CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis un cinéphile et vous ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:29:37

-Juno

L'orphelinat bah vas-y,c'est cool de flipper dans une grande salle noire.En plus il paraît que le film est de bonne qualité,ouaip friendo.

insight
insight
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:38:09

Mad Detective passe même pas :snif2: Dommage, ouaip je pense que je vais me faire l'Orphelinat mais je risque de plus fermer de l'oeil le soir !!!

Et toi t'as toujours un ciné qui passe Into The Wild ? Et beh, en tout cas espero que vas a gustar Juno :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:48:50

Lol...c'est quand ton anniversaire?Je vais t'offrir des cours d'espagnol^^

Le Sean Penn en est à sa dernière semaine,donc j'irai samedi.Pour Juno vendredi je viens d'apprendre que j'avais un cours mais c'est pas obligatoire lol.Pour aujourd'hui je sors pas finalement,il fait trop froid nom d'une pipe.

Et en ce qui concerne Mad Detective,bah je m'inquiète parce qu'il était prévu mais apparemment aucun de mes ciné le passe,ça m'a fait pareil pour Triangle :snif2:

Et l'orphelinat,j'hésite encore entre aller au ciné ou le regarder seul chez moi un sombre soir d'automne...brrrr...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:50:07

Attends je crois que t'as fait aucune faute en fait^^

Du coup comme je reste à ma maison,je vais regarder Time and tide ou l'impossible monsieur bébé,à voir...

drallil
drallil
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:07:14

leprodelagliss >> faut remettre chaque film dans son contexte, c'est sûr que maintenant t'es blasé des flash back mais en 1941 c'était très nouveaux et vachement ambitieux comme mode de narration. Pareil pour l'utilisation de la profondeur de champ, etc.
Bon, maintenant tu veux voir l'Impossible M. Bébé, j'ai envie de te dire que Hawks a juste appliqué les codes d'un genre où Lubitsch a prospéré et qu'il n'invente rien ; et pourtant je préfère largement ce film à Time and Tide malgré ses inventions temporelles.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:17:31

Leprodelagliss lol...ne déforme pas mon pseudo espèce de bourgeois des hautes plaines.

Bah justement,le Welles était énorme pour l'époque,mais l'époque a changé.Tu vas me reprocher d'être né en 1985?^^

Oui je vais voir le Hawks,et même le Hark.De savoir qu'ils inventent des choses ça sera important mais n'oublions pas l'aspect purement narratif.Je m'emmêle là,j'en parlerai plus tard.

drallil
drallil
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:24:22

Bon, faut tout de même avouer que le Welles surpasse la majorité des films qui sont sortis depuis. C'est sûr, je dirais pas la même chose de Naissance d'une Nation, par exemple, qui a inventé tout un langage en 1914 mais qui aujourd'hui a été dépassé par d'autres. Citizen est loin d'être dépassé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:29:05

Demande de ban pour culture cinéphilique hyper développée...on est sur JV là hein!

Ouais mais quand tu dis dépassé ça veut dire quoi?

drallil
drallil
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:41:14

Ben le montage alterné c'était génial à l'époque mais maintenant c'est banal, idem pour les gros plans, les climax genre sauvetage dernière minute, la durée de ouf, etc. Alors que chez Welles, beaucoup de ses séquences servent encore d'exemple aujourd'hui. Même l'utilisation du son est exemplaire. Soit, on peut ademettre que la notion de perspective sonore est maintenant acquise mais y'a pas que ça, et puis Gance l'avais fait. Bref, c'est juste que relier perspective sonore et grande profondeur de champ, avec l'action qui se déroule en arrière plan, même aujourd'hui tu vois pas ça. Même encore aujourd'hui c'est habituel de faire parler les persos au premier plan. C'est en ça, par exemple, que Citizen peut sembler audacieux, même de nos jours où presque tout a été fait.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:48:16

J'ai pas vu le Griffith,mais ce qu'il a fait m'impressionne plus.J'avais vu the great train robbery(put...le titre exact?)un film de 10 minutes qui date de 1903,et quand on compare à quelques extraits de Naissance d'une nation,on voit bien la différence dans l'exposition d'une scène,qui chez Griffith est découpée.

De toutes manières j'ai vu le Welles il y a trop longtemps.C'est sûr que c'est une révolution,mais bon sur un plan narratif le film est d'un :sleep:

drallil
drallil
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:59:09

Oui, voilà, tous les prémisses du cinéma sont aussi dans The Great Train.., mais c'est un court métrage. On a des mouvements de caméra, des effets spéciaux (substitution, cache, etc.), du montage alterné (scène de poursuite), des meurtres, etc.
Mais ça dure 9 min. C'est pour ça que c'est moins "culte" qu'un Naissance d'une Nation qui dure 3h. Même si c'est pas la taille de la bobine qui compte, hein !

Je mets le lien youtube de Great Train pour les curieux :
http://www.youtube.com/watch?v=Bc7wWOmEGGY
Cette copie est plus longue, elle dure 10 min.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:09:34

1903 en fait.Une prof de ma fac a dit que le film contenait le premier gros plan de l'histoire.Mais il me semble qu'un film de 1901 l'a fait,je vais essayer de le retrouver.

drallil
drallil
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:17:09

Euh, oui, c'est très incertain d'avancer ça. Vu tous les films qui ont été perdus...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:19:41

Ah si on pouvait perdre les films de Michael Bay...hum.Bon sur ce,je m'en vais me faire une petite séance lol.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:49:23

Ah ouais, y a aussi L'orphelinat et Be kind rewind qui ont l'air bien :-o

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:52:50

Put...fais ch...!

Sans rire,j'étais enthousiaste à l'idée de me faire un film cet aprèm.Je mets L'impossible monsieur bébé de Hawks,ça part super bien et puis impossible de lire le DVD...alors je mets Time And Tide de Tsui Hark(qui au bout d'une demi-heure était juste splendide)et ça me fait la même chose...du coup je change de lecteur pour voir,bah ça vient bien des disques eux-mêmes...la poisse quoi.Le Hawks je le trouverai bien à la fac,mais le Hark :snif:

C'est chiant la vie desfois.La frustration est en moi.

drallil
drallil
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:56:30

C'est balaud hein ! Ca m'est arrivé aussi et ça fait jamais du bien. Dans des moments comme celui là il faut se dire que des gens n'ont même pas de lecteur DVD, ou d'autres croient que ce dernier ne sert qu'à regarder Alien vs Predator.
Allez va, t'as qu'à te mettre un autre film !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:03:51

Ouais mais bon,je veux voir ces films moi!!! :snif2:

Bon bah,je vais voir...euh...nan je suis démoralisé là,aucun film ne pourra me sauver.Je vais rester sur le net en attendant la nuit.

drallil
drallil
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:20:29

Ben écoute, viens chez moi sinon, on se regardera les films ! Bon, le temps que t'arrives je serai sûrement en week end mais c'est pas grave, mon chien t'accueillera !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:30:33

Ok!Après Lyon je tourne à gauche ou à droite?

Ah ok accueilli par un chien quoi...mon petit leprodiss tu es tombé bien bas...à moins que ça ne soit un St-Bernard,là ça me remonterait le moral évidemment.
Bon en fait j'ai trouvé Time And Tide à 3-4 euros sur le net,je vais sûrement le prendre.
Voilà je fais mon baluchon et j'arrive.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment