du style The Mist

-Comment voyez vous le cinema en 2050 ?

Aucune idée :(

-Est ce que le cinema est un luxe pour vous ?

Ouais, en moyenne je dépense 20 euros minimum pour aller au ciné :( (place + trajet + bouffe )

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
28 avril 2008 à 19:52:26

"T'en as d'autres comme ça???"

The Rocky Horror Picture Show est un film dont l'impact socio-culturel s'est fait sentir jusqu'en Corée du Nord :ok:

sokette2
sokette2
Niveau 4
28 avril 2008 à 22:37:06

pffff super ton film Titanic c'est la plus grande révélation du cinema

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:44:36

Titanic la plus grande révélation du cinéma :ouch2:

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
29 avril 2008 à 11:20:58

Si les critiques disent "super", alors le public aussi :ok: Pour ma part avec le recul, Titanic ne vaut pas mieux qu'un téléfilm cinématographiquement .

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 avril 2008 à 11:58:13

Non faut comme même pas abuser a faire une comparaison avec un téléfilm.
Ca reste un grand film mais dire que c'est la plus grande révélation du cinéma c'est n'importe quoi.

The Rocky Horror Picture Show un vrai film de barges ça, il est tout simplement énorme.
Un film totalement barré !!!

guga_15
guga_15
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:03:46

J'ai vu Barry Lyndon récemment
Quelle claque visuelle, auditive...
Ce film est parfait ou quoi?!
La déchéance de Barry est poignante (spoiler: la mort de son fils est atroce).
Je suis trop sous le charme, les acteurs sont excellents!
3h de pur bonheur! Merci Stanley!

Voici une phrase que j'adore :

« Un film est – ou devrait-être – beaucoup plus proche de la musique que du roman. Il doit être une suite de sentiments et d’atmosphères. Le thème et tout ce qui est à l’arrière-plan des émotions qu’il charrie, la signification de l’œuvre, tout cela doit venir plus tard. Vous quittez la salle et, peut-être le lendemain, peut-être une semaine plus tard, peut-être sans que vous vous en rendiez compte, vous acquérez quelque chose qui est ce que le cinéaste s’est efforcé de vous dire. »

Sinon, je remercie ma prof d'anglais de m'avoir fait découvert Au Nom du Père.
Daniel Day-Lewis y est énorme!
Comme dans My Beautiful Laundrette, My Left Foot, The Last Of The Mohicans, There Will Be Blood, Gangs Of New-York (il m'a fait peur dedans!), The Ballad of Jack and Rose...

Vive le cinéma!

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:09:30

Moi c'est avec Gangs of New York que je l'ai découvert Daniel Day Lewis putain comment il crève l'écran dans ce film c'est hallucinant on dirait qu'il y a que lui.

Autrement pour Barry Lyndon bah un des plus beau film de l'histoire du cinéma tout simplement.
J'avais 14 ans quand je l'ai vu j'étais là ouai je vais m'ennuyer et là, une grosse claque.
Tout frise la perfection: les décors, les costumes, la musique, l'interprétation :bave:

guga_15
guga_15
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:20:17

T'as tout à fait raison!

Je crois que c'est quand même le plus grand réalisateur, je sais que ça veut pas dire grand chose mais pour moi, il y a un avant et un après Kubrick

L'odyssée de l'espace a influencé tous les films suivants, de Star Wars au Seigneur des Anneaux (les réalisateurs le disent eux-mêmes).
Full Metal Jacket s'intéresse pour la première au formatage des recrues.
Les Sentiers de la Gloire dresse un portrait réel et peu glorieux de la hiérarchie militaire.

On peut continuer longtemps lol !

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:24:24

Moi aussi je trouve que Kubrick est le plus grand.
Il s'est essayé a tous les genres, et il a tout révolutionné a chaque fois.

Même Eyes Wide Shut ou j'en aie pas entendu beaucoup de bien, eh beh c'est une sacré claque, un de ses meilleurs films à mon sens.
Mais bon lui trouver un meilleur film c'est assez dur comme même, c'est film son tellement unique a chaque fois.

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
29 avril 2008 à 12:55:44

Ouais, les films de Kubrick sont tous très bons, mais très différents l'un de l'autre :(

guga_15
guga_15
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:59:37

chuis entièrement d'accord!

la bande annoce de Shining a été élue la plus flippante de tout le cinéma! Vous l'avez déjà vu? (film+ bande annonce)
il est trop angoissant!

et Eyes Wide Shut est très bon aussi, malgré les critiques!

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
29 avril 2008 à 13:07:39

Kubrick est mon réalisateur favori, mon film préféré est Orange Mécanique . Suivi de 2001 : l'Odyssée de l'Espace et Barry Lyndon .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment